[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

En effet, ils sont convaincants !
En plus, je pensais pas que c'était des dinos animés, je croyais que c'était juste des statues. Ca devrait vraiment donner vie à cette partie du parc qui était la plus morte jusqu'à présent  :mrgreen:

Pour un parc qui revient d'aussi loin, ce qu'il font est bien au dessus qu'un certain parc Rhône Alpiens qui stagne depuis plus de 20 ans.
Malgré tous leurs défauts, il se démerdent quand même bien et méritent les encouragements :-)

C'est très bien mais maintenant j'attend de voir les futurs intégrations de leur coasters, Comet dans le thème Science Fiction et surtout thématiser Monster qui en a bien besoin!

C'est vrai que c'est pas mal, mais après, je pense qu'un simple petit coup de neuf et de nettoyage aurait suffi pour la zone. Je sais pas combien coutent de tels animatroniques mais ça doit être assez élevé ... pourquoi dépenser autant de trésorerie pour un effet que j'imagine assez minime sur les visiteurs ? Les gens viennent vraiment pour la théma ? En venant au parc, ils vont se dire "ha oui, c'est joli" et puis voilà, point barre. Tant que c'est propre et que ça ne paraît pas abandonné, je pense que les gens viennent en priorité pour les attractions ... A quand une nouvelle attraction un peu ambitieuse ? Perso, et je sais pas si quelqu'un est d'accord avec moi, je trouve que des investissements, c'est bien, mais quand je vois ces dinos, j'ai l'impression d'un gâchis d'argent. Je sais pas moi, un splash, un watercoaster ou un petit Gerstlauer, c'est ça qu'il faudrait à Waly non ?

Entièrement d'accord avec Flex, ce qu'il faudrait au parc prioritairement c'est un bon petit coaster familial ou un watercoaster. Quelque chose qui apporte du neuf et de la nouveauté. Les dinos doivent effectivement couter bien cher... pour pas grand chose. Pourquoi ne pas plutôt avoir utiliser cet argent pour thématiser le Monster. Je sais pas, au moins un coup de peinture sur la bête (il serait beau en bicolor :roll:) et lui faire une gare digne de ce nom. Avec deux trois aménagements dans la zone ça me semblerait plus efficace que des dinos qui n'ont finalement que peu d'intérêt.

Après bon, le parc fait des efforts et il faut l'encourager. Mais je trouve ça dommage.

Je suis pas trop d'accord pour le gachis d'argent ... L'investissement pour de la rénovation est quand même vachement important pour ce parc vu d'où il est parti... Parce que le raft avant était franchement dégueulasse et en train de tomber en ruine. Quitte à rénover, autant le faire bien. S'ils avaient simplement "nettoyer", de un ca serait toujours aussi moche, et de deux ils auraient encore moins pu communiquer dessus, alors que ca aussi ca leur aurait coûter de l'argent. Il faudrait étudier de plus prêt l'économie qu'ils auraient fait, et ce qu'ils auraient pu acheter avec le même budget, mais je pense rien de bien fou ...

Concernant le prix y'a un lien quelques posts plus hauts, c'est entre 2000 et 12 000€ par animatronic. Même si en tout ils en ont pour quelques centaines de milliers d'euros c'est pas ça qui aurait payé un coaster. Au contraire, une réhab efficace qui leur coûte certainement un peu plus cher mais leur permet de faire la com' (car ils en font quand même pas mal la dessus) sur une nouvelle expérience / attraction.

Ils auraient mieux fait d'économiser sur le château gonflable lol. Parce que à mon avis la réhab va attirer plus de monde qu'un gonflable !

Pour une année creuse c'est quand même bien. Et de qualité (ça en à l'air en tout cas).

Par contre je suis quand même d'accord pour le petit coaster ou watercoaster, mais pour moi, c'est pas les investissements faits cette année qui empêcheront un tel projet (s'il existe)

Franchement, je suis vachement content de ce qu'ils ont fait jusqu'ici. Si ils investissaient dans de nouvelles attractions on se retrouverait sans doute avec des manèges posés ici et là sans rapport thématique entre eux. Là, il veulent créer des vrais univers, et ils y mettent visiblement les moyens car cette zone est très jolie. Et c'est un très bonne chose je trouve.

C'est bien de rénover les anciennes attractions, elle en avaient besoin !

Mais si le parc veut avoir de la visibilité (donc une augmentation de fréquentation), va falloir une grosse nouveauté quand meme. Mais si c'est fait dans un parc délabré l'effet sera limité (Monster) donc la stratégie semble bonne.

cham a dit:
Je suis pas trop d'accord pour le gachis d'argent ... L'investissement pour de la rénovation est quand même vachement important pour ce parc vu d'où il est parti... Parce que le raft avant était franchement dégueulasse et en train de tomber en ruine. Quitte à rénover, autant le faire bien. S'ils avaient simplement "nettoyer", de un ca serait toujours aussi moche, et de deux ils auraient encore moins pu communiquer dessus, alors que ca aussi ca leur aurait coûter de l'argent. Il faudrait étudier de plus prêt l'économie qu'ils auraient fait, et ce qu'ils auraient pu acheter avec le même budget, mais je pense rien de bien fou ...

Concernant le prix y'a un lien quelques posts plus hauts, c'est entre 2000 et 12 000€ par animatronic. Même si en tout ils en ont pour quelques centaines de milliers d'euros c'est pas ça qui aurait payé un coaster. Au contraire, une réhab efficace qui leur coûte certainement un peu plus cher mais leur permet de faire la com' (car ils en font quand même pas mal la dessus) sur une nouvelle expérience / attraction.

Ils auraient mieux fait d'économiser sur le château gonflable lol. Parce que à mon avis la réhab va attirer plus de monde qu'un gonflable !

Pour une année creuse c'est quand même bien. Et de qualité (ça en à l'air en tout cas).

Par contre je suis quand même d'accord pour le petit coaster ou watercoaster, mais pour moi, c'est pas les investissements faits cette année qui empêcheront un tel projet (s'il existe)

D'accord, je pensais que c'était bien plus cher que ça. Dans ce cas, effectivement, ça va, vu que les dinos, ça plaît en général aux gamins.

Après, espérons pas trop d'années creuses comme celle ci. Les arrangements et les make up doivent se faire en parallèle des nouveautés, comme tous les autres parcs (qui font leur réhab et leurs nettoyages sans communiquer dessus), et pas en guise de nouveauté.

Hello all !

Un On-Ride de la zone complète pour vous faire une petite idée de cette réhab' !

https://www.youtube.com/watch?v=3xsVD0KByOE&feature=youtu.be

Il est à noter que bon nombres de réglages et de finitions restent encore à peaufiner. ;)

Ils ont les droits au moins pour la musique de Jurassic Park ? Ils l'utilisent beaucoup !
Cette théma rend très bien, la gare est très belle, les animatroniques offrent un petit spectacle aux plus jeunes... Les oeufs font un peu "varicelle" mais sinon rien à redire ça fait plaisir de voir Walygator faire ça, il faudrait thématiser The Monster et le parc redorerait un peu son blason, mais en tout cas il est sur la bonne voie, en espérant que le coût de tout cela ne dépasse pas les 300 000€, afin de garder un peu de budget pour une prochaine nouveauté  :wink:

C'est un peu posé n'importe comment par endroits, quand même, y'a des moments on se croirait sur Rct3 :-D mais c'est quand même charmant.

Pour le niveau du parc, je trouve que la théma est bien faite, pour ce qui est de thématisé The monster, pour moi ça peut attendre, je trouve qu'il y as d'autre chose plus important à faire pour le parc (comme des petits réaménagements un peu partout dans le parc, refaire un peu les chemins etc... des détails d'un parc qui fait du bien...).

Je ne sais pas trop à quoi ça ressemblait avant mais là ça m'a l'air plutôt sympa. Seuls les œufs font très plastoc.
N'oubliez pas qu'on est chez Waly, pas chez Universal !!

Au lieu d'acheter un nouveau manège (vers une minute dans la vidéo), ils auraient pu déménager le manège des Ptérodactyles (Walynasaure je crois qu'il s'appelle)  ! Ca aurait encore mieux coller avec le thème et ça leur aurait fait économiser le prix d'un manège  :mrgreen:
Sinon, ça rend très bien je trouve (à part les oeufs, comme tout le monde le dit). La nouvelle direction avait annoncé qu'ils essaieraient de faire des zones thématiques, c'est cool qu'ils le fassent vraiment !

Je viens de voir le plan  du parc 2015 , je crois pas qu'il ait déjà été posté : http://tripsnpics.com/pics/parcs/maps/155.jpg

Pour le Walynosaure, ça revient tout le temps. Même les lambdas font la remarque.

A priori il était prévu qu'il prenne la place du Tang'Or, ce qui est une excellente idée. Sauf que la fosse de ce dernier semble poser problème.

Ca doit rester possible de le déplacer, mais je pense personnellement que le parc n'a pas voulu s'emmerder... Et c'est bien malheureux !

Peut-être plus tard, avec une réhab' à la clé, qui sait... :roll: