[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

bandit a dit:
Et vous avez vue, maintenant devant le G-Lock, si on ferme les yeux on se croirait à EP ^^

:roll: :roll: :roll:

Effectivement, ça a été le cas toute la journée :-o

Et y a pas qu'à EP qu'on peut se croire. Devant les grilles du parc, en attendant l'ouverture, j'ai entendu... It's A Small World ! :evil:

Pour une journée d'ouverture, beaucoup de pannes j'ai trouvé. Comet, Space Shoot et G-Lock. Le Monster n'a ouvert qu'à 14h30, et l'Anaconda était fermé pour retrack. L'argument pour l'ouverture tardive du Monster : le froid :roll:
 
Donc Waly a été repris par Europa Park ou par Disney ?? Moi je dis par Six Flags !! :lol:

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https://www.facebook.com/Walygatorparc

Bon blague à part, c'est autorisé de prendre ces mascottes là ? Pour le coup je n'en sais rien. Autant les musiques c'est clairement pas légal (ou en tout cas naze), autant là... C'est un personnage commun. Puis y'a pas de Six Flags en Europe.
Enfin ça reste nul, et surtout en dehors de l'univers de Waly.

Bref, tous ces pompages, une structure gonflable... Je cherche le mot pour décrire tout ça.... Ça commence par F et ça finit pas orain. Une idée ? :?
 
Et on attend toujours des choses comme un toit sur le Monster, ce qui éviterai d'avoir à le fermer à la moindre goutte de pluie et qui permettrait de garder les trains plus "au chaud" (puisqu'ils se plaignent toujours du froid... :-D ).

Sinon, quelqu'un sait la raison de cette consigne complètement débile d'imposer au minimum la moitié de la charge pour envoyer un train de The Monster ? Le coaster peut-être ouvert, temps radieux et chaleur estivale, s'il n'y a pas au minimum 16 personnes sur les 32 que peut contenir un de ces magnifiques trains d'Inverted, rien à faire, ils n'enverront pas le train... :idiot: Puis ils ne cherchent pas à attirer du monde en plus, notamment le matin où ils préfèrent dire aux gens de revenir plus tard quand il y aura du monde au lieu de les inciter à venir... A croire qu'ils font tout pour ne pas le faire tourner. Ils ont une superbe bête et c'est limite s'ils ne préfèreraient pas s'en débarasser... :roll: Le Vekoma, plein, vide, par temps de pluie, de vent, de grêle, etc... il continue de tourner :-D
 
Pour Comet, je confirme, j'en ai fait un tour absolument tout seul. Très bizarre comme expérience  :-D

Sinon pour la contrainte du minimum de passager, je vois bien deux possibilités :
1) Les sous  :-D Dispatcher un train c'est des dépenses d'électricité donc le parc à tout intérêt à en lancer un plein que deux à moitié remplis. Première hypothèse qui n'explique pas le fait que d'autres coasters du parc puissent être lancés quasi vide  :idiot:

2) La deuxième hypothèse serait donc un minimum imposé par le constructeur pour un fonctionnement optimal. Je ne vois que ça... Si je ne m'abuse, c'est le cas à BTM à DLP où le train peut ne pas finir le circuit s'il n'est pas assez chargé  :-P
 
swing14 a dit:
Ca me parait pas énorme vu la taille du chateau, c'est comme pour les bâches des métiers forains.

Pour une bâche de toit d'un Matterhorn Reverchon c'est environ 14 000 €.

Je ne dit pas que le château ne vaux pas son prix. Je dit juste que le parc aurait pu mettre cette somme dans autre chose, comme le toit du monster dont out le monde se plaint.

Mirooz a dit:
2) La deuxième hypothèse serait donc un minimum imposée par le constructeur pour un fonctionnement optimal. Je ne vois que ça... Si je ne m'abuse, c'est le cas à BTM à DLP où le train peut ne pas finir le circuit s'il n'est pas assez chargé  :-P

Ouais fin bon, t'es sur un inverted B&M là. Le train est largement capable de boucler un tour à vide. Il doit le faire tous les matins au moment des tests.

 
Je vote aussi pour la première hypothèse. Ce qui n'est pas sans rappeler les méthodes des for... forai... FORAINS !
Mais au moins eux c'est justifié, vu que leur recette dépend uniquement des riders.
 
Le Monster a toujours eu un mode de fonctionnement chelou. je me rappelle d' une vidéo sur Youtube ou ils ferment avec alarme incendie et tout le bastringue, ils envoient le train vide puis ils rouvrent sans que personne comprenne ce qu'il s' est passé  :idiot:
 
Mirooz a dit:
Pour Comet, je confirme, j'en ai fait un tour absolument tout seul. Très bizarre comme expérience  :-D

Hier en soirée, ça m'est arrivé aussi :-D

2) La deuxième hypothèse serait donc un minimum imposée par le constructeur pour un fonctionnement optimal. Je ne vois que ça... Si je ne m'abuse, c'est le cas à BTM à DLP où le train peut ne pas finir le circuit s'il n'est pas assez chargé  :-P

Comme l'a dit Boub, on est tout de même sur un Inverted B&M. Surtout que pour l'avoir vu tourner à vide à froid, il est effectivement bien plus lent mais boucle quand même le layout. Dès lors qu'il à de la charge, il retrouve tout de suite sa vitesse normale (sans compter qu'en deux rides, les roues avaient déjà bien chauffé :-D )

Donc ce doit être la première hypothèse... :|
 
La maison gonflable, c'est rigolo 5min, mais ça n'a rien à faire dans un parc d'attractions!

La théma du Dino Raft avance, et la gare est franchement pas mal:
dino1.jpg

Source: Waly.biz
 
Gzero a dit:
Le raft relooké dinosaures est ouvert? Quelqu'un sait ce que ça donne?

Pas ouvert non. D'ailleurs, quasiment tout le côté gauche du parc (avec le raft et l'ancienne Terror House) était fermé et inaccessible au public. Pour le raft, on pouvait voir quelques travaux dessus si on était tourné du bon côté sur la Space Shoot :-D