J'ai vu ce qu'il s'est passé par rapport à Walygator. Je viens avec quelques avis et précisions.
Ce parc est mal géré certes mais il a quand même de bonnes attractions (Glock, Monster) j'en avais parlé dans mon TR around In Europe 2020. Après j'y suis pas allé depuis donc je sais pas comment c'est actu.
Je trouve ça par contre intolérable qu'un parc pareil se fasse démonter (pour moi c'est pour faire le buzz sur Youtube c'est tout) car si y'a un parc en France qu'il faut critiquer c'est pas Walygator Grand Est mais Sud Ouest.
La plupart d'entre vous ne se rendent pas compte car la plupart des coasterfans vivent dans le nord et vous n'avez qu'à faire 2h de route pour aller dans un super parc. alors que nous dans le sud on a que cette merde de Walibi Sud Ouest qui est bien pire que Grand Est.
Si y'a un parc qui doit prendre cher c'est celui-la.
Et pour information le directeur actuel de Walygator Grand Est c'est l'ancien directeur de Sud Ouest ou le mec considère le ZigZag et le Boomerang comme des "bonnes attractions" j'avais été voir ses vidéos sur son Facebook personnel et le mec est complètement à la ramasse.
Ce qui me choque le plus c'est que ce soit des coasterfans vers Paris qui ont des parcs supers comme le PA à 10min de chez eux Niglo et Walibi Belgium et consors à 3h de route venir se plaindre de Walygator alors que nous on a la même chose dans le sud avec WSOuest et aucun parc à la ronde.
Avant de chercher des noises à un parc là où y'en a pleins de supers faudrait plutôt pousser un coup de gueule sur le fait que tous les parcs sont au Nord et aucun dans le Sud et peut-être rétablir l'équilibre ?
Y'a des grandes villes dans le Sud comme Toulouse, Bordeaux, Montpellier ou même Marseille avec que Dalle.
PS : Tout ça pour dire le décalage de certains qui poussent des coups de gueules alors qu'ils ont un pass annuel et font du coaster tous les week-ends VS des gens comme nous qui sommes super mal situés géographiquement et devons poser des congés pour faire maximum 10 jours dans des parcs par an.
Je comprends ton avis mais je pense que le sujet n'est pas là.
La répartition géographique des parcs à thème en France est un problème à lui tout seul, qui nécessiterait un sujet à part tellement il est colossal.
La question de savoir pourquoi certaines régions sont dépourvues de parcs n'occulte cependant pas la gestion calamiteuse de WGE.
Ce parc a tout pour bien faire, il est grand, arboré, situé à côté d'une ligne ferroviaire d'importance majeure, à côté de Metz, non loin de Luxembourg ou Nancy ou Saarbrucken. Strasbourg, Karlsruhe... Reims ou Liège ne sont pas trop loin non plus et c'est moins de 4h de route de Paris donc faisable en une journée.
Il comporte un super inverted, et j'ai l'impression qu'il y a du potentiel partout.
Mais comme il est géré avec le c**, on dirait que tout est fait pour avoir une expérience client calamiteuse.
Construire de belles façades ne fait pas d'un parc un parc joli si à côté de cela on a de l'urbex forain, de la rouille sur une superbe machine non thématisée ou l'eau du canal des bûches tellement verdâtre qu'on dirait qu'elle vient directement du canal de la Moselle voisin.
Traiter comme de la daube des gens qui sont normalement tes ambassadeurs et pourraient te faire gagner une cote de popularité intéressante ne va pas dans le bon sens. En plus ils étaient là pour une raison super positive. N'importe quel parc sensé aurait mis les petits plats dans les grands... mais pas eux.
Injecter de l'argent, mettre un second train sur leur coaster principal, améliorer le dispatching, proposer une offre de resto sympas et changer le Vekoma foireux par un truc plus neuf. Oui ça coute cher mais le parc semble le mériter.