Nous ouvrirons le 29 mars sans problème si notre dossier est choisi. Nous, nous avons le savoir-faire.
« On a accepté des choses anormales parce qu’il fallait rester unis, confie le salarié. Il fallait se serrer les coudes dans l’espoir de faire vivre le parc, qui est pour nous tous une aventure passionnante. »
« La convention collective impose que l’on soit payé le dernier jour du mois : depuis un an, on connaît sans arrêt de lourds retards dans les versements. Sauf en janvier, quand le tribunal a imposé que les salaires soient versés en temps et en heure. Mais ça recommence. On attend nos salaires de février. Si les Douarin ne gardent pas le parc, qui va nous payer ? Et quand ? »
« Le parc ne rouvrira pas ses portes »
« Les attractions ne sont pas entretenues cet hiver et ne seront pas prêtes à temps. Le parc n’a plus de liquidité, la société est étouffée par ses dettes».
L’avenir, c’est soit de nouveaux patrons, soit la poursuite de l’activité avec l’équipe en place. « Je me fais le porte-parole du personnel : i l y a d’un côté un projet avec des moyens. Et de l’autre ce qui ressemble plus à du bidouillage. Les salariés veulent offrir un service de qualité aux clients : si les Douarin gardent la main avec leur nouvel associé, pourra-t-on remettre en état les attractions, garantir la sécurité des enfants ? Je doute qu’on puisse rouvrir le 29 mars comme prévu, car peu d’entretien a été réalisé cet hiver. Franchement, on est préoccupé. Je ne veux pas cracher dans la soupe parce qu’on a vécu de bons moments ces sept dernières années. De belles choses ont été réalisées. Mais on ne peut plus laisser faire n’importe quoi dans ce parc d’attractions. Il en va de notre responsabilité aussi. On va voir ce que décide le tribunal. Peut-être qu’il choisira de mettre le site en liquidation judiciaire, que l’on perdra nos dernières illusions et qu’on se retrouvera, dès jeudi, à Pôle emploi. »
«Pour le moment rien n’est fait pour que le parc rouvre le 29 mars prochain»
[JULIΣN] a dit:En gros c'est Le Douarins VS le reste du monde
swing14 a dit:Ce qui me fait un peu marrer c'est ""on attend les salaires de février"". On est que le 4 mars.
A walibi on est payé le 8 du mois, on a jamais été manifester .
Tamo78 a dit:La guerre continue
Apparemment les futurs nouveaux propriétaires (peut être) prévoit du bon!
ils veulent tout rénover, enlever de vielles attractions et remettre certaines attractions en marche puis mettre des nouveautés.
http://www.loractu.fr/metz/3435-exclusif-walygator-comment-son-avenir-peut-etre-compromis.html
Le tribunal de Metz a tranché en faveur de l’offre de rachat du parc d’attractions déposé par un groupe de quatre entrepreneurs a-t-on appris de Jacqueline Lejeune, l’une des membres du quatuor.
Plus d’infos à suivre.