[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

Très beau boulot, le parc n'a pas été aussi propret depuis bien longtemps!
Par contre, la façade d'Il Theatro fait la tronche...
Aucune info n'a filtré sur l'utilisation future de cette salle abandonnée?

Mouais, ce parc reste quand même tristounet, et les sols sont bien dégueulasses.
Je trouve qu'il manque quelque chose (en plus du soleil et des gens).

Dommage, la "gare" du Monster est toujours aussi horrible. J'aurais bien aimé une réhab de ce côté là...

En tout cas la Space Shot est déjà plus sympa :

484776_10151423210971976_744292676_n.jpg

Une petite vue du Wooden :

968928_10151423183091976_1976665504_n.jpg

Enfin bref il y a énormément de photo sur le Facebook d'Ameworld, c'est sympa de la part du photographe de partager tout ça, et si rapidement en plus  :-)

J'ai eu le droit de visiter le parc aussi mais j'ai observé de nombreux WC provisoires. J’espère qu'ils ne vont pas rester longtemps. Je suis d'accord avec toi Arofly, le parc reste triste mais le temps y est pour beaucoup et je peut vous assurer que le travail est énorme depuis ma dernière visite. La Dark est pas mal en gris, l'anaconda en travaux, etc... (comme dit auparavant) Par contre, les attractions pour les gosses un peu bougées me gênent quand même notamment le petit canoé posé à la place des anciens fauteuils. Enfin, les travaux me plaisent et prouvent que le trio à envie de donner une énième vie au parc. Il ne reste plus que le soleil, les gens une bonne petite saison et on peut espérer une deuxième saison sur de solides fondations.  :mrgreen:

D'autres photos !

320335_504014539664332_123878689_n.jpg

De l'eau propre !
485544_504013882997731_969788799_n.jpg

320457_504013749664411_955292042_n.jpg

595_504013036331149_553264410_n.jpg

425235_504011629664623_863232621_n.jpg

Il y a pleins d'autres photos sur le facebook de the waly video.

Sources: Facebook The Waly Video

Arofly a dit:
Mouais, ce parc reste quand même tristounet, et les sols sont bien dégueulasses.
Je trouve qu'il manque quelque chose (en plus du soleil et des gens).

Je te trouve super dur. Les travaux réalisés ont été fait en deux mois, alors qu'en 4 ans d'exploitation par les douarins le parc n'a jamais été aussi pimpant. Tristounet ? Le parc n'est pas ouvert. N'importe quel parc fermé a l'air triste. Les sols dégueulasses ? Parce que réparer des années de mauvais entretien ça se fait peut être pas en deux jours... Et vu l'investissement qu'ils ont engagé, tout n'est pas terminé. Et ils ont tenu le pari d'ouvrir en début de saison... Et c'est quand même exceptionnel.

Et en plus, dire que les sols sont dégueulasses... On le voit sur trois photos, et le sol est mouillé. Un peu gros de se plaindre je trouve.

Ce que je retiens de ces quelques photos ce n'est pas un sol sale, c'est principalement que les engagements des nouveaux propriétaires, simples et raisonnables, ont été apparemment tenus, le tout avec une certaine simplicité, transparence et modestie dans la communication.
Doit-on rappeler d'ou ils partaient ?...

On sent quand même que le trio est plutôt bon... Aussi bien dans l'aménagement d'un parc que dans la planification ainsi que le respect des délais et des engagements. Les compétences sont là.

Spacecoaster a dit:
Je te trouve super dur. Les travaux réalisés ont été fait en deux mois, alors qu'en 4 ans d'exploitation par les douarins le parc n'a jamais été aussi pimpant. Tristounet ? Le parc n'est pas ouvert. N'importe quel parc fermé a l'air triste. Les sols dégueulasses ? Parce que réparer des années de mauvais entretien ça se fait peut être pas en deux jours... Et vu l'investissement qu'ils ont engagé, tout n'est pas terminé. Et ils ont tenu le pari d'ouvrir en début de saison... Et c'est quand même exceptionnel.

Et en plus, dire que les sols sont dégueulasses... On le voit sur trois photos, et le sol est mouillé. Un peu gros de se plaindre je trouve.

Je ne me plaint pas, c'est juste une constatation. Je ne sais pas vraiment a quoi le parc ressemblait avant, donc je ne peux pas remettre en question le travail accompli, j'ai rien dis a ce propos. Et si les sols sont dégueulasses, tous fissurés, c'est pas de leur faute, et sa se refait pas comme ça en si peu de temps hein...

Moi je sais à quoi il ressemblait avant, je ne voit pas de grande difference...

Mis à part les couleurs flashy de l'entrée, le lac je me souviens pas qu'il était si crade que ça. J'ai la même image en tête de l'ancien parc, vert et boisé comme on peut le voir sur les photos ici.

La Dark Tower est sans doute le plus gros changement visuel qu'on puisse voir même si le sol fait encore plus tache maintenant sans la peinture jaune, ainsi que la zone du Monster avec le truc forain qu'ils ont installé à coté...

Libre à vous de discuter 20 pages sur l'aménagement d'un petit train.

La zone la plus horrible du parc pour moi, celle avec les trucs de l'espace tout à l'abandon, ne semble pas avoir était réhabilitée puisqu'il n'y a aucune photo...on ne montre rien de cette zone.

Tu as encore mis en route ton infernale machine à transformer les propos des gens  :-D

Gaga, on dit pas que c'est extraordinaire (ni même intéressant), mais encourageant dans la démarche et la façon de voir les choses.
C'est pas pour ça que je vais me précipiter pour aller voir ça en vrai, évidement, ça ne fait toujours pas rêver. C'est juste l'agréable impression d'avoir pour ce parc des patrons qui font ce qu'ils disent et disent ce qu'ils font, un truc qu'il il y a quelques mois semblait de la science fiction.

Ce parc reste quand même un parc plus que mineur dans notre paysage bien entendu, globalement moche avec des attractions pourries, je ne change pas de point de vue là dessus (et oui, un excellent inverted ne fait pas un parc), mais pour sortir de ça il faudra du temps et de bonnes saisons et ces nouveaux patrons semblent réalistes et raisonnables, c'est ce point précis que je salue.

Après on ne peut pas encore les juger, leur première saison à la tête du parc n'est même pas encore commencée.
De plus, ils n'ont eu que deux mois pour tout faire. Ils n'ont donc pas pu changer tout dans le parc.

La division du parc en quartiers thématiques est prévue à partir de la saison prochaine, attendons que la réorganisation du parc selon leurs désirs soit terminée avant d'émettre un jugement.

Pour avoir vu tout ça de mes propres yeux hier, et pour avoir longuement discuté avec la direction, je suis très enthousiaste quant à l'avenir de ce parc, il n'a jamais été en de si bonnes mains, et le changement est déjà saisissant quand on voit le peu de temps qu'ils ont eu pour tout faire.

Toitoine54 a dit:
Après on ne peut pas encore les juger, leur première saison à la tête du parc n'est même pas encore commencée.
De plus, ils n'ont eu que deux mois pour tout faire. Ils n'ont donc pas pu changer tout dans le parc.

La division du parc en quartiers thématiques est prévue à partir de la saison prochaine, attendons que la réorganisation du parc selon leurs désirs soit terminée avant d'émettre un jugement.

Pour avoir vu tout ça de mes propres yeux hier, et pour avoir longuement discuté avec la direction, je suis très enthousiaste quant à l'avenir de ce parc, il n'a jamais été en de si bonnes mains, et le changement est déjà saisissant quand on voit le peu de temps qu'ils ont eu pour tout faire.

Exactement!
D'ailleurs, on sait en combien de zones thématiques le parc sera découpé?

Je sais qu'il y a une zone polynésie de prévue, mais les autres, les propriétaires ont communiqués sur les autres thèmes?

Si je ne me trompe pas, on devrait retrouver une zone Polynésie (2014) au niveau du Bateau Pirate, une Zone 1900 près du Carrousel, une zone Espace au niveau de la Dark Tower - Comet Space, une zone Far West au niveau du Sheriff Academy, et une zone Bavaroise au niveau de la Krinoline et du Grill, près du Monster (qui ne fera pas partie de cette zone).

Après c'est ce que j'ai entendu, mais on verra avec le temps.

J'adore pas l'idée de la zone espace, c'est pas un thème qui rend bien la plupart du temps  :secret:
Et près du Rafting, ce serait quelle zone ?

Je ne sais pas du tout.
Le problème, c'est que le Tang'Or et le Rafting sont deux attractions qui iraient plutôt dans la zone Caraïbes/Polynésie. Donc je sais pas si ils vont développer une nouvelle zone thématique à cet endroit, à suivre. Dommage parce que ce sont deux attractions impossibles à déplacer.

sebattractions a dit:
J'adore pas l'idée de la zone espace, c'est pas un thème qui rend bien la plupart du temps  :secret:

Je suis d'accord, la seule qui sort du lot est (était...) Discoveryland avec son côté retro/futur steampunk...
Mais là je pense qu'ils font des zones en fonction de ce qu'il y a déjà, c'est plus simple. Dans l'état actuel, on voit plus facilement la Dark Tower décorée espace que far-west.  :-)