Toi, comme moi, on a pas le même point de vue que les lambdas aussi. Ca tiendrait qu'à moi, Anaconda serait transformé en bois de chauffage depuis des lustres.
J'ai toujours milité pour un petit wooden dans le même genre que Troy à Toverland (que j'appellerai "Anaconda: The Revenge" :D ). Sauf que sous les Le Douarin, ils avaient déjà pas une thune pour l'exploitation du parc, alors pour un coaster... (excepté Monster, on sait ce que ça a donné...)
Là, je pense que FJ Parent connaît très bien l'état de l'attraction, et sait qu'il faudra le remplacer d'ici quelques années (5 au maximum selon moi.) De toute façon, la direction sait très bien que cela ne servira à rien de retracker le coaster petit bout par petit bout chaque hiver, ça va vite leur revenir plus cher que d'investir dans un nouveau coaster (un wooden dans l'idéal).
Ils pourraient toujours le détruire, mais qu'en penseraient les visiteurs ? Pour beaucoup, le prix d'entrée reste encore un peu excessif par rapport à l'offre (mais le rapport qualité/prix s'améliore depuis 2013.).
Aussi, supprimer une attraction sans la remplacer, qui plus est de cette envergure serait très mal perçu des visiteurs, c'est un fait. Il n'y a qu'à voir la réputation qu'a eu le parc avec la Dark Tower fermée aux visiteurs. Ca a contribué à la perte des anciens dirigeants, pour sûr.
Je pense que le remplacement de l'Anaconda est dans les cartons, mais pas pour tout de suite, ils ont d'autres frais à prévoir. La dernière tranche des travaux by GCI est prévue d'ici Mars. On verra de combien d'années ça va pouvoir prolonger la vie de l'attraction. Comme je l'ai dit, si ils font ça, c'est pour avoir (je suppose) le temps de préparer la succession de ce coaster. Ils ont préparé 2013 en catastrophe (et c'était plutôt réussi pour une catastrophe), pour 2014, les nouveautés sont déjà connues (pas annoncées, connues). 2015 c'est la Terror House qui passe par la case "réhab". Ensuite, on verra.
Pour conclure, je dirai que, toutes proportions gardées, l'Anaconda, c'est un peu comme Space Mountain à DLRP. C'est une bouse en soi, mais t'iras voir la gueule des clients si on supprime l'attraction du parc.
(Cette comparaison hâtive, c'est toute proportion gardée bien sûr
)