[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

Je me pose les mêmes questions GZero. Bon courage pour démonter la Dark Tower, et surtout, surtout le Tang'Or (qui est un nid à emmerdes faut reconnaître).

Si les Le Douarin sont pas trop trop cons, ils les laisseront car ils n'auront pas de quoi les démonter/stocker/revendre.

 
Parc fantôme ? Non mais pour qui il se prend ce mec sérieux ?? La plupart des bonnes attractions étaient soit fermées (Tang'Or et la Dark Tower), soit le reste était issu d'amis forains et trainait là comme des vulgaires bouche-trous !!!!


Alors oui, qu'ils virent ces attractions foraines, qu'ils virent la DT et le Tang'Or et qu'ils y remettent des attractions DE PARC, sans loupiotes disco, sans fondations pour ride transportable, et apportent un vent de fraicheur au parc !


Gros plus pour la cohérence qu'ils veulent y apporter, ainsi que de dégager ce crocodile affreux et son thème bohémien/bobo/kitsch à souhait. Vivement.




Au passage, que Didier redescende sur terre, ta place c'est dans la cabine d'un break dance Huss de foire banane, pas en tant que gérant de parc ! Sont même pas foutus de conserver l'emblème de leur parc sur l'entrée !!!
 
Le gérant qui parle a l'air pas mal avec de bonnes intention. J'espère enfin que le communication avec les clients sera rétablie car c'est quand même vachement important pour un parc.
 
On a tous compris le système de fonctionnement des deux frères. Le parc servait à financer les boites de nuit, et pendant ce temps là, on louait des attractions de foire à des copains à des sommes folles à priori pour dire qu'il y a un semblant de news dans ce parc. Ils n'ont même pas été fichu de payer Orochi à l'époque sans l'aide de la région, pourtant sans le détournement d'argent ils en avaient les capacités.

Je suis quand même très très surpris que le tribunal ouvre enquête qu'aujourd'hui alors que leurs magouilles ont été dénoncées depuis quelques années. A mon avis ils étaient protégés par des personnes bien placées, c'est impossible de ne pas ouvrir une enquête plus tôt.

Concernant le parc, on verra bien, avec un budget inférieur à 2 millions d'euros, on ne pourra avoir que des petites attractions pour enfants mais au moins ça sera pas du locatif donc la théma devrait suivre un minimum et ce parc devrait progressivement abandonner son image de Luna Park.

Maintenant y a plus qu'à attendre, et d'espérer une belle mascotte, car ce Waly ne ressemble à rien.
Je suis confient quand même pour l'avenir.

 
Houlala, ça ressemble à la reprise d'un club de foot cette histoire. Pleins d'annonces pour la saison a venir, de l'argent frais, de nouveaux joueurs, etc, etc mais ce ne sont pas des Qataris  !

Je me trompe peut être mais, si ils le veulent vraiment, ils font déjà une première erreur en voulant changer une mascotte pour une autre. La communication dans cette reprise doit être primordial pour ramener du monde et neutre au possible dans un premier temps, l'identité dois venir par la suite et pas être imposée dès le départ, qui plus est, par une mascotte qui cible, infantilisent et qui fera fuir les familles bien pensantes, certains ados, ... (en gros la mascotte c'est pas trop 2013 mais le croco , au bûcher !)

nan ?
 
Il est vraiment plus que temps de mettre hors d'état de nuire les deux mafieux... !

Billetterie et manèges: ça schtroumpfe à Walygator !

Après la bataille judiciaire, une explication d’homme à homme. Dépossédés mercredi de Walygator, les Le Douarin n’ont pas apprécié qu’un repreneur tente de récupérer, le jour même, la billetterie. Des plaintes ont été déposées.

l était convenu de parler projet, attractions, emplois, travaux, nom et date d’ouverture. Des sujets inhérents à tout rachat d’entreprise. Et des questions, il n’en manque jamais quand il s’agit du parc d’attractions de Maizières-lès-Metz, grand pourfendeur de propriétaires et de fonds publics depuis sa création, en 1989. Mais la journée d’hier n’a ressemblé en rien à celle rêvée par les nouveaux propriétaires du site, choisis mercredi par la chambre commerciale de Metz (lire RL d’hier). Ils voulaient s’atteler à la tâche et prendre les premières mesures indispensables au rétablissement du site ; ils ont passé leur temps à la gendarmerie ou aux côtés « des autorités », selon leurs mots. La faute à une nuit sous tension.
Le choix du tribunal acté, l’un des nouveaux repreneurs a foncé, mercredi soir, à Maizières-lès-Metz. Entouré d’agents de sécurité, Eric Lucas voulait récupérer la billetterie du parc Walygator. Une volonté dictée par la crainte de voir les billets et les walypass distribués gratuitement par l’équipe des anciens propriétaires. Un vrai risque financier pour les nouveaux acquéreurs, qui ont annoncé leur volonté d’accepter, à l’avenir, tous les possesseurs de ces sésames.

Trois camions dans la nuit

Les frères Le Douarin n’ont guère aimé l’arrivée de l’assureur messin, propriétaire des lieux depuis mercredi minuit seulement.
La suite des événements est décrite dans plusieurs plaintes. Eric Lucas affirme avoir été menacé de mort par les frères Le Douarin. Ceux-ci ont répliqué par une plainte pour le vol de la billetterie, qui a été « mise en sécurité » selon Eric Lucas.
Plus tard dans la nuit, trois poids lourds ont quitté l’enceinte de Maizières-lès-Metz, sous le regard des gendarmes. Ouvertes à la demande des militaires, les remorques étaient remplies de matériels appartenant aux anciens propriétaires, d’après la version officielle.
Face à ce dossier classé sensible, le procureur de la République a saisi, hier en fin de matinée, « la brigade de recherches de Metz , a confirmé dans l’après-midi, Pierre-Yves Couilleau. Pour l’heure, je n’ai été informé d’aucune garde à vue. »
Ces nouvelles investigations s’ajoutent aux enquêtes déjà en cours à la section de recherches de Metz. Les gendarmes spécialisés dans les affaires financières ont été chargés de regarder de près des transferts de fonds supposés entre la trésorerie du parc Walygator et d’autres établissements de nuit, achetés ces derniers mois par les deux forains.
Alerté par l’administrateur judiciaire qui a épluché les comptes de l’entreprise durant la période de redressement judiciaire, le parquet de Metz soupçonne en effet que ces sociétés ont été rachetées avec l’argent de Walygator. Une possible explication des difficultés financières rencontrées par le parc en 2012. Plus sûrement que le climat…

republicain-lorrain.fr

W.W :nrv:
 
Affligeant. Enfin, on n'en attendait pas moins des Le Douarin. Ils ne veulent vraiment pas lever le camp, ils ont des choses à cacher ou quoi ?

On est pas au bout de nos surprises je pense, surtout avec le nombre de potes à eux qui "bossent" au parc (sabotages ?)...
 
Il est grand temps de les chasser à grand coup de pied!
Mais comme le parc ne leurs appartient plus, les nouveaux proprios peuvent les refuser d'entrer? ou porter plainte contre eux non?

Je les vois bien dire à tous leurs amis qui ont prêter leurs attractions foraines de venir tout récupérer, en abîmant au passage les choses dans le parc, et en sabotant les attractions restantes...

Même une expulsion d'un camp de roms se passe mieux que de virer 2 frères d'un parc à l'abandon...
Consternant!
 
yoyo212 a dit:
Houlala, ça ressemble à la reprise d'un club de foot cette histoire. Pleins d'annonces pour la saison a venir, de l'argent frais, de nouveaux joueurs, etc, etc mais ce ne sont pas des Qataris  !

Je me trompe peut être mais, si ils le veulent vraiment, ils font déjà une première erreur en voulant changer une mascotte pour une autre. La communication dans cette reprise doit être primordial pour ramener du monde et neutre au possible dans un premier temps, l'identité dois venir par la suite et pas être imposée dès le départ, qui plus est, par une mascotte qui cible, infantilisent et qui fera fuir les familles bien pensantes, certains ados, ... (en gros la mascotte c'est pas trop 2013 mais le croco , au bûcher !)

nan ?

Je pense au contraire que c'est une bonne idée. Les repreneurs ont un dossier très très détaillé et des pré-contrats ont semble t'ils été signés avec diverses sociétés pour la création de la mascotte (panneaux, affiches, déguisement), la mascotte semble déjà choisie, ils bossent sur ce dossier depuis plusieurs mois et les 2 mois 1/2 restants vont leur permettre de réaliser tout ça et de tout mettre en place. Sans parler des noms de certaines attractions qui vont être changés, ou encore de pré-contrats déjà établis avec des fabricants d'attractions. Le tribunal a choisi leur dossier car tout est très clair contrairement à celui d'en face.

Je pense qu'il faut arrêter de suite la mascarade Walygator, changer de mascotte et de nom est à mon avis obligatoire. Dans le coin tout le monde connait la réputation des propriétaires et le parc aussi connu sous le nom de "camp de gitans" par certains locaux démontre que conserver le nom du parc et cette mascotte serait une erreur de marketing. Sans oublier cette image de foire avec toutes ces attractions démontables.
Et lorsque l'on voit les proportions que cela prend avec enquête en cours, je pense que ne plus utiliser le mot Walygator est essentiel. Car dans les prochains mois Walygator va encore être cité dans les affaires, autant se défaire de ça de suite, en tout cas, si j'étais le nouveau proprio ça serait dès maintenant, on est pas dans une passassion normale comme on a pu le connaitre dans le passé.








 
Ils n'ont pas vraiment le choix si le nom du parc change. S'ils décident de le nommer Parc du Saumon par exemple, ça me parait difficile de conserver Waly en mascotte, il faut quand même que cette mascotte soit en adéquation avec le nom du parc. Et ne pas avoir de mascotte sur des affiches ou plans divers me parait impossible. Vu qu'ils ont affirmé que la nouvelle mascotte serait un animal, faut peut-être cherché un lien avec la région ou le département, je ne sais pas trop ce qu'ils comptent faire.
Enfin on verra bien mais je pense que Waly c'est définitivement terminé.

 
Oui pis alors le capital sympathie de Waly frise le degré zéro. Elle était moche cette mascotte mais moche!
Y avait qu'a voir sa tronche sur les pub un alligator dodu au regard pas net. Pouah!
Sans parler de la tronche de la mascotte qui se baladait dans le parc.