[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

Voici un p'tit compte rendu de ma visite du parc hier :

Pas trop de monde au sein du parc (maxi 2 tours d'attente pour Monster)
Le marais est toujours fermé et aucune traces de travaux n'est visible, dommage que le parc ne mette pas des affiches pour présenter le projet de réhabilitation s'il y en a un. Caribbean Boat était fermé ce jour tout comme Steam Machine.
Toujours pas d'efforts effectués sur la réhabilitation des décors qui partent vraiment en ruines, ni sur la propreté de l'eau hormis le plan d'eau de l'embarcadère qui est vraiment très propre avec présence de poissons et canards.
4 bouées présentes sur le parcours du rafting, c'est une honte d'avoir aussi peu de bouées.
Au moins 5 chevaux HS sur Sheriff Academy, pas normal de ne pas réparer ça et un état déplorable de la file d'attente (ne pas regarder le plafond)
J'ai quand même passé une très bonne journée au parc mais c'est vrai dommage que celui-ci soit laissé quasi à l'abandon au niveau de la réhabilitation, propreté
 
Au moins 5 chevaux HS sur Sheriff Academy, pas normal de ne pas réparer ça et un état déplorable de la file d'attente (ne pas regarder le plafond)
C'est comme ça depuis longtemps. C'est vraiment dommage parce qu'à côté de ça, Fraispertuis a fait un truc de malade, hyper-thématisé et avec des chevaux fonctionnels. Le parc va pas survivre s'il fait rien pour ses attractions (tout comme pour le reste du parc en général)
 
Toujours pas d'efforts effectués sur la réhabilitation des décors qui partent vraiment en ruines, ni sur la propreté de l'eau hormis le plan d'eau de l'embarcadère qui
Ah bah ça a pas changé alors moi c'était pareil quand j'y suis allé (avril 2023) les décors faisaient vraiment abandonnés sur certaines parties et The Monster limite on a l'impression qu'on fait de l'urbex (le terme est un peu fort mais bon) tellement que la gare est moche avec la peinture noire qui s'effrite et le train (fin ce qui en reste) dans la voie de garage à moitié démonté.

Mais tant mieux si tu as quand même passé une bonne journée, au moins les chevaux HS et le peu de bouées sur le raft ne t'aura pas trop impacté.
 
  • Like
Réactions: Shima Enaga et Kerry
Il n'y a plus de train sur le côté à The Monster

C'est vrai que Monster est dans un état déplorable au niveau de la peinture qui s'écaille de partout dans la file d'attente. Je me demande bien ce que le parc fait pendant l'hivernage. Car là on parle juste de repeindre des grilles ce n'est pas un énorme budget. C'est vraiment dommage que plein de petits détails comme ça ne soient pas rectifiés par le parc
 
Il n'y a plus de train sur le côté à The Monster

C'est vrai que Monster est dans un état déplorable au niveau de la peinture qui s'écaille de partout dans la file d'attente. Je me demande bien ce que le parc fait pendant l'hivernage. Car là on parle juste de repeindre des grilles ce n'est pas un énorme budget. C'est vraiment dommage que plein de petits détails comme ça ne soient pas rectifiés par le parc
Ils doivent pas faire grand chose vu qu’un grand nombre d’attractions trainent des problèmes de fonctionnement depuis plusieurs saisons. Et on ne parle pas là de prototypes ou d’attractions techniquement plus complexes que la moyenne, au contraire…

Entre autres exemples: Krinoline qui ne bascule plus (depuis 2 ans), les toboggans capricieux de GrizzlyFalls (depuis facilement 4/5 ans), les nombreux chevaux HS de Sheriff Academy (plus de 10 aux dernières nouvelles, un scandale), Carribean Boat HS (et mou du genou quand il fonctionne), le Tea Cup avec 1/3 de l’attraction HS (1 plateau de 3 tasses) depuis des semaines, etc…

Je passe sur les attractions dont certaines fonctions sont désactivées dans une politique d’entretien minimal.
 
Il n'y a plus de train sur le côté à The Monster

C'est vrai que Monster est dans un état déplorable au niveau de la peinture qui s'écaille de partout dans la file d'attente. Je me demande bien ce que le parc fait pendant l'hivernage. Car là on parle juste de repeindre des grilles ce n'est pas un énorme budget. C'est vraiment dommage que plein de petits détails comme ça ne soient pas rectifiés par le parc
Ah au moins ils l'ont enlevé c'est mieux, c'est vrai qu'il pourrait repeindre car de la peinture ce n'est pas trop cher mais bon il n’y a pas que sur The Monster qu'il faudrait repeindre malheureusement le parc n'est pas très bien entretenu donc il y a pas mal d'endroits un peu vétustes.
 
Vu dans les story Insta du parc :

IMG_6303.png
IMG_6302.png
IMG_6301.jpeg


 
pour Anaconda… Aucune année n'est renseignée, donc c'est tout aussi flou...
Généralement quand on dit "en fin d'année", on parle de celle en cours... mais bon c'est WGE, restons sur nos gardes.

Hors vanne, si les 3 projets se font vraiment, c'est peut-être ce qui peut arriver de mieux au parc. Même si c'est pas forcément nécessaire pour le train d'Anaconda, on salue l'initiative !
 
Hors vanne, si les 3 projets se font vraiment, c'est peut-être ce qui peut arriver de mieux au parc. Même si c'est pas forcément nécessaire pour le train d'Anaconda, on salue l'initiative !
C'est juste pour le côté ironique 😅 Mais c'est vrai que si on regarde l'ensemble de ces éléments d'évolution en "projet", ça pourrait aider un peu le parc, et je pense aussi que le train d'Anaconda n'est pas forcément la priorité, mais comparé au reste c'est peut être le moins onéreux, ou alors une demande de remise aux normes a été demandée ...
 
Nécessaire pour le train d’Anac il est en fin de vie. C’est bien en cours.

Pour le reste, les annonces et WGE on connait. Ils ont pas fait la moitié de ce qu’ils avaient annoncé comme rehabs cette saison donc pour l’instant leur crédibilité est pas ouf.
 
  • Like
Réactions: Kerry
Un deuxième train serait pas de refus, mais vu la fréquentation hormis lors de grosses journées… .
 
Vu dans les story Insta du parc :

Voir la pièce jointe 23095Voir la pièce jointe 23096Voir la pièce jointe 23097

Rien de nouveau sous le soleil, tout ce que je retiens c'est qu'il y a rien de concret, à tout moment leur "nouvelle attraction" ça va être la fin de la rénovation du marais prévue cette saison mais qui n'a pas rouvert depuis