[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

Julow a dit:
J'espère que vous les avez déjà emmenés là-bas tout de même! Haha.

Non comme je disais, le plus loin avec eux a été Walibi be...
Holiday park comme le disait Rem10, il n'y a pas d'attractions intéressantes hormis le flume pour les enfants et puis ... c'est encore un peu plus loin...
EP, je n'ai fait que 3 fois et sans les enfants à chaque fois pour encore une fois des raisons de distance... et d'argent...
J'aimerais en 2016 pouvoir leur offrir le parc Astérix parce que là au moins il y a des promos contrairement à EP...

Enfin pour waly, la réouverture d'anaconda permettra juste de satisfaire mes 3 monstres parce que pour le moment ne rider que Comet (et même s'il est moins désagréable que le gros serpent), ça saoule à un moment... :)

Rem10 a dit:
A E-P pourquoi pas, le parc se prête à toute la famille. Pour HoPa je doute que ça vaille le coup avec des enfants vu que les seuls attractions qui valent le coup sont EGF/Annubis Tower/Sky Screm/Sky Fly et ne leurs sont pas accessibles..

Depuis les dernières évolutions le parc est assez adapté à la famille, si les enfants sont petits la zone Maya permet déjà de passer d'agréables moments avec ses 257 petits flats tout mignons, le parc est boisé et joli. Par contre ce sont en effet peut-être les pré-ados qui s'ennuieront un peu (et encore) car trop grands pour les petits trucs et trops petits pour les grands trucs. On bloque sur EGF mais HoPa est un parc globalement assez équilibré, malgré l'absurde ajout de SkyScream qui reste un entre deux  :evil:.

Pourquoi trouves-tu absurde l'ajout de skyscream Minijul? :o
Perso, je trouve ce coaster très intéressant pour des parcs de cette envergure!
Bon c'est vrai qu'un beau petit wooden à travers les nombreux arbres serait du plus bel effet mais je trouve qu'entre EGF, Skyscream et Anubis, ça le fait déjà bien!

Pareceque Mini est un grand grincheux !

Il ne reconnaitra jamais que Skyscream est un très bel ajout pour ce parc.

Il râle parecequ'on démolit pas des vieux Vekoma, mais il râle aussi quand ils sont remplacé par un coaster un tant soit peu original.

Il est top ce Skyscream.

Et dans des petits parc comme Hopa ça convient parfaitement.

Si Waly pouvait remplacé son Walycoaster par ça ça serait une bonne chose.

Minijul a dit:
Depuis les dernières évolutions le parc est assez adapté à la famille, si les enfants sont petits la zone Maya permet déjà de passer d'agréables moments avec ses 257 petits flats tout mignons, le parc est boisé et joli. Par contre ce sont en effet peut-être les pré-ados qui s'ennuieront un peu (et encore) car trop grands pour les petits trucs et trops petits pour les grands trucs. On bloque sur EGF mais HoPa est un parc globalement assez équilibré, malgré l'absurde ajout de SkyScream qui reste un entre deux  :evil:.
C'est vrai qu'il y a une belle zone pour les enfants maintenant. Mais comme tu dis, entre les 2 c'est une catastrophe ! Je ne ferai aps de commentaire pour la wild mouse qui est une sacrée bouse  :-D Et pourtant c'est le seul coaster familial... Il manque 1 ou 2 coaster familiaux pour en faire un parc pour "toute la famille" je pense. L'ajout du Sky Fly est pas mal par contre, ça peut convenir à un large public.

Je n'ai pas testé Sky Scream donc je ne jugerai pas si c'est absurde ou pas^^ En tout cas ce n'est pas ce dont il avait besoin comme coaster, un family aurai été plus adapté par rapport à leur offre. Si il rajoutaient 2 coaster je verrai bien un kidde bien basique genre pomme (avec une ruche à la place de la pomme xD) dans la zone Maya et un spinning Mack genre le Twist au Pal ailleurs dans le parc.

Rem10 tu expliques très bien une des raisons pour lesquelles je trouve l'ajout de SkyScream absurde.
Et ce quelque soit les qualités intrinsèques du ride (mon gout personnel ne compte pas vraiment dans cette analyse).

Dans un walygator, oui, evidement, un skycream à la place de Walycoaster on gueulerait pas.

Dans un parc comme HoPa, cet ajout timide n'est pas à la hauteur du reste des efforts effectués jusque là.

Que Gaga essaye de me faire passer pour un pisse froid tient du folklore de ce forum  :wink:

Mais bon désolé pour le HS, revenons à Waly  :-D

Rem10 a dit:
la wild mouse qui est une sacrée bouse  :-D Et pourtant c'est le seul coaster familial...

Etait*  :-P Elle a trouvé un acheteur (quelque part dans les pays de l'Est je crois) et quittera le parc dès la fin de la saison. D'ailleurs parait-il qu'ils ont déjà quelques idées pour son successeur. (Ca par contre je ne peux vous en dire plus puisque je n'en sais pas plus  :-D) Même si le ferrailleur aurait été une destination parfaite pour ce truc aussi bouseux que douloureux, c'est déjà une bonne chose qu'ils la dégagent enfin.

Enfin bref pour en revenir à Waly, je trouve que bien que le Comet soit une bouse, le remplacer par un Sky Rocket serait pas la meilleure des idées. Déjà parce qu'il est pas bien haut et pas des masses impressionnant, sauf peut-être le looping au dessus de l'allée, et aussi parce qu'il a une drop peu inclinée et une petite vitesse au lieu de foncer à 100km/h dans une montée et une drop verticale. Pour les mômes qui veulent se lancer dans les inversions mais qui n'osent pas Mosnter, c'est quand même plus accessible qu'un gros truc de 45m, du moins je pense.  :-P

Je pose juste ca la...
12111925_925642077501574_1557269410183433014_n.jpg

source:FB de Waly'gazette
CHAMPAGNE!  :lol:

:o :o Youhou, on est sur une bonne voie! :)
ça doit être blindé de monde!
C'est pour nous préparer pour 2016 ou bien? :)

Je l'espère. Même si la plupart du temps, un train suffit, s'ils n'hésitent plus à en mettre deux dès qu'il y a un peu de monde, c'est vraiment une bonne avancée.

Sinon, un concept art traîne sur Wali.Biz :

Ce qui m'intrigue surtout, c'est le Jora Vision en dessous. Quelqu'un connaît cette société et ce qu'elle a déjà fais auparavant ?

Enfin un des meilleurs coasters d' Europe a mes yeux recoit sa théma, et un bon debit  :mrgreen: je relisais justement les premiéres pages de ce fil a l' instant, dire qu'il y' a 3 ans on l' imaginait tous a la casse  :evil:

Deanrell a dit:
Ce qui m'intrigue surtout, c'est le Jora Vision

Tu ne connais pas Jora Vision, Deanrell ? C'est une bonne entreprise. :mrgreen:

Voilà leur stand à l'EAS (photo de moi):

QoZbWCW.jpg

Après je ne comprends pas trop le rapport Inverted B&M et pirates, mais bon, ça a au moins le mérite d'être mieux que ce qu'il y a (pas) aujourd'hui !

Le parc fait des grosses journée le jour d'Haloween, c'était le bon jour pour enfin sortir le 2e train. Maintenant ça serai bien qu'ils le fassent un peu plus souvent vu qu'ils ont trouvés comment le sortir  :-D