[Walibi Rhône-Alpes] Mystic - Infinity Coaster Gerstlauer (2019)

Gleap

Membre
9 Mars 2011
1 745
0
28
Lille
La nouvelle est tombée ce matin via la trouvaille de Flex sur RCDB mais cette fois-ci, la CDA vient de le confirmer, Walibi Rhône-Alpes aura le droit à un Infinity Coaster Gerstlauer en 2019 !

Pour l'instant, pas énormément d'infos, seulement le fait que le ride possèdera un lift vertical, quelques inversions ainsi qu'une surprise à la fin du ride. Chaque train pourra accueillir 12 personnes.

L'acquisition s'est faites lors de l'IAAPA à Orlando.

thumb_760dd4f39aa746907498b8320bdf3fcb_640_480_1.jpg


thumb_8b278b824f18e977b596d0fbca4de7ca_640_480_1.jpg


thumb_4c6ab7aca5934d639129a2d987c3efb8_640_480_1.jpg


thumb_ad53af76bf8eaeb5734d8cb7152a7030_640_480_1.jpg


Voici une vidéo illustrant cela :

http://www.cdamedia.fr/Preview/81821CC8-6D84-4F09-B6A6-8E0075728F89/preview.mp4
 
La traduction est foireuse : la surprise sera à la fin du tour et non du lift. Et on le voit dans la vidéo, ça sera un espèce de freinage en trois temps : en fait comme le launch en trois temps, mais à l'inverse :

xhataf0lh06q1tt
 
Le gars ne précise pas qu'il y aura une surprise à la fin du Lift mais à la fin du Ride, donc soit celui qui a fait les sous-titres s'est gouré, soit on a plus d'infos en français qu'en anglais :p (ah j'avais pas vu la réponse de KingRCT3, sympa tout ça !)

En tout cas ça fait vraiment plaisir de voir un modèle comme celui-ci arriver en France :D Walibi Rhône Alpes pourrait-il donc devenir le meilleur Parc français ? Ca va commencer à donner envie avec un bon Gravity Group et un Infinity Gerstlauer ^^
 
On voit clairement le transfert track au niveau de la gare. Donc on aura une partie en marche arrière... Puis retour en gare.

De ce que je pense on aura: un lift vertical, drop twistée, Dive Loop, Top Hat, Top Gun Stall, Dive Loop...et reste du parcours

La surprise ? Soit un launch, qui peut être une sorte de double launch, soit un launch en marche arrière... Suivit du passage en marche arrière remonté sur le Dive Loop, puis Brake, transfert track et retour

Ou soit une partie en marche arrière simple, donc le parcours se terminera avec un circuit genre shuttle, et retour en marche arrière.
 
En voilà une bonne nouvelle !  2 nouveautés majeurs en 3 ans (avec des petits investissements entre les 2) c'est une sacrée surprise quand on repense à l'état du parc en 2015. Et ce n'est pas pour me déplaire !

Le débit ne sera pas incroyable mais sûrement suffisant pour leurs besoins. Mais ma grosse question est surtout la place qu'il leurs reste. La possibilité de prendre sur le parc aquatique évoquée au-dessus me paraît plausible. Mais faut voir si il y a des terrains non utilisés autour aussi.
 
Superbe nouvelle !
En effet, un vrai plaisir de voir cette news aujourd'hui. De plus, le parc se permet même d'avoir un élément "unique".
J'espère qu'on aura encore des surprises de taille pour les années qui suivront 2019 :) !
 
Bon, il semblerait qu'ils aient retiré la vidéo... Mais trop tard, on a les images et j'en ai tiré une recréation NoLimits.
:rire:

https://youtu.be/JL0QVyjztxE

Pour la flèche finale, rien de sûr à 100%, mais dans la vidéo on voyait un peu les supports. Ils s'arrêtaient par là, et c'était un double support large (une arche)... :?
 
Je pense, la hauteur et la vitesse est un peu exagéré ( nottament sur le top Hat ) mais ça semble une bonne recréation, on voit clairement qu'après le virage en fin de parcours, le rail Twist sur la droite

Bizzare que la CDA ai retiré tout d'un coup la vidéo...
 
Ha oui a vitesse est complètement fantaisiste... :mdr:
Non j'ai fait ça rapidement, simplement pour mieux se l'imaginer. :wink:
 
Le lift vertical ne sera pas si unique en France si le clone d'impulse ouvre à Spirou en 2018.
 
Heureux de voir Walibi Rhône-Alpes continuer sur sa belle lancée ! Un looper moderne (à lap-bars !) en France complète bien l'offre du parc je trouve. Je ne m'attendais pas à un nouveau coaster seulement 3 ans après Timber, mais c'est une belle surprise :)
 
Dites moi que je rêves....
Après le changement de train du boomerang, après le magnifique Timber et ça thema au top, voici un Inifity?! A WRA?

C'est le feu !
Quand on voit l'évolution du parc, on est vraiment dans un tournant majeure ! Le pari de l'investissement de Oz au PA a peut-être ouvert les yeux à la CDA  :mrgreen:

Johan a dit:
Et maintenant, il reste plus qu'a dégager le Boomerang et on sera bon. ^^

L'as-tu ridé depuis le changement de train? On est loin d'un B&M ou d'un bon petit Manta (le mack), mais il est redevenu appréciable ! Pas besoin de le virer... Attendons encore un peu.
 
C'est loin d'être exceptionnel non plus, je le ride très rarement quand je vais à WRA alors qu'il a souvent une faible voire très faible affluence.

Ca ne baffe pas donc ça ne fait pas mal mais ça reste très banal à rider puisque c'est un layout de boomrang. En gros on est passé d'une bouse à un coaster sans intérêt. Mais puisque ça passe pas trop mal et ça permet au moins de limiter l'affluence globale ailleurs sur le parc je pense aussi qu'il n'est pas aussi urgent que ça de le supprimer.