[Walygator] Avenir de l'Anaconda ? - Wooden Morgan (1989)

Parmi ces options, que faire de l'Anaconda ?


  • Total des votants
    149
Ne t'inquiète pas Benj mes propos étaient plus sur un ton humoristique que sarcastique  :-)

J'aime beaucoup l'idée d'Aymeric, c'est une façon créative et intéressante de recycler un coaster en fin de vie: ré utiliser sa strucutre en guise de thématique pour son successeut. De plus ça permettrait d'en garder un souvenir pour les nostalgiques.

Comme il l'a aussi évoquer il faut voire plusieurs paramètres:
- quelle est sa fiabilité (nombre de pannes, bris de matériel)
- quel est son coût d'entretien annuel (et avoir une estimation à long terme pour comparer avec l'achat et l'entretien d'une nouveauté)
- quelle est sa populartié

Ajoutons aussi que le parc a cette possibilité de s'étendre (contrairement à certains). Ce qui veut dire que pour eux, ils ne sont pas obligés de sacrifier des attractions pour ajouter des nouveautés et donc accroître leur offre. S'ils étaient en milieu urbain ou sur une île (comme à La Ronde), la question de le supprimer pour faire (beaucoup) de place aurait une certaine importance.

Bref, à moins d'un danger immédiat pour les visiteurs ou d'un tableau montrant l'évidence de son départ, il n'y a pas grand chose à faire.

 
Comme dit Toitoine54 : ils annoncent dans la presse que le nombre de visiteurs est en augmentation de 15% par rapport à 2014.
Donc si le parc continue d'accroître le nombre de visiteurs et son chiffre d'affaire, d'ici 3-4 ans ils auront je pense les moyens de remplacer ce coaster ou de faire un vrai retrack.

Mais lls leur reste tellement a faire dans le parc que ce n'est pas vraiment une priorité absolut pour le moment et vu le boulot qu'il leur reste pour avoir un parc digne de ce nom, laisser le coaster tel quel est surement ce qu'il va se passer.

Sinon je serais d'avis qu'ils démontent ce vieux truc sans intérêt et qu'ils gardent le bois pour construire un toit au Monster :)
 
De toute façon le parc n'aurait aucun intérêt à réaliser ce genre de sondages via un site de fans, quelqu'il soit. Ca représente une infime partie de leur clientèle. Si un jour sondage il y a, ce sera fait à-même le parc, ou via leurs supports numériques (FB, Twitter, site...).

Cela dit, le sondage est intéressant, c'est vrai. Un vrai dilemme que ce vieux monstre de bois. :)
 
bon, j' ai des nouvelles par Anthony de waly.biz, je cite:
"J'ai eu l'occasion de discuter avec Me.Lejeune samedi et elle m'a confirmé qu'Anaconda serait ouvert en 2016. GCI a déjà fait son diagnostic et il est pas impossible qu'un nouveau train fasse son arrivée sur le grand huit pour ménager les voies.
C'est un investissement conséquent mais devrait permettre de repartir sur de bonnes bases."
Franchement avec un bon lifting du track et des Timberliners, moi je suis confiant qu'il va redevenir sympa a rider pour un temps :-)
 
Faut voir l'ampleur du retracking. Et la qualité. Si c'est du même acabit que ce qui a été fait en 2014, OK. Par contre, la first drop retrackée en 2013, on sent que ça a été fait à la va-vite.

J'attends de voir. Une MAJ du process ça pourrait être pas mal aussi. (2e train ?)

 
Même avec des nouveaux trains, il n'y aura pas de miracle. Anaconda date de 1989, et il vibrera toujours. C'est la vie. Je sais, c'est dur.
 
Gzero a dit:
Même avec des nouveaux trains, il n'y aura pas de miracle. Anaconda date de 1989, et il vibrera toujours. C'est la vie. Je sais, c'est dur.
Et le terrain qui est il me semble vaseux  :?

Et le retrack de 2015 qui n'a en rien améliorer la chose
 
coaster fan du 93 a dit:
Et le retrack de 2015 qui n'a en rien améliorer la chose

C'est surtout ça... Quand ont voit les coût que cela engendre (500 000€ à chaque fois, déjà 1,5millions de gâché) on se demande pourquoi un retrack RMC n'a pas été choisi... Sérieux, la ils dépensent plusieurs millions en sachant que le résultat ne sera jamais au parfait, la pdg le dit à un moment "un wooden est un gouffre financier". Au lieu d'y mettre 2millions pour un résultat catastrophique, pourquoi pas y mettre 4millions pour un coaster tout neuf, unique, sensationnel et CONFORTABLE ?
 
Je suis persuade aussi qu'ils avaient intérêt a ne pas mettre le moindre centime de plus dans cette bouse et garder leur argent pour une nouveauté du genre le Twist. Avec les 2 millions économisés ils auraient déjà une bonne partie de l'investissement.
 
Je vais sûrement me faire insulter, mais pour avoir connu le parc depuis les Schtroumpfs, et pour le visiter régulièrement, je pense que remplacer Anaconda par un steel quelqu'il soit, ça ferait vraiment bizarre.
Je le verrai bien remplacé par un Wooden hybride, pour garder justement l'esprit "Wooden".

Déjà là, rien que lorsqu'il est fermé, ça fait vraiment vide dans la zone, tant au niveau visuel que sonore.
 
Toitoine54 a dit:
Déjà là, rien que lorsqu'il est fermé, ça fait vraiment vide dans la zone, tant au niveau visuel que sonore.

Mouais, le deux dernières fois que j'y suis allé, il devait faire 10 tours en une heure. Je me demandais régulièrement s'il était ouvert ou fermé alors le vide sonore, il était déjà là !
 
Des nouveaux trains ? Et puis quoi encore... Un retrack RMC avant d'avoir flingué tous les sous ! :nrv:
 
J'arrive pas à me décider entre Anaconda et Goudurix pour la palme du coaster peu comfortable, mais je pense qu'ils restent dans les parcs pour des raisons similaires: est-il vraiment raisonnable de le détruire, justement après avoir investi autant ? (sujet à débat celà-dit)
Je suis tout à fait d'accord avec le fait que détruire une "grosse" attraction ne ferait que nuire à la réputation d'un parc, à moins que, quelque chose soir prévu pour la remplacer.

Mais je fais confiance au parc, sans vous offenser, ils doivent bien mieux connaître la situation que nous  :-)
 
De toute façon leur clientèle principale est les "lambdas" qui apprécient Goudu et l'Anaconda pour une bonne partie, donc ils resteront encore un bon bout de temps, on n'y peut rien...

Ils seront retirés quand ils seront boudés de la plupart des visiteurs et non les quelques milliers de coaster fan qu'on doit être en France.
 
N'ayant jamais fait Anaconda, j'ai regardé une onride. Et j'ai pas envie de le faire, car le layout a l'air ennuyeux.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec certains qui disent qu'il faudrait virer Goudurix, alors que j'aime beaucoup ce ride, comparé a Oziris que j'ai pas trouvé extraordinaire. (MAIS c'est c'est un autre sujet :) ).
 
e ne suis pas d'accord avec certains qui disent qu'il faudrait virer Goudurix, alors que j'aime beaucoup ce ride, comparé a Oziris que j'ai pas trouvé extraordinaire.


Perso je te comprend, je ne partage pas ton avis, mais je peux le comprendre.

Bah oui, le sadomasochisme est une pratique comme une autre non? Il faut l’accepter  :evil: :evil:
 
Fran a dit:
Kue7, prépare toi à te faire lapider à coups de boulons de Goudurix.
Si ça peut permettre d'enlever suffisamment de boulons pour qu'ils s'effondre en 1000 morceaux je suis preneur  :-P

Je me ferai une joie de mettre au broyeur les débris qu'il restera de cette daube :-D Et après on en finira avec l'Anaconda à coup de lance-flemme :rire: Manquera plus qu'a aller faire un tour au luna park du Capo d'Agde pour dynamiter l'Apocalypse et la fête sera totale  :-P
 
Kue7 a dit:
N'ayant jamais fait Anaconda, j'ai regardé une onride. Et j'ai pas envie de le faire, car le layout a l'air ennuyeux.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec certains qui disent qu'il faudrait virer Goudurix, alors que j'aime beaucoup ce ride, comparé a Oziris que j'ai pas trouvé extraordinaire. (MAIS c'est c'est un autre sujet :) ).

J'admire ton courage, Kue7, mais je crois que tu connais mal les coastersworldiens pour penser t'en tirer en fermant cette parenthèse comme si de rien était :-D

[quote author=[JULIΣN]link=topic=8346.msg294076#msg294076 date=1446316799]

Perso je te comprend, je ne partage pas ton avis, mais je peux le comprendre.
[/quote]

Moi je peux pas :-D j'accepte complètement - eh chacun ses goûts hein - mais alors je comprends pas du tout !