[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

Ce que l'on retient en gros de ces trois articles qui sont quand même intéressant:

Les Le Douarin affirment être confiants, comme d'habitude, et annonce:
Nous ouvrirons le 29 mars sans problème si notre dossier est choisi. Nous, nous avons le savoir-faire.

Les salariés quand à eux ne sont pas aussi optimiste:

« On a accepté des choses anormales parce qu’il fallait rester unis, confie le salarié. Il fallait se serrer les coudes dans l’espoir de faire vivre le parc, qui est pour nous tous une aventure passionnante. »

« La convention collective impose que l’on soit payé le dernier jour du mois : depuis un an, on connaît sans arrêt de lourds retards dans les versements. Sauf en janvier, quand le tribunal a imposé que les salaires soient versés en temps et en heure. Mais ça recommence. On attend nos salaires de février. Si les Douarin ne gardent pas le parc, qui va nous payer ? Et quand ? »

« Le parc ne rouvrira pas ses portes »

« Les attractions ne sont pas entretenues cet hiver et ne seront pas prêtes à temps. Le parc n’a plus de liquidité, la société est étouffée par ses dettes».

Et enfin un témoignage plus développé
L’avenir, c’est soit de nouveaux patrons, soit la poursuite de l’activité avec l’équipe en place. « Je me fais le porte-parole du personnel : i l y a d’un côté un projet avec des moyens. Et de l’autre ce qui ressemble plus à du bidouillage. Les salariés veulent offrir un service de qualité aux clients : si les Douarin gardent la main avec leur nouvel associé, pourra-t-on remettre en état les attractions, garantir la sécurité des enfants ? Je doute qu’on puisse rouvrir le 29 mars comme prévu, car peu d’entretien a été réalisé cet hiver. Franchement, on est préoccupé. Je ne veux pas cracher dans la soupe parce qu’on a vécu de bons moments ces sept dernières années. De belles choses ont été réalisées. Mais on ne peut plus laisser faire n’importe quoi dans ce parc d’attractions. Il en va de notre responsabilité aussi. On va voir ce que décide le tribunal. Peut-être qu’il choisira de mettre le site en liquidation judiciaire, que l’on perdra nos dernières illusions et qu’on se retrouvera, dès jeudi, à Pôle emploi. »

Puis un gars de la directions dis ensuite
«Pour le moment rien n’est fait pour que le parc rouvre le 29 mars prochain»

En gros c'est Le Douarins VS le reste du monde

Sa s'annonce très mal pour les Le Douarins! Je pense que Walygator sera dirigé par le fameux quatuor. Seront-il faire mieux...?  :secret:

[JULIΣN] a dit:
En gros c'est Le Douarins VS le reste du monde

Le Monster a surtout causé la perte de Waly, il se sont endettés alors qu'ils n'en avait pas la capacité financière. C'est une faute professionnelle, dommage pour eux.

Je ne sais pas si à titre perso les frères le machin sont en difficulté, mais à priori ils trouvent des liquidités pour acheter des boites de nuit et mener la grande vie. Je pense que vu toutes les infos que l'on trouve sur le net, il est préférable que ces personnes quittent le parc car le pauvre Waly n'a pas l'air d'être une priorité pour eux. Dans ce contexte là, je crois que même la fermeture est préférable, au moins on ne mettra pas en danger les clients et on ne sait jamais, on peut espérer un rachat d'ici quelques années.

Ce qui me fait un peu marrer c'est ""on attend les salaires de février"". On est que le 4 mars.

A walibi on est payé le 8 du mois, on a jamais été manifester :-P.

swing14 a dit:
Ce qui me fait un peu marrer c'est ""on attend les salaires de février"". On est que le 4 mars.

A walibi on est payé le 8 du mois, on a jamais été manifester :-P.

La situation des deux parc est elle réellement comparable ? Vu celle de Walygator, les crainte sont plus que justifiées.

Tamo78 a dit:
La guerre continue :evil:
Apparemment les futurs nouveaux propriétaires (peut être) prévoit du bon! :wink:
ils veulent tout rénover, enlever de vielles attractions et remettre certaines attractions en marche puis mettre des nouveautés.
http://www.loractu.fr/metz/3435-exclusif-walygator-comment-son-avenir-peut-etre-compromis.html

Ils vont virer les attractions qui sont en location (tang'or, dark tower (soit les 2 attractions en panne depuis des années).. et virer aussi les attractions foraines.

Que va-t-il rester après?
En tout cas, je pense que pour espérer une bonne remontée niveau image du parc, il faut que les Le douarin sautent...

Le tribunal de Metz a tranché en faveur de l’offre de rachat du parc d’attractions déposé par un groupe de quatre entrepreneurs a-t-on appris de Jacqueline Lejeune, l’une des membres du quatuor.

Plus d’infos à suivre.

Source: LORActu

Bon, bah voilà ! Adieu les Le Douarin !

Je crois que ça ne peut faire que du bien au parc... En espérant tout de fois que ces 4 investisseurs investissent réellement dans ce parc et que les visiteurs arriveront en masse afin de pouvoir faire en sorte que ce parc grandisse vraiment  :wink:

Enfin une bonne décision vis a vis de ce parc... mais attention, les Douarins font appel  :mrgreen:

J'ai peur que avec les 4 investisseurs , le parc devienne plus une destination pour enfants que pour touts les ages , notamment les aménagements prévues qui sont des coaster pour enfant ( dark ride)
Le positif c'est que les autres seront refait , the monster j’espère aura un coup de neuf , peinture , pièces :p

Ce qui, je pense, serait surtout bien pour The Monster, en plus d'une nouvelle peinture, c'est qu'ils ajoutent les MCBR (si ils ont été livrés avec..) mais qu'ils les débloquent, pour que le trains passe sans que ça freine, comme ça, les jours de forte affluence (si, et j'espère qu'il y en aura!), vu que les gens se dirigeront forcément vers le Monster, ils ne seront pas obligés d'attendre je ne sais combien de temps!

Oh et si ils gagnent assez de pognon pour aller faire un petit coucou à RMC..  :roll:

En tout cas j'espère vraiment que cette fois-ci, les repreneurs sauront faire de ce parc ce qu'il aurait pu devenir il y a bien longtemps!

Oui car il ne faut pas non plus oublier que notre cher Walibi schtroumpf/Waligator/[nom à venir] n'en est pas à sa 1ère reprise, et donc tentative de redynamisation...  :roll: