[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

Le FB du parc a balancé le plan du parc 2014 :

1614517_778534868841961_1193233195_o.jpg

On voit que le nom de la nouveauté n'apparaît pas mais son emplacement est indiqué par "nouveauté 2014" (le parc attend sans doute d'avoir une date d'ouverture), on voit qu'il y aura deux autres nouvelles attractions (le silver express et le baby parc) et deux nouveaux spectacles (au ciné magique et à la place du Xtrem Show). Beaucoup de bonnes choses et une zone space world qui va être dynamisé !!!

Ce plan est un fake, il y a encore un wooden alors qu'en toute logique l'Anaconda devrait être solennellement détruit, il me paraît inenvisageable qu'une nouvelle direction conserve cette bouse infâme.

Ah, pardon, on me dit dans l'oreillette qu'au contraire ils ont mis des sous dedans.......

Il y a encore quelques années on pouvais comprendre qu'il le garde comme emblème du parc , mais maintenant avec le Monster ( Repeint  :roll: ) il peuvent très bien le brûler !

Malgré le faite que la nouvelle direction à un budget assez correcte, ils ne vont pas s'en séparer juste pour nous, coaster-fan, l'anaconda est une des grandes attractions du parc et plais beaucoup aux familles. Et on peux ce satisfaire qu'il s'en occupe un minimum et CGI ce n'est pas n'importe qui (admiré la rimes).  Je pense que la nouvel direction à vraiment bien repris le parc en mains. Et le retrack RMC serais juste fantastique, mais ne rêvons pas trop, sachant qu'une rehab est déjà en court et que si un nouveau coaster est prévus pour Walygator ce ne sera surement pas un retracking de l'anaconda.

En même temps un retracking by RMC doit couter un bras! Je sais pas si ça serait raisonnable de se lancer dans de tels projets après les déboires que le parc à pu connaitre ces dernieres années!..
Après c'est sûr que ça serait formidable!

grid-coaster a dit:
Malgré le faite que la nouvelle direction à un budget assez correcte, ils ne vont pas s'en séparer juste pour nous, coaster-fan, l'anaconda est une des grandes attractions du parc et plais beaucoup aux familles. Et on peux ce satisfaire qu'il s'en occupe un minimum et CGI ce n'est pas n'importe qui (admiré la rimes).  Je pense que la nouvel direction à vraiment bien repris le parc en mains. Et le retrack RMC serais juste fantastique, mais ne rêvons pas trop, sachant qu'une rehab est déjà en court et que si un nouveau coaster est prévus pour Walygator ce ne sera surement pas un retracking de l'anaconda.

Du coup j'ai pas compris c'est bien ou c'est pas bien ?

Je pense que le parc fait quelques frais sur l'Anaconda pour prolonger un peu sa durée de vie, et pouvoir préparer tranquillement sa succession (bah oui, un coaster ça ne se commande pas une année avant, vous le savez autant que moi ^^).

Ils veulent juste faire le nécessaire pour pouvoir ouvrir le coaster jusqu'à ce qu'il soit décidé de le changer. Si en plus on peut un petit peu améliorer le confort des visiteurs en attendant, c'est encore mieux. De plus, je tiens à rappeller que lors de l'hivernage précédent, des travaux étaient nécessaires pour ouvrir l'attraction, demandés par la TÜV. C'est peut-être encore le cas cette saison.
Etant donné que l'Anaconda ne sera pas remplacé la saison prochaine (Réhab de la Terror House prévue: Entre 4 et 5M€ normalement), peut-être en 2016 ou 2017, qui sait.

Enfin toujours est-il que le parc investit pour le confort des visiteurs, et c'est un point à souligner !

Toitoine54 a dit:
Enfin toujours est-il que le parc investit pour le confort des visiteurs, et c'est un point à souligner !

Je précise quand même afin de ne pas être mal interprété que j'ai souligné ici même à plusieurs reprises la saine prudence avec laquelle la nouvelle direction prend les problèmes dans l'ordre. Ce n'est pas contre eux que j'émet des doutes sur la nécessité absolue de maintenir l'Anaconda ouvert. Lors de ma dernière visite ça ne se bousculait pas au portillon du coté de ce wooden qui attendait le client, et je pensais que le parc pouvait faire sans pendant une ou deux saisons...

Pas de soucis Minijul t'inquiètes ! :)

Mais le problème, c'est que l'Anaconda est un symbole du parc. Le voir fermé une saison complète (voire deux), serait du plus mauvais effet sur le visiteurs.
D'autant que c'est un coaster familial, et que si il venait à être fermé, il n'a pas d'équivalent déjà existant sur le parc:

- Monster: Ados/Adultes
- Comet: Ados/Adultes
- Family: Enfants.

Et donc l'Anaconda pour toute la famille.

C'est pas comme le Tang'Or où les gens n'en auront pas grand chose à foutre de sa disparition, là, l'Anaconda n'est quasiment jamais à l'arrêt, et reste prisé des visiteurs. (Et oui Minijul, tu as du tomber sur un mauvais jour ^^). Après vu le faible débit de l'attraction, tu montes vites à 30/45minutes d'attente.

J'en peux plus de cet argument de ride symbole du parc et ce quelque soit le sujet.

Ca ne veut rien dire, c'est un argument qui sert à garder sous perfusions des vieux machins qui ne sont emblématiques juste parce que rien d'autre ne l'est devenu dans le parc entre temps.
Ca sert aussi à remaquiller comme des camions volés de vieux rides qui ont fait leur temps, comme la turbine ou les boomerangs en usant du syndrome nostalgique genre Groquick.

Comme de bons scénaristes n'hésitent pas à tuer des personnages populaires dans des bonnes séries ou l'intrigue est suffisamment solide, certains parcs détruisent des rides qui ont fait leur temps et qui sont vite oubliés quand ils ont une stratégie à long terme.

Pendant que SFGA démolissait Great American Scream Machine, un ride emblématique pour beaucoup d'habitués du parc, le PA repeignait Goudurix tout en préparant un retracking bien évidement insuffisant.

On disait pareil pour le Tangor qu'il fallait à tout prix garder, et à force il est devenu le symbole du ride qui marche jamais plus que le symbole du parc.

La nouvelle direction a ressuscité la space-shot, avec grand succès, et doit miser sur les vrais atouts du parc qu'elle met en place petit à petit plutôt que de maintenir péniblement en vie une épave qui ne fait plus illusion.

Toi, comme moi, on a pas le même point de vue que les lambdas aussi. Ca tiendrait qu'à moi, Anaconda serait transformé en bois de chauffage depuis des lustres.

J'ai toujours milité pour un petit wooden dans le même genre que Troy à Toverland (que j'appellerai "Anaconda: The Revenge" :D ). Sauf que sous les Le Douarin, ils avaient déjà pas une thune pour l'exploitation du parc, alors pour un coaster... (excepté Monster, on sait ce que ça a donné...)

Là, je pense que FJ Parent connaît très bien l'état de l'attraction, et sait qu'il faudra le remplacer d'ici quelques années (5 au maximum selon moi.) De toute façon, la direction sait très bien que cela ne servira à rien de retracker le coaster petit bout par petit bout chaque hiver, ça va vite leur revenir plus cher que d'investir dans un nouveau coaster (un wooden dans l'idéal).

Ils pourraient toujours le détruire, mais qu'en penseraient les visiteurs ? Pour beaucoup, le prix d'entrée reste encore un peu excessif par rapport à l'offre (mais le rapport qualité/prix s'améliore depuis 2013.).
Aussi, supprimer une attraction sans la remplacer, qui plus est de cette envergure serait très mal perçu des visiteurs, c'est un fait. Il n'y a qu'à voir la réputation qu'a eu le parc avec la Dark Tower fermée aux visiteurs. Ca a contribué à la perte des anciens dirigeants, pour sûr.

Je pense que le remplacement de l'Anaconda est dans les cartons, mais pas pour tout de suite, ils ont d'autres frais à prévoir. La dernière tranche des travaux by GCI est prévue d'ici Mars. On verra de combien d'années ça va pouvoir prolonger la vie de l'attraction. Comme je l'ai dit, si ils font ça, c'est pour avoir (je suppose) le temps de préparer la succession de ce coaster. Ils ont préparé 2013 en catastrophe (et c'était plutôt réussi pour une catastrophe), pour 2014, les nouveautés sont déjà connues (pas annoncées, connues). 2015 c'est la Terror House qui passe par la case "réhab". Ensuite, on verra.

Pour conclure, je dirai que, toutes proportions gardées, l'Anaconda, c'est un peu comme Space Mountain à DLRP. C'est une bouse en soi, mais t'iras voir la gueule des clients si on supprime l'attraction du parc.

(Cette comparaison hâtive, c'est toute proportion gardée bien sûr  :-D )

Je pense qu'en effet la comparaison est vraiment foireuse  :-D
Ceci dit ce qu'on dit tous les 2 n'est pas incompatible.
De plus, le parc ne semble axer sa communication sur le nombre de rides mais sur une une idée de qualité d'environnement et de loisirs variés retrouvée, avec une zone pour les tout petits, etc, etc, des ajouts certes modestes mais qui peuvent permettre à une petite famille de passer une bonne journée. Dans cet axe là l'Anaconda ne me parait pas indispensable et j'étais de plus persuadé qu'il ne plaisait même plus au public tout simplement.
Je sais bien évidement dissocier mes envies de coaster fan et la gestion d'un parc (la preuve sur le topic HP ou je trouve que le Premier Ride est un ajout intelligent mais que j'aurai préféré autre chose).