[Walibi Rhone Alpes] Timber - Gravity Group en 2016.

À noter que le scratch verra arriver une thématisation (enfin! :lol:) pour coller avec l'esprit de la zone
Rem10 a dit:
Que c'est bon de voir des nouveautés de ce genre si près de chez soi  :lol:

Ah que j'aimerais bien moi aussi qu'il y ait des nouveautés de ce genre près de chez moi  :-D j'ai pas un parc à 80km à la ronde (mon dieu comment ai-je fais pour vivre sans parcs ?!  :nrv: :-D)
 
12278818_538623972968408_8021127722015145360_n.jpg


La nouvelle théma pour le coaster avoisinant Timber a l'air super sympa mais par contre, pour celui-ci, la station paraît plutôt très simpliste.. Bon d'accord j'arrête de faire le rabat joie dans l'ensemble c'est super pour le parc. :roll:
 
La première vidéo est vraiment faite pour les fans, très intéressante, avec une belle onride.
La deuxième est une pure daube marketing, avec le jeune du marketing qui a bien bossé sa pub et sa com'. D'ailleurs c'est pas un pote des mecs de T'n'P lui? Car il m'a semblé le voir avec eux dans un parc récemment...

Mine de rien, il donne quand même envie ce petit coaster. Par contre, de là à faire des centaines de kms et faire 600 000 visiteurs, faut peut-être pas pousser. Ce n'est pas non plus un Wing B&M...
 
Excellente nouvelle pour le parc. Pour le meme prix qu'un steel coaster generique, le parc a les moyens d'avoir une excellente attraction a sensation accessible pour la famille et de revitaliser un parc qui en avait bien besoin. L'attraction aura 11 airtimes et l'idee est d'avoir un melange Wooden Warrior/Twister tout en utilisant tout le terrain disponible dans ce coin du parc. Il tournera en plus a deux trains et si on pense que les trains Timberliner ont pas besoin de ceintures de securite, le debit risque d'etre superieur a Tonnerre de Zeus!

L'ajout du Barnyard Zamperla en plus de rethematiser la Wild Mouse (qui sera entoure a 40% par les nouveaux decors) est un autre pas dans la bonne direction pour la Compagnie des Alpes.
 
:lol:
25 à 30 millions d'euros vont être investis sur 10 ans avec agrandissement du parc ( sur les 35 hectares de champs ) dans 5 ans !  :wink:
 
J'aurais jamais cru dire ça, mais j'espère qu'ils vont investir la plupart de cet argent dans la thématisation du parc.. bon si possible quand même la moitié dans un coaster et quelques flats. Car bon, la nouvelle zone va être superbe mais ça va faire tache avec le reste du parc, non?
J'en ai un petit peu l'espoir quand je vois qu'ils ajoutent de la théma au coaster avoisinant Timber..
Et faudrait revoir la théma de leur flume en urgence surtout haha.

Suis-je en plein délire? Comment voyez-vous les choses? :-D
 
25 à 30 millions d'euro sur 10 ans ça fait 2,5 à 3 millions par an pendant 10 ans. Si c'est fait de cette façon ça sera insuffisant pour créer d'autres coaster mais juste des réhabs et flat ride.

Par contre si ça peut inclure 1 ou 2 coasters de bonne qualité supplémentaire ça m'intéresse déjà plus  :-P
 
Une loooongue interview de Korey Kiepert (Gravity Group), qui parle notamment du wooden de WRA... mais aussi et beaucoup des mugs souvenirs. :-D

https://www.youtube.com/watch?v=MZzpsCJsOOY

L'important :

- Saw 7 est bien un jeu de mot avec chaussette.
- Il y aura quelques petites modifications par rapport au layout NoLimits.
- C'est Fabien Manuel (vu en vidéo plus haut) qui a dessiné le zero-car, la scie tournera avec le vent (et sûrement à l'envers..! Mazette).
- Le double-up droite/gauche promet d'être unique et gracieux, tel un skateboarder faisant des tricks sur une rampe (:fou:)
 
Je comprends pas trop leur délire avec les jeux de mots mais bon, si ça peut leur donner de l'inspiration ça me va  :-D
 
Minijul a dit:
La seule pour l'instant non ?
C'est vrai que 2016 est une bonne année pour les nouveautés européennes (Taron, RMC en Suède, etc) mais plutôt calme en France. On a quand même les free fall à Niglo en nouveautés importante, même si ce n'est pas un coaster.
 
Rem10 a dit:
C'est vrai que 2016 est une bonne année pour les nouveautés européennes (Taron, RMC en Suède, etc) mais plutôt calme en France. On a quand même les free fall à Niglo en nouveautés importante, même si ce n'est pas un coaster.

Vu qu'il y a eut Alpina Blitz et Oziris va falloir attendre 2020 maintenant pour voir à nouveau quelque chose en France  :-P