[Walygator] Avenir de l'Anaconda ? - Wooden Morgan (1989)

Parmi ces options, que faire de l'Anaconda ?


  • Total des votants
    149

BenJ

Administrateur
Membre de l'équipe
31 Mars 2005
5 350
241
36
Paris
www.coastersworld.fr
Bon, au final je lis beaucoup de choses sur l'Anaconda, le wooden de Walygator réputé depuis plusieurs années pour être assez ignoble à rider. Alors oui, souvent, on lance en riant "On n'a qu'à le brûler", en sachant pertinemment que ce n'est pas près d'arriver car ce n'est pas une solution facile à mettre en œuvre (on en conviendra  :roll:)

Alors, je vous le demande, si nous étions à la place des dirigeants, que pourrions-nous faire de ce coaster qui, s'il pose des problèmes de confort, est aussi l'un des trois coasters de ce parc, et reste apprécié des lambdas qui constituent une bonne partie du public. De plus, un démantèlement coûte cher, nous le savons, et les nouveaux dirigeants ont certainement beaucoup d'autres postes de dépenses pour rattraper l'état du parc après des années de mauvaise gestion.

Alors ? Je vous écoute !  :wink:
 
Je sais pas pourquoi mais ça sent un peu le sondage "officiel" (càd fait à la demande du parc) à plein nez ça non?

Déjà, rien que le fait que ça soit BenJ qui demande. Ensuite vu les réponses qui sont proposées, j'ai du mal à imaginer qui votera pour ne serai ce que la réponse A ou B (surtout sur un forum de coasterfan).


Bien évidemment je vote pour le coaster familial en remplacement de l'anaconda.

 
J'aimais bien l'idée du retracking GCI comme ils ont pu faire avec Boulder Dash mais il y aurait fallu le retracker dans son intégralité, même si cela nécessitait une année de fermeture, et non par portion parce qu'on ne voit vraiment pas la différence... S'ils pouvaient s'occuper de TDZ aussi. Pour revenir au serpent le problème est que je doute que la piètre qualité du bois (qui doit être encore pire que celui utilisé par CCI) et l'âge du Coaster (26 ans contre bcp moins pour Boulder Dash au moment du retracking) le permettent. C'est vrai qu'il reste beau et impressionnant pour les plus jeunes donc le démanteler sans le remplacer aurait sûrement des conséquences non négligeables pour le parc. Il est sûr qu'un bon Gravity Group aurait sa place ici comme à WRA mais il faudrait bien un modèle équivalent à celui de Tayto Park un minimum ressemblant (hauteur similaire) pour qu'il remplace dignement l'Anaconda pour les lambdas... Et je doute qu'ils aient 10 millions d'euros à investir (8,5M prix du coaster et le reste pour le démantèlement/théma/aménagements autour du Coaster). Je pense en tout cas qu'il faudrait rester sur du Wooden pour qu'ils gardent une certaine variété et pour que les lambdas ou habitués n'aient pas l'impression d'y perdre au change mais d'y gagner en terme de sensations/théma/confort.

Maintenant tant qu'il reste un minimum ridable grâce aux trains et qu'il plaît aux lambdas autant le laisser un peu, TOUT ce que je demande est qu'ils subliment le Monster avec une belle théma, une belle gare, des chemins en dessous et surtout de nouvelles couleurs. Autant que les visiteurs soient répartis entre les deux plutôt qu'ils allongent la file de l'Inverted  :evil: (s'ils pouvait laisser deux trains aussi).
 
pierre-ep a dit:
Je sais pas pourquoi mais ça sent un peu le sondage "officiel" (càd fait à la demande du parc) à plein nez ça non?

Déjà, rien que le fait que ça soit BenJ qui demande. Ensuite vu les réponses qui sont proposées, j'ai du mal à imaginer qui votera pour ne serai ce que la réponse A ou B (surtout sur un forum de coasterfan).

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, je vois pas BenJ lancer ce genre de sondage ... Dis nous en plus BenJ ! Sinon, on boycotte le topic  :police: :-D
 
Le donner en bois de chauffage à condition que celui qui le récupère le démonte gratuitement...!
 
Je pense objectivement qu'à la place des dirigeants je laisserai l'anaconda tel quel à moyen terme.

Premièrement selon moi il est loin s'être le pire des woodens, rien que parmis ceux que j'ai faits j'en vois facilement une dizaine de moins bons (bon je sais ce n'est pas un bon argument). Et dans le même parc pour moi Comet est bien plus "terrible" et baffant. Et il garde pour lui une drop plutôt sympa. Et si vous êtes pas content il y a le splendide Monster tout proche ou même HoPa, EP ou Niglo pas loin (là je m'adresse aux coastersfans).

Deuxiemement les lambdas n'y voient que du feu. Pour eux c'est une grosse montagne russe au même titre qu'un goudu, TDZ, SMM2, Comet ou je sais pas quelle autre merde française... L'attraction est populaire et ce serait prendre un risque de la supprimée. D'autant que Waly n'est pas en manque de place je pense.

Troisiemement il y a d'autres priorités pour le parc :
-pour les attractions existantes : une vraie gare sur Monster, un sol propre, le raft a été fait et c'est bien cela prouve que la direction sait qu'il y a des choses à revoir.
-de nouvelles attractions de qualités pour l'offre familiale (voire en thrill ride mais là je suis égoiste), si je peux souffler l'idée d'un family Gerstlauer au passage. Selon moi il y aurait même moyen de faire une vraie zone au niveau de Monster avec 2-3 petites attractions (une tour Zierer pour enfant un peu thématisée), une zone aventure pour les enfants (où ils peuvent grimper, glisser, ...) ce genre d'investissement a un faible coût en entretien et ça occupe les enfants longuement et leur donne envie de revenir (éventuellemnt avec leurs copains).
-de meilleures infrastructures, je pense notamment à la bouffe, c'est pas parce qu'on est dans un parc qu'on doit manger n'importe quoi (je ne parle pas de bons restaurant mais des trucs simples et efficaces qui donnent envie)

Quatriemement, si j'ai dit moyen terme, c'est car je garde l'espoir que le parc retrouve de bonnes finances et puisse se payer un put*** de retrack (RMC  :roll: ) mais pour cela il y a encore du chemin...
 
Pourquoi n'avoir pas mis une option "retracker le coaster".

C'est un casse-tête ce coaster (comme beaucoup de choses dans le parc). Perso je serais pas contre le garder si certaines travaux sont faits. Par contre, cela demande un investissement conséquent d'un coup. Pas autant que de le raser et en acheter un neuf, m'enfin...

- Retracking complet (GCI, voire passage à l'hybride by RMC en gardant l'aspect familial du ride ?)
- MAJ du process: actuellement c'est un freinage manuel, ce qui empêche l'attraction de fonctionner à 2 trains.
- Changement de trains
- Rafraîchissement de la gare et de l'environnement de l'attraction
- Remise en route du point photos.


Je suis de ceux qui souhaitent conserver Anaconda au parc en l'état actuel des choses. J'adorerais un passage en hybride, pour moderniser un peu la bête (Anaconda The Revenge, ça aurait de la gueule non ?)

Sauf si un jour le parc décide d'investir un bon coup, et de partir sur du neuf, là j'exige un RMC ! :D
 
D'accord avec ceux qui veulent le laisser tel quel en attendant un retracking de qualité (RMC). Même si ça risque de bloquer niveau pognon je pense que c'est la meilleur des solutions.

Franchement, je vois mal les dirigeants détruire ce qui est depuis un paquet d'années l'emblème du parc. L'impact serait à mon avis catastrophique auprès des lambdas qui, comme dit plus haut, adorent pour la plupart ce wooden...

Non, il faut conserver le layout, le faire passer par le bureau d'étude de RMC et faire de ce tas de bois une tuerie. On garde l'emblème, on gagne un putain de coaster.

C'est presque simple  :-P
 
trouillesurlelift a dit:
D'accord avec ceux qui veulent le laisser tel quel en attendant un retracking de qualité (RMC). Même si ça risque de bloquer niveau pognon je pense que c'est la meilleur des solutions.
C'est la meilleure des solutions, on sait que c'est une catastrophe ce coaster, mais s'il attire toujours du monde, il n'y a pas réellement de problème pour le parc à part certainement les coûts d'entretiens qui doivent augmenter d'année en année. Donc pour répondre à ce problème, le mieux c'est d'attendre que le parc ce porte mieux, c'est-à-dire qu'ils puissent enfin proposer des nouveautés dignes d'un parc d'attraction (même s'ils le font déjà avec la rehab du raft, le château gonflable s'il vous plait ....) et quand ils pourrons, lancer un retrack de l'anaconda, ainsi, il garde le coaster et propose un investissement visible aux yeux des lambdas. Même sans faire un énorme RMC comme dans les six flags, ce constructeur est certainement capable de lancer un projet plus modeste d'une vingtaine de mètres par exemple.
Donc je vote pour la troisième solution, un bon familial intense, en espérant un retrack de l'anaconda, ainsi, on garde ''l’emblème'' du parc, donc aux yeux du public il n'y aura pas un manque au niveau des attractions, mais on propose tout de même une nouveauté, même si cela doit attendre quelques années.
 
Pourquoi il n'y a pas l'option "on le brûle en faisant le plus gros feu de joie qu'un coasterfan puisse rêver" ?? J'aurai choisi celle-là  :-P

Je pense qu'il faut le fermer et le remplacer par un autre coaster d'envergure, un vrai cette fois-ci^^
 
Je ne suis pas le seul donc a trouver surprenant qu'un admin ouvre ce topic qui aurait été locké en temps normal.
 
SuperNeity a dit:
Je ne suis pas le seul donc a trouver surprenant qu'un admin ouvre ce topic qui aurait été locké en temps normal.

D'autant plus qu'il manque des réponses que n'importe qui d'autres ici auraient ajouté comme :

-le brûler et en faire du feu de bois pour la cheminée

-le retirer et le remplacer par un autre gros coaster (pas familial donc)

-le modifier via un retracking (RMC, ou même autres, comme Gravity Group avec Hades 360)

Pour répondre au sondage, je dirais qu'il faut l'enlever et le remplacer, par un coaster familial ou un flat je ne sais pas trop, mais l'enlever et le remplacer par quelque chose oui.
 
Certains disent qu'il n'est pas si horrible que ça, et bien pour moi c'est le plus horrible des coasters que j'ai fait (sur une cinquantaine).

C'est la première fois que je voulais sauter en route tellement cela m'a fait mal au dos, j'ai eu l'impression tout le ride que la roue sous mon siège était carré !!! cela me tapais le dos tellement fort que j'ai fini avec mes mains sous mes fesse pour amortir un peu les coups.

Alors franchement a part un retracking, ce truc est bon pour la casse, et l'argent qu'il coûte pour son fonctionnement et son entretiens pourra être utilisé pour des choses plus utiles (aménagement the monster ou autre)
 
Aucune des propositions me convient perso. Si on le vire, c'est pour un autre wooden, si WRA le peut, walygator le pourra.