[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

C'est vrai que c'est très incorrect de leur part, quel parc d'amateurs !

Surtout que faite une théma au Comet et surtout supprimer cette pourriture de wooden sont 2 choses très censés contrairement à ce que Waly a répondu, mais surement loin de leur politique de communication après tout le fric qu'ils ont claqués (inutilement) pour l'Anaconda.

Si ce qui se raconte sur le gars qui a posté ca est vrai, alors je ne trouve pas la réponse de Waly choquante ... a part la faute d'orthographe.

ShyGuy a dit:
Les remarques intelligentes = les compliments pour eux ou bien? Avec la belle faute d'orthographe sur leur réponse qui pique les yeux en plus, c'est super de leur part.

Tout a fait. si ils sont un minimum connecté aux réseaux sociaux, forums et autres et qu'ils sont également un minimum proche de leurs publics, ils ont bien du se rendre compte que l'avis sur le Wooden est partagé par 80% des gens.

Même si le gars n'est pas clean, il existe la solution de ne pas lui répondre ou de tout simplement le BAN, mais en aucun cas de lui répondre de cette manière.
Il a quel age celui au commande du FB? 10ans...

Entre les différents communiqués désastreux de ce genre sur leurs FB + tous ce qu'ils nous annoncent et qui ne vois jamais le jour etc etc... Ils vont finir pas trébucher.

Je te confirme que c'est vrai Flex. ;)

Ce mec reste un boulet, en soi. Mais le parc n'a pas à répondre à ses visiteurs de la sorte, quels qu'ils soient. La quasi-totalité des personnes ayant constaté cette faute professionnelle du CM du parc n'ont pas connaissance des actes débiles de F.Joly (actionner des arrêts d'urgence sur diverses attractions notamment, à Waly et à EP.)

Donc si ils voulaient s'expliquer avec lui, il y a d'autres manières de le faire. Mais pas en public, leur image en prend encore un sale coup.

C'est dommage, depuis 2013 ils avaient redonné une bonne image au parc. Tout n'était pas parfait (et c'est normal finalement), mais au moins la volonté était là, et ça se voyait. Ca a marché 2 ans, et depuis la saison passée, le parc enchaîne les conneries: comm' désastreuse, annonces foireuses, choix contestables...
Dommage, ils semblaient si bien partis... La fin d'un cycle ?

Toitoine54 a dit:
La quasi-totalité des personnes ayant constaté cette faute professionnelle du CM du parc n'ont pas connaissance des actes débiles de F.Joly (actionner des arrêts d'urgence sur diverses attractions notamment, à Waly et à EP.)

Tout à fait, c'est ça l'erreur principale, en fait. Ce "règlement de compte" aurait du rester privé.

Toitoine54 a dit:
Ce mec reste un boulet, en soi. Mais le parc n'a pas à répondre à ses visiteurs de la sorte, quels qu'ils soient. La quasi-totalité des personnes ayant constaté cette faute professionnelle du CM du parc n'ont pas connaissance des actes débiles de F.Joly (actionner des arrêts d'urgence sur diverses attractions notamment, à Waly et à EP.)

Depuis quand les ARU sont accessibles aux visiteurs sur les attractions ?! A moins que je n'ai pas bien compris et que ce bonhomme est (était) un opé...

Oui ce Florent Joly fait n'importe quoi partout où il va ... j'ai déjà discuté avec lui sur internet ... il fait peur lol

Quoi qu'il en soit en effet aucun parc n'a le droit de répondre ainsi à ses visiteurs :/ on remarque une fois de plus la qualité et le professionnel de Walygator

touffman a dit:
Depuis quand les ARU sont accessibles aux visiteurs sur les attractions ?! A moins que je n'ai pas bien compris et que ce bonhomme est (était) un opé...

Sur beaucoup d'attractions les arrêts d'urgence sont accessibles. Notamment sur les boîtiers de confirmation des opérateurs de quai. Généralement ils sont actionnés de manière malintentionné par les petits c**s lors du déchargement d'un train, d'une nacelle, quand l'opérateur n'est plus à côté de celui-ci, et qu'ils sont sur le chemin ou juste à la sortie de l'attraction (petite pensée à la Dalton de WB :x )

Même si ce bonhomme est le plus gros chieur du monde, un Community Manager ne doit pas répondre en tant que sa propre personne, mais en tant qu'entreprise. Il a une image à maintenir, et il doit être plus intelligent que le client. Sans compter qu'il doit en aucun cas exprimé son avis personnel... :roll:

Fran : Le CM s'amuse à supprimer des com's et bannir des gens sans retenue, donc ce commentaire est déjà aux oubliettes. Mais plusieurs captures d'écrans attestent l'affaire...

C'est fou comme ça se joue à pas grand chose.
Perso je trouve qu'il a raison de répondre, et contrairement à vous je ne trouve pas ça si choquant. Le seul problème c'est la ponctuation, tu l'écris comme ça :
La direction accepte toutes les remarques intelligentes, donc les votres ne seront pas retenus... Par contre elle vous préconise de thématiser votre ambulance ;)

Et la c'était bon !

Y'a des Community Managers qui peuvent se permettre de vanner les clients, comme sur la page de Pepsi où, sans surprise, beaucoup parlent de Coca. Et c'est des petites piques avec humour, c'est drôle !

Mais là, je ne crois pas que Walygator peut se permettre ça... :secret:

Non, le CM d'une entreprise n'a pas à régler ses comptes sur le Facebook de sa boîte, point barre. La fonction MP existe pour ça, et ça doit se faire dans un certain respect, quoi qu'il en soit. Imagine ce fameux CM qui va acheter le dernier cd de P.Sebastien au Carouf du coin, et que la caissière lui sort une réflexion du genre: "Va chier avec ton Patrick Sébastien". Nul doute que dès lors que l'info sera remontée à ses supérieurs, elle pourra aller pointer dans la plus grande entreprise de France... Mais au parc ça doit pas les choquer plus que ça visiblement. Je parle pas de virer la personne, juste lui attribuer des fonctions en accord avec ses compétences. La comm', c'est un métier, on ne s'improvise pas chargé de comm'.
Quand on voit comment un poste aussi stratégique est pourvu, j'espère que le comptable est en bonne santé ou n'a pas prévu de quitter le navire prochainement.  :-D :-D :-D

Le CM ne se rend peut-être pas compte qu'à force de boulettes de ce genre, un jour ça va se retourner contre lui, et prendre des proportions toutes autres (le jour où la PQR a vent de tout ça, ça risque de leur faire mal). La réputation du parc ternit de jour en jour à cause de leurs erreurs de stratégie dans la comm'. Faut pas oublier qu'il y a une cinquantaine d'emplois directs derrière, et plus de 200 indirects.

Comme on dit ici en Belgique, "J'en ai vu avoir leurs C4 pour moins que ça !". Dans n'importe qu'elle société ce genre de comportement aurait été considéré comme une faute grave avec renvoi à la clé, ou un ultime avertissement avec mutation et mise à pied immédiat. 

Un peu plus et ce sujet partait dans les méandres de la deuxième page de cette section ! Fait rare, puisqu'à Walygator, il se passe toujours quelque chose !

Et c'est pas demain la veille que ça va changer puisqu'on annonce que le parc serait repris à priori par Aspro-Ocio (WSO, entre autres).

Waly, c'est mon home-park, et j'ai pour le moment du mal à m'emballer, car Aspro n'a rien montré de transcendant pour l'instant. Et quand on sait que ce parc a besoin de gros investissements pour remonter la pente...