[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

A moins d'en faire un château d'eau, effectivement je vois pas non plus ^^

Par ailleurs, voici une vidéo plutôt très intéressante livrée par The Waly Vidéo, je vous laisse le soin de découvrir pourquoi elle est intéressante ;)

Ca se passe donc avec Jacqueline Lejeune, gestionnaire du parc, membre du trio.

Walygator Parc - Spécial Presse 8 - Découverte du Self

Merci à the Waly Vidéo

Bon les sanisette vont rester un peu mais bon dans l'ensemble c'est as mal mais on ne vois pas grand chose sur cette vidéo je trouve

sebattractions a dit:
J'adore pas l'idée de la zone espace, c'est pas un thème qui rend bien la plupart du temps  :secret:
Et près du Rafting, ce serait quelle zone ?

Au vu de l'ancienne zone spatiale Metal Planete, je trouve au contraire que la base, moyennant un petit rafraîchissement global, pourrait avoir une belle gueule, plus proche du X Sector d'Alton que des Tomorrowland US ou asiatiques.

DSCF0641.jpg

DSCF0654.jpg

DSCF0653.jpg

DSCF0655.jpg

DSCF0637.jpg

Source : http://airdeglisse.free.fr/thread.php?lng=fr&pg=5245&fid=1&cat=4

Ben non j'suis rassuré, j'veux pas d'une attraction de kéké dans un parc.  :evil:
Même si de l'aéroglisseur ça peut être marrant, euh, juste pas dans un parc quoi.

Quelle fermeture d'esprit King...attraction de kéké  :-D

Movieland a bien intégré un Boat ride à grande vitesse dans son parc, ça a l'air excellent pourtant quand c'est bien réalisé  :mrgreen:

( c'est pas de l'aéroglisseur mais le principe peut être adapté du moment qu'il y a un espace de glisse )

Abus de pouvoir d'un élu proche de l'ancienne direction ?
La TUV SUD est réputée très pointilleuse, néanmoins les attractions bien entretenus sont toujours validées, du coup ils rajoutent TOUJOURS quelques travaux facultatifs qui n'impactent en rien la sécurité des visiteurs, ces travaux peuvent aller du changement d'ampoule au remplacement d'un siège en mousse qui se déchire. Aujourd'hui un élu, décide d'un arrêté pour ne pas ouvrir ces attractions pour ce motif, pourquoi ne l'a t-il jamais fait pour l'ancienne direction ? Pourquoi des parcs comme Disneyland Paris ou le Parc Astérix sont toujours ouverts au public dans ce cas ? Bref grande amertume ce matin à la lecture de la nouvelle pour tout ceux qui se faisait une joie de redécouvrir le parc en bon état et non plus tellement en lambeaux.

Article RL : http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2013/06/01/walygator-ampute-de-vingt-neuf-attractions

La grosse blague !  :-D

Un parc ouvert avec 5 attractions qui ont reçu le feu vert, tout le reste des doutes et donc fermé, ça va être chouette la réouverture de Waly !

Après les lois sont ce qu'elles sont...si les Le douarains ouvraient leur attraction sans envoyer le rapport, c'est leur choix, ici c'est fait dans les règles ( très bien ) mais les attractions sont peut-être dangereuses donc on stoppe l'ouverture par principe de précaution. C'est normal.

Tout cela parce que j’ai voulu me mettre en conformité avec la législation en transmettant le rapport technique aux mairies, alors que mes prédécesseurs ne le faisaient pas. Les maires n’y comprennent rien !

Cette phrase de Jacqueline me choque quand même...les rapports ce sont les rapports...la loi c'est la loi non ??

Ca me désole pour les effort fournis. Mais quand même...

Pas de panique  :-)

Walygator finalement ouvert "sans réserve"

Hier, les maires de Hagondange et Maizières avaient pris un arrêté interdisant l’utilisation de 29 attractions de Walygator. Finalement, après l'étude de nouveaux éléments, la décision d’ouvrir "sans réserve" les manèges a été prise ce matin.
Republicain-Lorrain

W.W :mrgreen:

Walygator : le maire de Maizières autorise finalement l’ouverture totale
Le maire de Maizières-lès-Metz, Gérard Terrier (PS), vient finalement de signer un arrêté autorisant l’ouverture, à 11 h, de toutes les attractions du parc Walygator.

photo-maury-golini.jpg

Le parc Walygator ouvre bien ce matin à 11h. Hier, le maire de Maizières-lès-Metz, Gérard Terrier, avait pris un arrêté interdisant l’ouverture de 29 manèges, après avoir lu le rapport détaillé de l’organisme de contrôle chargé de vérifier les attractions (RL d’aujourd’hui). Cet arrêté a été annulé et remplacé ce matin par une autorisation d’ouverture sans condition en bonne et due forme.
Le maire a pris sa décision après une ultime visite des installations. « J’ai pu constater que l’ensemble des recommandations de l’organisme de contrôle avait fait l’objet de réponses appropriées, déclare Gérard Terrier. Je suis en mesure de dire qu’il n’y a plus aucun problème de sécurité pour les attractions. »
La PDG du parc, Jacqueline Lejeune, est soulagée : « Mais ce n’est pas une suprise, explique-t-elle. Avant même le premier arrêté, nous avions commencé à prendre les dispositions nécessaires suite aux observations de l’organisme de contrôle. Jamais je n’aurais ouvert le parc s’il y avait eu le moindre risque pour la sécurité des visiteurs. Nous avons travaillé toute la nuit pour tout mettre en ordre. » Les équipes du parc ont notamment remplacé certaines barrières de sécurité, posé les autocollants appropriés sur les boutons d’arrêt d’urgence. Elles ont aussi installé de nouveaux harnais sur l’une des attractions vedettes : le Tang’Or : « Nous ne pouvions pas les poser avant, puisque nous ne les avions pas reçus, explique Jacquelines Lejeune. Quand l’organisme de contrôle est passé, il nous restait encore un peu de travail, mais c’était prévu. »
Reste à savoir si ce rebondissement aura des conséquences sur la fréquentation du parc. « Nous attendions 7 000 à 8 000 personnes aujourd’hui, révèle Jacqueline Lejeune. J’espère qu’elles seront là. » « Lorsque j’ai pris le premier arrêté, j’ai pleinement mesuré les conséquences économiques, affirme Gérard Terrier. Tout le monde a essayé de me faire changer d’avis mais j’ai tenu bon. En autorisant aujourd’hui l’ouverture de toutes les attractions, j’apporte la garantie à tous les visiteurs que la sécurité est au rendez-vous. »

Republicain-Lorrain

W.W  :mrgreen:

Pas étonnant que le maire de Maizières fasse chier la nouvelle direction, c'était un pote aux LD. Pour preuve, il a soutenu leur projet de reprise avec un investisseur, et a ouvertement fait savoir au trio qu'il était dubitatif quant à leur succès.

Preuve qu'il était pote avec les LD, il n'a jamais demandé les fameux rapports de la TÜV, alors que les précédentes directions ont bien du le faire je pense. Bizarre tout ça.