[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

Il n’y a absolument rien à comprendre et je n’ai rien absolument rien à assumer lol.
Je parle de la vidéo et les stories d’Étienne donc je cite seulement la vidéo. Dans sa vidéo il ne présente pas l’ensemble de la "bande" mais seulement quelques noms qui ne sont pas ceux forcément problématiques.

Encore une fois je suppose tu n’as pas vu les stories Instagram le jour de la visite qui était très limites où certaines personnes de la "bande" tenait des propos trop virulents envers certaines personnes de la direction. C’est pour cette raison qu’ils ont eu une discussion avec une partie de la direction du parc visée par ces insultes, Étienne a pris plein pot car c’est lui avec le plus de visibilité.

Quand tu insultes le groupe Aspro, bon ça peux passer mais quand tu cites des noms de personnes accompagné d’insultes, tu dépasses les limites. Là on est au-dessus de la critique du parc, c’est de l’attaque personnelle de traiter une telle personne de con, de fainéant, etc…

Il n’aurait pas dû laisser certaines de ces personnes parler dans ses stories qui a beaucoup de visibilité, et je ne comprends pas pourquoi Étienne est surpris.
Je suis d'accord. En soi, parmi les plus gros influenceurs du groupe y'a aucun soucis. Je suis le premier à aimer le contenu de leurs vidéos et à apprécier leurs trips. Le Doub', par exemple, n'y va jamais avec le dos de la cuillère mais il met aussi en avant les points forts des parcs et se montre toujours nuancé (sauf quand le parc se fout vraiment de la gueule du monde).

Le souci de cette vidéo, c'est le choix de ce qui a été gardé au montage. Le début de la vidéo encourage le parc... et puis ensuite, ça part en vrille et donc le contraste rend tout plus éruptif
Etienne a une communauté de fan très soudée et comme il sait parler aux émotions, il suffit qu'il envoie un scud à un parc pour que derrière cela fasse une énorme caisse de résonance, mais multipliée car tous les fans n'ont pas son recul.

Il n'empêche que le parc devrait aussi accepter les critiques et ne pas se justifier derrière des arguments un peu foireux. Les remarques et critiques permettent d'avancer et d'évoluer vers le mieux.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: TiboTracks
Il n’y a absolument rien à comprendre et je n’ai rien absolument rien à assumer lol.
Je parle de la vidéo et les stories d’Étienne donc je cite seulement la vidéo. Dans sa vidéo il ne présente pas l’ensemble de la "bande" mais seulement quelques noms qui ne sont pas ceux forcément problématiques.

Encore une fois je suppose tu n’as pas vu les stories Instagram le jour de la visite qui était très limites où certaines personnes de la "bande" tenait des propos trop virulents envers certaines personnes de la direction. C’est pour cette raison qu’ils ont eu une discussion avec une partie de la direction du parc visée par ces insultes, Étienne a pris plein pot car c’est lui avec le plus de visibilité.

Quand tu insultes le groupe Aspro, bon ça peux passer mais quand tu cites des noms de personnes accompagné d’insultes, tu dépasses les limites. Là on est au-dessus de la critique du parc, c’est de l’attaque personnelle de traiter une telle personne de con, de fainéant, etc…

Il n’aurait pas dû laisser certaines de ces personnes parler dans ses stories qui a beaucoup de visibilité, et je ne comprends pas pourquoi Étienne est surpris.
Bref on ne sait toujours pas de qui tu parles.

Et peut-être que c’est mérité aussi.

Certains sont plus virulents que d’autres selon probablement la hauteur de la déception ou du foutage de gueule.
 
  • Like
Réactions: Kerry
Et y'a énormément d'espace vide et un potentiel énorme vu la superficie.
WSO est encerclé par les habitations de pratiquement tous les côtés, je vois mal comment il peut réellement évoluer, à part un peu vers le Sud. C'est pas Phantasialand.

WGE en revanche dispose potentiellement de beaucoup d'espaces qui leur seraient envisageables d'acquérir autour, et comme c'est principalement une zone industrielle, y'a un peu moins de soucis de voisinage.
 
Dernière édition:
Actuellement au parc, je dois dire que toutes les critiques sont évidemment vrais. Le parc est vieux et ça se ressent dans les allées et certaines places : beaucoup trop grand pour être totalement vide d'attraction et de monde. Si EDB et sa bande n'ont pas eu grand monde à leur visite, je peux vous dire que c'est bien mort aujourd'hui avec juste The Monster qui a genre 10 minutes d'attente car 3 rangs sont pris par des mannequins.
Walygator est très clairement sur-dimensionné pour le monde qu'il reçoit avec un déséquilibre d'attraction et de théma qui saute aux yeux. C'est bien de se féliciter d'avoir refait la zone far west, Monsieur le directeur, pour au final que ce soit une attraction de retour, 2-3 bâtiments et un peu de rock work. Dans le même temps, de l'autre côté au niveau de la "zone pirates", on se croirait à la fête foraine avec les 2 pauvres métiers pour gamin posés là et le bateau pirate (fermé) Dino World avec 2 pauvres attractions, etc...
On sent que ce parc a eu ses années de gloire mais bordel, j'ai jamais vu un parc avec autant d'éléments en décrépitude. Tout a déjà été mentionné mais c'est désolant une fois sur place.
Que Monster soit dans ce parc est honteux, mettez le à EP ou tout autre parc et, bizarrement, ça fera un hit avec beaucoup de fans.
Pour finir, je m'attendais à bien pire pour Anaconda, j'hésite si je le préfère à T2Z tant il fait pas mal mais il se passe rien.

Qu'Aspro le vende ou fasse faillite, je veux que ce parc soit bien entretenu, bien investit, il peut vraiment être un incontournable s'il y a les moyens. Malheureusement, faudra de gros moyens pour ne serait-ce être présentable et agréable.
C'est désolant...
 
Dernière édition:
Bref on ne sait toujours pas de qui tu parles.

Et peut-être que c’est mérité aussi.

Certains sont plus virulents que d’autres selon probablement la hauteur de la déception ou du foutage de gueule.
Si tu avais vu les stories tu saurais de qui je parle ;) Mais c’est pas le cas donc mieux vaut rester neutre.

Il n’est absolument pas mérité de faire de la diffamation publique sur les réseaux sociaux car le parc est mal géré. S’en prendre directement au directeur en le traitant de tocard ou en disant qu’il essaye juste de tirer un maximum d’argent avant que le parc fasse faillite sont des accusations graves qui peuvent lui porter préjudice directement.

C’est pas parce que tu n’as pas aimé un restaurant que tu vas insulter le restaurateur sur internet en citant son identité. En plus le directeur de Walygator suit seulement des directives, il faut commencer à réfléchir trois secondes. Il ne peut pas aller contre ces directives et ne veut probablement perdre son job pour satisfaire les fans. Ça reste une personne comme vous et moi qui a besoin de son revenu !

PS : si tu veux tellement les noms c’est Doubick et Gérôme… Voilà ta curiosité mal placée est satisfaite.
 
Si tu avais vu les stories tu saurais de qui je parle ;) Mais c’est pas le cas donc mieux vaut rester neutre.

Il n’est absolument pas mérité de faire de la diffamation publique sur les réseaux sociaux car le parc est mal géré. S’en prendre directement au directeur en le traitant de tocard ou en disant qu’il essaye juste de tirer un maximum d’argent avant que le parc fasse faillite sont des accusations graves qui peuvent lui porter préjudice directement.

C’est pas parce que tu n’as pas aimé un restaurant que tu vas insulter le restaurateur sur internet en citant son nom.

PS : si tu veux tellement les noms c’est Doubick et Gérôme… Voilà ta curiosité mal placée est satisfaite.
Heu c'est tout ? Non parce que si c'est juste dire que c'est un tocard ou dire que le gars veut juste tirer un max d'argent je vois pas la diffamation.

Et pour ton resto effectivement si tu n'aimes pas tu ne cites pas le nom mais c'est pas qu'il n'aime pas c'est que le comportement du parc est inacceptable, il y a une différence entre un restaurant que tu n'aimes pas où effectivement tu vas rien dire et un restaurant où tu ne te fait pas respecter en l'occurrence le directeur a voulu les intimider. Bref les 2 ne sont pas exempts de tout reproche mais pour moi le parc est responsable. Ils avaient de quoi essayer de changer ça. Le directeur aurait peut-être pu essayer de faire un truc de se justifier non direct agressé et je pense que sans ça les vidéos d'edb et gel auraient êtes plus soft
 
  • Like
Réactions: MTok
Si tu avais vu les stories tu saurais de qui je parle ;) Mais c’est pas le cas donc mieux vaut rester neutre.

Il n’est absolument pas mérité de faire de la diffamation publique sur les réseaux sociaux car le parc est mal géré. S’en prendre directement au directeur en le traitant de tocard ou en disant qu’il essaye juste de tirer un maximum d’argent avant que le parc fasse faillite sont des accusations graves qui peuvent lui porter préjudice directement.

C’est pas parce que tu n’as pas aimé un restaurant que tu vas insulter le restaurateur sur internet en citant son nom.

PS : si tu veux tellement les noms c’est Doubick et Gérôme… Voilà ta curiosité mal placée est satisfaite.
Bien sûr que j’ai vu les stories et j’ai suivi tout le truc on dirait que tu bosses là-bas ou pire que c’est ton daron le directeur.

Bien sûr que si un restau ou un parc fait de la merde je vais l’afficher sur les réseaux pour éviter aux autres de se faire arnaquer.

Je pense que tu as plutôt une dent contre ces gars là et que tu l’exprimes comme tu peux. Bref, on va pas tergiverser toute la journée mais franchement, pauvre de toi.
Méga aigri c’est dingue.
 
WSO est encerclé par les habitations de pratiquement tous les côtés, je vois mal comment il peut réellement évoluer, à part un peu vers le Sud. C'est pas Phantasialand.

WGE en revanche dispose potentiellement de beaucoup d'espaces qui leur seraient envisageables d'acquérir autour, et comme c'est principalement une zone industrielle, y'a un peu moins de soucis de voisinage.

C'est à peu près ça ce que possède le parc, et j'avais lu quelque part que le parc n'utilise que 1/3 de sa superficie totale.
 
Je viens de regarder sa vidéo.
Je déteste ce type.
Et bien je ne trouve rien de choquant.
Il a raison. Il n'attaque pas une personne, il attaque un groupe.
Il ne respecte pas ce groupe, mais ce groupe ne respecte pas non plus ses portefeuilles sur pattes.
 
WSO est encerclé par les habitations de pratiquement tous les côtés, je vois mal comment il peut réellement évoluer, à part un peu vers le Sud. C'est pas Phantasialand.

WGE en revanche dispose potentiellement de beaucoup d'espaces qui leur seraient envisageables d'acquérir autour, et comme c'est principalement une zone industrielle, y'a un peu moins de soucis de voisinage.

Je parlais pas d'expansion mais du parc en lui-même mieux optimisé tu peux faire beaucoup de chose !
 
Mais pourquoi s'offusquer des propos d'EDB plutôt que de se concentrer sur le fond du message ?
Oui, il souhaite voir "crever ASPRO". Il ne souhaite la mort de personne, juste que ce groupe (et ses principes de gestion) coule. Comme beaucoup de monde ici j'imagine. Il donne des exemples en plus, c'est pas de la critique gratuite.

Après il joue un peu son personnage aussi, avec des réactions spontanées et sans filtres, peut-être un peu exagérées par moments (c'est subjectif évidemment, chacun interprète ça comme il l'entend). Ca peut être positif et il va porter un parc ou une attraction aux nues mais aussi négatif comme c'est le cas ici, auquel cas il en met plein la tronche au parc et au groupe.

Alors OK, la réaction d'EDB fait causer puisqu'il est suivi par des milliers de personnes. Mais ne pensez-vous pas qu'un grand nombre de clients des parcs du groupe ont le même genre de pensées après avoir payé une fortune pour des prestations aussi médiocres ? Seulement eux n'ont pas la même portée. En gros, Étienne n'a fait que dire tout haut ce qu'une majorité de personnes (visiteurs déçus, parkfans, habitués...) pense tout bas. Concernant précisément Walygator GE, le parc a un potentiel certain mais il est géré à l'économie par un groupe qui met le profit tout en haut de sa liste de priorités, bien loin devant la satisfaction client. Faut dire que ce dernier item n'apparaît pas sur des tableaux Excel. La nouvelle équipe de direction est très sympa, pour autant les problèmes relevés de longue date (restauration, maintenance, gestion des flux) sont encore là. Rien n'a vraiment évolué à ce niveau depuis l'arrivée d'Aspro en 2016 et je ne vois aucun signe qui montre que ça pourrait changer.

À titre personnel, je suis toujours convaincu du potentiel de WGE, même s'il faudra un investissement conséquent pour lui faire rattraper son retard. Maintenant, il ne faut pas se leurrer. La concurrence met les bouchées doubles et ne cesse d'investir. Pas uniquement pour augmenter l'offre mais également pour monter en gamme. Le parc ne pourra pas survivre éternellement sur un secteur géographique aussi concurrentiel, avec ce genre de politique.
Entre les parcs Allemands ou Belges qui tirent le niveau de qualité vers le haut avec des Phanta, EP, Tripsdrill, HoPa, Walibi BE, ou de très bons parcs régionaux FR : Fraispertuis, Nigloland ou même le petit PokeyLand qui était à la base un parc d'activités nature (accrobranche, etc...) et situé non-loin de WGE et qui semble avoir bien compris que le marché des parcs d'attractions a le vent en poupe et veut sa part du gâteau. C'est peut-être ce concurrent surprise qui pourrait faire le plus de mal à WGE d'ailleurs.

Bref, tout ça pour dire qu'Etienne a porté tout haut le mécontentement d'un grand nombre de visiteurs du parc. La direction du groupe et du parc devraient faire profil bas parce qu'ils n'ont rien fait de concret pour corriger les problèmes maintes fois remontés par les visiteurs ou les habitués depuis 2016. Donc ils ne peuvent pas faire comme s'ils ne savaient pas !


Je salue tout de même les travaux de nettoyage réalisés par une équipe du parc qui sont agréables à voir. Je les encourage évidemment à continuer et leur souhaite bien du courage avec un groupe aussi peu ambitieux au-dessus d'eux !
 
Jusqu'aux insultes, je le trouvais même indulgent avec le parc.

Tu soulèves un autre point : s'il est un jour repris en main, le parc a beaucoup de retard à rattraper. Sauf que dans la dynamique actuelle, les parcs ne se contentent pas de rattraper leur retard, ils se tirent tous vers le haut. Sauf WGE.
 
  • Like
Réactions: Kerry et Lo0per
Au bas mot, c’est 50 millions d’euros pour remettre le parc d’équerre. Parce qu’il y a l’ensemble des installations, mais je pense qu’il faut aussi s’occuper de tout ce qui est backstage : ateliers, bâtiments administratifs, restauration et constituer une équipe digne de ce nom pour redresser le parc.
 
Salut, j’ai entendu dire qu’il fallait faire la queue pendant 1 heure pour se restaurer. Est ce vrai ?
 
Je vais y aller prochainement. C’est super pratique de Paris. On verra bien ce qu’il se trame là-bas.
C’est un gros atout pour eux d’avoir une gare à 10 mn à pied dont la direction ne profite pas visiblement.
Mais n’y a-t-il pas des interviews des dirigeants réalisés par des sites de parkfans ou coasterfans les questionnant sur le manque d'investissements pour se développer ? Si tel est le cas que répondent-ils ?
 
Je vais y aller prochainement. C’est super pratique de Paris. On verra bien ce qu’il se trame là-bas.
C’est un gros atout pour eux d’avoir une gare à 10 mn à pied dont la direction ne profite pas visiblement.
Mais n’y a-t-il pas des interviews des dirigeants réalisés par des sites de parkfans ou coasterfans les questionnant sur le manque d'investissements pour se développer ? Si tel est le cas que répondent-ils ?
La dernière vidéo à ma connaissance est la vidéo de Coasters World sur les coulisses du Monster avec l’ancien directeur, Materne Heiligenstein