[Walibi Rhone Alpes] Timber - Gravity Group en 2016.

C'en est un c'est sûr.
Maintenant je me posais une question, le bois va t'il tenir dans les marais de WRA?

sebattractions a dit:
Je confirme que quand on se promène autour du parc c'est marécageux, après savoir si ce sont des marais au sens géologique du terme je ne sais pas^^

Effectivement il y a bien une file fist row, ça a été très pratique pour faire ma onride.

Rem10 a dit:
il y a bien une file fist row
Ça va plaire à certains, mais moi je passe mon tour ! :secret:

Sinon la musique sur le lift et la drop c'est cool ! Ce qui aurait été encore plus top, c'est de mettre un système le long du lift pour faire tourner la scie à l'avant du train. Une bête piste magnétique, ou que sais-je...

Une sois disante file first row car elle ne va pas jusqu'au bout et du coup beacoup de personnes de la file first row prennent la rangée 2-3-4.

Sinon oui ce n'est pas un vrai marais mais ce dont je disais c'est que c'est marécageux autour et le bois risque de mal le supporter malgré la plateforme en béton.

Petite précision, la partie droite des escaliers n'est pas utiliser c'est étrange.

Le Loup Garou à WB est pile poil sur une zone marécageuse (comme pratiquement les 3/4 du parc d'ailleurs) et pourtant il est toujours là  :mrgreen:

Sa me rassure quant à sa longévité.

En même temps je pense qu'ils y ont pensé avant. Par contre l'entretien doit revenir à extrêmement cher malgré la courte distance de ride.

Thomas Tr a dit:
Comme tout les wooden.  :-P

Après il ne risque pas de devenir un gouffre financier comme certains wooden un peu plus gros.

C'est sûr qu'avec le peu de rails qu'il y a sa ne vas pas revenir aussi cher que des gros wooden.

Les frais d'entretien des wooden sont si important que sa?
J'arrive pas à me faire une idée.

zbouby38 a dit:
Une sois disante file first row car elle ne va pas jusqu'au bout et du coup beacoup de personnes de la file first row prennent la rangée 2-3-4.
C'est plutôt bien vu ça, ça permet aux personnes qui en ont marre d'attendre ou qui veulent rider en groupe de passer aux autres rangs donc de désengorger la file du fist row.

Mais de mon côté aussi le premier rang est peu intéressant, rien de mieux que le dernier où les air time envoient bien pendant tout le ride ! Je l'ai juste fait 2 fois pour filmer.

Entièrement d'accord avec toi le dernier rang est le meilleur avec de meilleures airtime.
Je n'ai fais le 1er rang qu'une seul fois pour tester et c'est vraiment mieux derrière.

Comme Twister a Grona Lund alors, ou la différence entre premier et dernier rang est vraiment marquée également.

J'ai testé a nouveau avant, milieu et arrière ce matin. Je sens bien la différence entre les 3, les air time sont bien  plus marqué.

zbouby38 a dit:
Les frais d'entretien des wooden sont si important que sa?
J'arrive pas à me faire une idée.

Tout dépend du wooden, certains sont plus ou moins reconstruit plusieurs fois sur leur durée de vie et d'autres comme loup garou on juste besoin d'un entretien basique.

Les GCI sont super mais avec une bonne réserve de bois sur le coté.

Je ne m'étais pas attardé sur le WoodStock Express (ex-Scratch) avant-hier, ils ont fait des efforts de théma (d'habillage bois d'une partie du ride en tout cas) dessus aussi. Ca reste une wild mouse très basique, mais c'est toujours mieux que la version "brute" d'avant. Voici d'ailleurs une petite vidéo faite à l'instant :
https://www.youtube.com/watch?v=6JK3m9Emwhs

Sinon hier Timber tournait à 2 trains, le débit est assez potable malgré le peu de passagers par train je trouve. Après le parc était bien vide hier, faudrai voir ce que ça donne quand même un jour où le parc est chargé un week-end de juillet/août, il devrai y avoir pas mal d'attente, et même assez longue cette année.

D'ailleurs c'était marrant hier matin, tout le parc était presque vide sauf la zone de Timber où le peu de visiteurs présents étaient condensés  :-D Ca c'est de "l'effet nouveauté"  :-P Mais si c'est toujours le cas en juillet/août ça posera quand même des petits problème d'attente si les visiteurs ne sont pas mieux répartis, on peut supposer qu'ils le feront d'eux-même...

C'est vrai qu'ils ont fais un effort sur le Woodstock express mais que ça reste quand même très très moyen.

Enfin ils ont sorti le 2eme train?
Le dimanche de l'ouverture on ne l'a pas vu malgré un temps d'attente qui était de 20-25min en début d'après-midi.

zbouby38 a dit:
C'est vrai qu'ils ont fais un effort sur le Woodstock express mais que ça reste quand même très très moyen.

Enfin ils ont sorti le 2eme train?
Le dimanche de l'ouverture on ne l'a pas vu malgré un temps d'attente qui était de 20-25min en début d'après-midi.
Je n'ai pas dis que c'était une tuerie non plus, mais au moins c'est mieux qu'avant quoi^^ Ca ne fait plus forain mais un peu plus parc du coup. De toute façon quoi qu'on fasse autour ça restera une wild mouse de base donc loin d'être le rêve du coaster fan  :-P

Le 2e train était sorti hier vers 10h30 avec un petit 5 mn d'attente. Et aussi ce matin à l'ouverture avec aucune attente.