Et pour WSO du coup puisque la marque Walygator est commune aux deux parcs maintenant !
Comme je l'écrivais sur AmeWorld, je suis curieux de voir ce que va donner ce rebranding, surtout du côté WSO puisqu'à priori, il ne devrait pas se passer grand chose pour cette saison du côté de Walygator premier du nom.
Ce que je trouve dommage, c'est que le groupe savait depuis le rachat de WSO en 2015 que la licence Walibi allait s'arrêter. Ca ne devait pas durer aussi longtemps d'ailleurs puisqu'en 2016/2017, lors de nos premiers échanges avec le groupe Aspro, il était déjà question d'y importer la marque Walygator dans un futur proche (ce n'était pas acté mais c'était une possibilité qui tenait la corde). A priori ils ont réussi à négocier avec la CDA pour maintenir la licence Walibi plus longtemps que prévu. Du coup, ils ont eu 6 ans (WGE) et 7 ans (WSO) pour préparer ce rebranding et pourtant, on a l'impression qu'ils ont fait ça à la hâte en fin de saison dernière. Impression confirmée par l'absence d'éléments à présenter lors de la conférence de fin de saison de WSO et les sessions questions/réponses toutes aussi vides de contenu.
La question est: pourquoi n'avoir pas anticipé et mis en place ce rebranding au moins à Walygator Grand-Est dans un premier temps ? Ca aurait évité un changement inutile de mascotte et de logo en 2017 (de l'argent foutu en l'air, dommage quand les moyens sont déjà limités). Sans compter les approximations thématiques réalisées ici ou là (zones pirates, Monster en F1...). Ca montre que jusqu'ici, le groupe n'avait aucune vision à moyen et long terme pour ses parcs mécaniques. Est-ce que ça va changer ? On va voir.
Dommage car ils semblent avoir un vrai projet avec des zones thématiques du côté de WSO, on aurait aimé voir ce début de logique un peu plus tôt, au moins en Moselle dans un premier temps. De plus, ça aurait permis de tester la nouvelle mascotte et les nouvelles zones thématiques auprès du public.