[Walibi Rhone Alpes] Timber - Gravity Group en 2016.

[JULIΣN] a dit:
Ah merci, non car quand je lis des truc comme ça :

bien et bourré d'air times

:idiot:

Si sa se trouve il sera excellent ce wooden, qui sait ? On ne peut pas juger un coaster si on l'a pas ridé (ce serait un peu difficile de le faire y'a pas un rail de posé xD). Faut pas s'attendre à un truc de ouf de 40m de haut, c'est walibi.....
 
Roar-O-Saurus & Cie ont une excellente réputation de machine fun et plutôt surprenante... Quelles seraient les raisons qu'il n'en soit pas le cas ici ?
 
Parce que c'est en France et qui plus ai dans un Walibi, faut bien trouver des défauts quand même  :roll:

Sinon je le sent plutôt très bon aussi  :mrgreen:
 
Si sa se trouve il sera excellent ce wooden, qui sait ? On ne peut pas juger un coaster si on l'a pas ridé (ce serait un peu difficile de le faire y'a pas un rail de posé xD).

Eu, ou es-ce que j'ai jugé?  :?

Et puis bizarre que ce soit toi qui me dise ça alors que juste avant tu parle des airtimes en nombre.
Fin bon...  :mrgreen:

Parce que c'est en France et qui plus ai dans un Walibi, faut bien trouver des défauts quand même
Non... C'est mon home parc, je ne peu que souhaiter un bon coaster et son développement.... Mais ce n'est pas pour autant que je vais dire n'importe quoi. Il faut se rendre à l'évidence, la drop n'est pas vraiment inintéressante. Pour le moment je suis déçu, mais encore une fois c'est POUR LE MOMENT, après si la suite est top, pourquoi pas !!  :wink:
 
Mais.. Y'a juste 3 planches de posées ? Si vous avez une technique spéciale pour lire l'avenir je suis preneur !
 
Jay a dit:
Mais.. Y'a juste 3 planches de posées ? Si vous avez une technique spéciale pour lire l'avenir je suis preneur !
Il y a un peu plus de 3 planches de posées puisqu'on a la drop, on peut donc en parler. Maintenant je pense qu'il ne faut pas se focaliser dessus pour dire si le coaster sera bon ou pas dans son ensemble, il y a des très bons coaster avec une drop très moyenne et à l'inverse des coaster très moyens avec une bonne drop. Enfin ça reste quand même parmi les éléments les plus important d'un coaster donc la discussion me semble légitime.

C'est vrai que vu la réputation du constructeur on peut espérer un truc bien fun à rider, et aussi d'après les premiers éléments juste après cette drop, je préfère retenir ce côté positif que la drop plutôt décevante.

De toute façon WRA est un parc qui a une offre catastrophique en terme de coaster pour le moment on a :
- pour les gamins : un kiddle qui tient à peu près la route, le seul dans ce cas du parc, mais ça reste bien basique
- pour toute la famille : une wild mouse qui n'est pas la pire que j'ai ridé (voir à HoPa^^) mais qui est loin d'être la meilleure et qui est une belle bouse
- en terme de sensations : un Boomrang qui est un peu mieux que les autres grâce à ses trains mais qui reste un boomrang bien naze et une autre belle bouse

Donc il leur manque 2 bons coaster, un familial et un à sensations. C'est plutôt logique vu le public familial du parc de commencer par celui qu est familial. Surtout que si il est bien punshy ça peut permettre aux visiteurs qui vont le rider d'en vouloir plus et pourquoi pas de rider une future nouveauté à sensation du parc qui serai leur BON coaster à sensations. Si on est optimiste, on peut dire que ça pourrai donc préparer le terrain pour une nouveauté plus intense dans les années à venir.
 
Le parcours a l'air assez interessant jusqu'a present. Si c'est comme Wooden Warrior, pas de souci, ca sera le meilleur wooden de France et potentiellement meilleur que les GCI present sur le Continent! Wooden Warrior est dans bien des top 10 de fans americains qui ont bien souvent fait des dizaines de wooden coasters.

Pour vous rappelez ce que Wooden Warrior est: http://youtu.be/gSs7wwi28R8
 
Leur hauteurs ont l'air assez similaire donc je pense que niveau longueur ça doit ressembler aussi  :-)
 
Même si il n'est pas très long pour un wooden, Wooden Warrior a l'air bien fun à rider et pourrai correspondre à ce que WRA nous prépare. Ca serai un bon ajout parmi les meilleures coaster français et un très bon ajout pour le parc qui aurai enfin un bon coaster à proposer en plus du Space Shot (seule attraction digne d'intérêt dans le parc à mon goût).

Moi aussi j'aurai préféré un coaster de la hauteur de Wodan (avec sa drop tout en air time que je trouve très fun !) Gzero, mais on est pas à E-P mais à WRA et Wodan a dû coûter bien plus cher que 4,2 millions d'euro.
 
Parce que bien évidemment ici on va avoir une théma de dingue. :evil:

Quand à la drop, elle ne me paraît pas moins sympatique que celle de Wooden Warrior. :mrgreen:
D'ailleurs c'est vrai qu'il a l'air bien cool celui-là, donc si on a un truc dans la même veine, bon, ça va. A défaut d'être grand, ça sera un coaster de qualité.
 
Je viens de regarder quelques vidéos de Wooden Warrior et autant en on-ride ça a pas l'air ouf mais en off-ride ça parait très fun.
C'est quand même dingue de se dire qu'un wooden de 15-20 mètre sera probablement meilleur que l'offre que nous comptons en France (même si je fais parti de ceux qui défendent TDZ pour l'instant)
 
Je comprend pas trop pourquoi il y a autant d'engouement pour un petit wooden comme WW. Nous avons fait le détour par Quassy et on l'a fait deux fois pour poser notre derrière sur des timberliners et on est resté sur l'avis que c'était un coaster pour les petits enfants.
Si il est autant plébiscité c'est certainement que c'est assez hors du commun de voir un 'kiddie-wooden' aussi bien équipé, voir un peu cher pour le truc...
Tous les superlatifs peuvent être utilisés mais faut les mettre à l’échelle de l'engin.