[Walibi Rhone Alpes] Timber - Gravity Group en 2016.

Un peu plus d'infos :

13_1151.jpg


14_1118.jpg


Source : TPR

Saw 7 est donc le nom de la machine/train, rien à voir avec les films.

Le nom n'est toujours pas dévoilé (le 24 novembre), mais pourquoi pas Timber ? C'est le dernier mot du communiqué... Et accessoirement le nom que j'avais proposé !
 
Voilà une photo plus claire pour les stats:

CUGsLWaXAAArr1u.jpg


Longueur: 446 m
Hauteur: 17 mètres
First drop: 16,7 mètres
11 airtimes.

Nom de l'attraction: Timber confirmé ;)

CUGsMSIWwAAxJ2F.jpg

CUGsNb5XIAAaubE.jpg

@Thrillgeek


Je comprend pas vraiment par contre pour un wooden familial faire une théma de train sur un film d'horreur gore ? ou ça n'a pas de rapport avec le film ?
 
C'est marrant parce que l'on attendait pas grand chose de ce coaster et finalement le layout me semble pas trop mal, on a des trains customs très beaux et la théma semble prometteuse ! :wink:
 
pierre-ep a dit:
C'est marrant parce que l'on attendait pas grand chose de ce coaster et finalement le layout me semble pas trop mal, on a des trains customs très beaux et la théma semble prometteuse ! :wink:

Le budget de 4,5 millions d'euros correspondait à un coaster dans le genre de Wooden Warrior et c'est ce qu'on a au final donc en suivant la logique il n'y a aucune surprise je trouve !
 
Au premier abord, en voyant le layout je me disais, bon il y a une drop et puis ensuite c'est tout plat...
Mais après coup je me dis que ce sont les mêmes dimensions que Twister Gröna Lund que j'ai trouvé très bon ! Donc il y a du potentiel avec ce Gravity Group. Il ne me reste plus qu'à essayer d'aller le tester au plus vite.
 
Un coaster de qualité dans mon home parc ? Dites moi que je rêve  :evil:

17m c'est pas haut par contre, à peine 5m de plus que Scratch, et 2x moins que EqWalizer...

Cependant on me dit toujours "tu sais, c'est pas la taille qui compte" (no comment), donc là on peu très bien avoir quelques airtimes sympathiques.

De plus, une belle thématique et des putains de beaux timberliners, sûr que j'y vais l'année prochaine  :mrgreen:
 
Hahaha, fail le nom révélé en avance, j'avais même pas vu !

Sinon Saw ça veut tout simplement dire Scie vous savez. :-P
 
Effectivement, il ne semble pas y avoir un quelconque rapport avec le film d'horreur ! Mais je comprends pas l'intérêt de donner un nom tel que "saw 7" aux trains ...  :roll:
17m ? Je ne l'imaginais pas "si haut" sur les photos précédentes. A titre de comparaison, Wooden Warrior ne fait que 11 mètres avec une drop de 13m, et ne fait que 370 mètres de long !

Au fait, la vidéo on ride est disponible sur le Twitter de Theme Park Review si ça vous intéresse! Je trouve le parcours vraiment pas inintéressant ... !
 
11 air-times c'est pas mal, mais si c'est des mini air-times....

petit H.S. : darKnight puisque WRA est ton "home parc", tu en penses quoi des harnais de l'EqWalizer ? (je suis jamais allé à WRA ^^, peut être l'année prochaine  :mrgreen: )
 
KingRCT3 a dit:

J'ai peur des déceptions après 1h d'attente pour 28 sec de ride mais ça a l'air vraiment très bien, bon en même temps Le Twist du Pal fait la même durée et j'ai pas ressenti de grande frustration ! Bravo au parc pour une telle initiative, c'est un joli renouveau pour notre territoire qui se confirme depuis quelques années avec l'arrivée de coasters B&M, Mack et maintenant Gravity Group !
 
Le layout a l'air court mais près du sol avec un bel écart avec la hauteur du lift, ça promet de la vitesse et peut-être même du bon air time.

Je ne m'attendais pas non plus au train thématisé.
 
Toto14 a dit:
11 air-times c'est pas mal, mais si c'est des mini air-times....

petit H.S. : darKnight puisque WRA est ton "home parc", tu en penses quoi des harnais de l'EqWalizer ? (je suis jamais allé à WRA ^^, peut être l'année prochaine  :mrgreen: )

J'y suis allez en juin et je peut dire que ça rend un boomerang plus confortable ;)
 
Toto14 a dit:
petit H.S. : darKnight puisque WRA est ton "home parc", tu en penses quoi des harnais de l'EqWalizer ? (je suis jamais allé à WRA ^^, peut être l'année prochaine  :mrgreen: )

Haha merde, prus au dépourvu ^^

Comment dire...euh, ça fait 2 ans que je n'y ai pas remis les pieds  :evil: (je me tiens quand même régulièrement au courant de l'actualité du parc). J'ai donc fait le vekobaffe il y a quelques temps quand il s'appelait encore EqWalizer... Je ne sais pas quel confort apportent ces harnais, mais je me doute bien que c'est mieux qu'avant, et ces horse collar trop serrés qui te tapaient la tête...

Sinon beaucoup de bunny hops ont l'air d'être pris de côté, ce qui me gêne un peu en terme de ressenti, mais bon on va pas cracher dessus non plus hein ?
 
Je confirme que les lap bar sont un réel plus pour le boomerang.

Sinon, vraiment une bonne surprise pour les trains, hâte de voir comment ils se comportent sur le layout, mais finalement je redeviens enthousiaste quand à ce petit coaster.
 
Franchement, j'aime bien ce petit wooden. Certes c'est court et pas bien haut mais le layout a l'air sympa. La first drop risque de faire son petit effet, puisqu'elle est bien inclinée et elle risque d'en surprendre plus d'un.

Pour la théma, c'est cool mais c'est pas extraordinaire non plus. La déco du train ne m'emballe pas par contre, cette scie circulaire en plein du milieu, c'est moche sérieux :-D

Mais bon, le plus important c'est le layout et non le train. Bref, ce wooden est une bonne nouvelle pour le parc.