[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

Ils ont forcément contacté plusieurs entreprises, c'était peut-être la seule à un prix qu'ils estimaient correct...

Dans tous les cas ça fait une année bien pauvre en nouveauté sans cette thema.

Il y a bien d'autres choses à faire avec "+ de 1.2M€" (je cite) dans le parc, si le projet Monster est suspendu. De plus, les travaux d'Anaconda (ou en tout cas une très grosse partie) ne sont à mon avis pas compris dans ce budget, et pour cause: ce sont les assurances qui devraient rembourser cette erreur de stratégie (choix du sous-traitant contestable).

Un tournant dans la gestion du parc n'était pas sensé être pris après le départ des Douarins ? C'était un pétard mouillé, le changement c'est pas maintenant !

La Fuga a dit:
Perso, lorsque je vais dans un parc, je me fous complètement des spectacles et encore plus des élections miss machin.
Donc rien de bien nouveau dans ce parc, ça sera pas enore pour 2016 pour moi. Peut-être lorsque je serai à la retraite !

Moi aussi je me fou des spectacles sauf s'ils sont de très bonne qualité...
Un spectacle de magie comme au Futuroscope OUI. Ici 2-3 tours de magie dans une petite pièce ça ne donne pas envie.

Nous sommes le seul parc à procéder ainsi, afin que les visiteurs ne ressentent pas. : Je ne veux pas être méchant mais au vu de la qualité bien mediocre de nombreuses attractions du parc, c'est presque un minimum de faire ça quand on ferme une attraction majeure.
Ya pas de quoi se venter, les autres parcs eux, possèdent suffisamment de manèges intéressants pour se permettre de fermé un ride pour rénovation.

Sinon rappelez moi Depuis combien de temps ils ont repris le parc?... C'est au moins la 4ème fois qu'on entend de leur part : cet hiver nous referons le Monster et que finalement rien n'est fait.

Au final on critique les Douarins, mais ils ont fait plus pour le parc que la nouvelle direction en installant le Monster. La théma coûte nettement moins cher que le coaster en lui-même et même ça ils ne sont pas capables de le faire...

Rem10 a dit:
Au final on critique les Douarins, mais ils ont fait plus pour le parc que la nouvelle direction en installant le Monster. La théma coûte nettement moins cher que le coaster en lui-même et même ça ils ne sont pas capables de le faire...

Si on parlait d'un coaster neuf je serait d'accord pour dire que la théma coute moins cher... mais ici on parle d'une des plus belle occasion qui soit, un inverted B&M au prix d'un pauvre boomerang c'est assez rare !

L'installation du Monster a justement été l'ERREUR à ne pas faire, et les Douarin l'ont fait. Un coaster d'occasion trouvé à la va-vite dont ils ne pouvaient assurer ni l'entretien ni l'intégration, ce qui a troué les finances du parc. Aucune vision sur le long terme de la part des Douarin.

Au niveau vision à long terme, ça ne semble pas être davantage le cas avec la direction actuelle, malheureusement.

Quand les nouveautés des autres parcs sont déjà actées en juillet, Waly est toujours hésitant en Octobre. Ca en dit long, malheureusement...

Timz a dit:
L'installation du Monster a justement été l'ERREUR à ne pas faire, et les Douarin l'ont fait. Un coaster d'occasion trouvé à la va-vite dont ils ne pouvaient assurer ni l'entretien ni l'intégration, ce qui a troué les finances du parc. Aucune vision sur le long terme de la part des Douarin.
Au moins ils étaient ambitieux et voulaient faire passer le parc de "petit parc régional" à un parc connu dans toute la France, et si on en parle si souvent sur le forum c'est bien parce qu'ils ont fait ça. Du coup je ne trouve pas que ce soit une erreur du tout à la base, l'occas' était trop bonne il fallait la saisir.

Après c'est clair que la suite de la stratégie a été très mauvaise, il aurai fallu faire la théma dès l'année suivante et faire ensuite les rehab' au fur et  mesure, mais avec ce coaster en vitrine pour attirer les visiteurs.

Ensuite la stratégie de garder l'Anaconda est très mauvaise (là encore c'est la nouvelle direction qui l'a fait) à mon goût, ce truc infâme est un gouffre financier sans fond à entretenir. Un spinning Mack du type du Twist aurai été plus cher à l'achat mais moins cher à l'entretien, aurai été bien mieux à rider, et aurai apporté une clientèle nouvelle alors que le retrack de l'Anaconda n'a pas cet effet.

D'après moi, ils auraient dû mettre The Monster à la place de l'Anaconda et après, quelques années plus tard, mettre un bon Coaster familiale  :-)

J'organise un walygathon... Tous ceux qui veulent participer sont les bienvenues. Nous avons besoin de tous vos dons.

Le 1er Mars 2016 une équipe composée de coasterfan se rendra sur place afin de redonner vie au Monster.

Au programme : Peinture des rails et des poteaux du Monster
                              Plantation d’arbres
                              Et semage de quelques brins de gazon

Nous comptons sur vous!!! www.walygathon.fr

Apres cette bonne blague, il me reste plus qu'a vous souhaiter a tous de bonnes fêtes.

L'instant comédie du soir, gracieusement offert par Walygator:

CYDssp5WcAAf5Eu.jpg

(via Ameworld)

Les remarques intelligentes = les compliments pour eux ou bien? Avec la belle faute d'orthographe sur leur réponse qui pique les yeux en plus, c'est super de leur part.

KingRCT3 a dit:
L'instant comédie du soir, gracieusement offert par Walygator:

CYDssp5WcAAf5Eu.jpg

(via Ameworld)
Nan , mais il sont con où il le font exprès  :idiot: .
Et pour le " thématiser TON ambulance " c'est moi qui rêve où c'est une menace ?  :?

Non, pas dans le sens où tu l'entends, j'ai cru ça aussi avant de savoir qui c'était. Mais le gars est ambulancier, et apparemment déjà bien connu du (des) parc(s), et pas pour les meilleurs raisons... :roll:

Mais quoiqu'il en soit, le parc ne doit pas parler comme ça.