[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

En tout cas j'ai trouver que cette année il secoué vraiment beaucoup, j'ai même pas voulu le faire plusieur fous comme les années précédentes

Pardon ? car les années précédentes il "secouait" pas ? Ce qu'il faut pas entendre ça fait 10 ans qu'il est inridable ce coaster, a brûler ou a recycler en allumettes et basta.
 
Ah j'ai jamais dit qu'il secouait pas les années précédente mais cette année la il était vraiment horrible, autant les autres années c'était à la limite du supportable ( et encore , mais cette année je me suis demander comment j'allais arriver au bout ^^
 
Ce que je veux dire, c'est que bien sûr qu'il faudrait le détruire.

Sauf que le problème, c'est qu'il faudrait le remplacer dans la foulée, et pas laisser passer une ou plusieurs saison(s) sans remplaçant. L'Anaconda s'adresse à tous les publics, et c'est le seul coaster du parc qui peut le faire.

Le détruire et le remplacer, cela aurait un coût non-négligeable, donc en attendant d'avoir les capacités financières inhérentes à un tel investissement, le parc le maintient en vie, pour ne pas amoindrir l'offre du parc (en terme de coasters).
 
Pourquoi y aurait-il un accident ? L'attraction est certifiée par la TÜV, les trains ont été remis à neuf, et vont même être améliorés avec l'ajout de rembourrage sur les sièges cette saison.

Dans le rapport de la TÜV de l'hivernage 2012/2013 (au moment du rachat du parc donc), il était indiqué que des travaux étaient nécessaires sur l'attraction pour qu'elle puisse ouvrir au public. Le parc s'est donc empressé de faire réaliser lesdits travaux par GCI, et la TÜV a validé l'attraction. Les travaux en question ont également permis (par intermittence, certes) de rendre l'attraction un poil plus douce par endroits. Maintenant, il reste deux tranches de travaux à réaliser: une ce mois-ci, et la dernière l'hiver prochain. Ces travaux-là devraient contribuer davantage au confort des visiteurs à bord. ;)

Et pour info, le parc a le meilleur rapport de sécurité de France (et l'un des meilleurs d'Europe) depuis que le trio en a repris les rênes. (Non ce n'est pas une blague.)

@Minijul: Tant que les visiteurs l'apprécient... Après nous n'avons pas le même point de vue que les lambdas, et il apparaît donc normal que nous ne soyons pas fans de l'attraction, mais les lambdas apprécient l'Anac', malgré ses vibrations. Pour eux cela fait partie de "l'expérience". ;)
 
Toitoine54 a dit:
@Minijul: Tant que les visiteurs l'apprécient... Après nous n'avons pas le même point de vue que les lambdas, et il apparaît donc normal que nous ne soyons pas fans de l'attraction, mais les lambdas apprécient l'Anac', malgré ses vibrations. Pour eux cela fait partie de "l'expérience". ;)

OK, c'est exactement ce que j'avais peur de lire  :evil: :evil: :evil: :nrv: :nrv:

Tu expliques donc clairement qu'on laisse une attraction pourrie en place puisque les gens s'en satisfont faute de mieux.

Ce raisonnement s'appelle le nivellement par le bas, et il est en bien des domaines préjudiciable.

C'est ce raisonnement qui est à l'origine du retard de 15 ans que les parcs français essayent seulement maintenant de rattraper.
C'est ce raisonnement qui fait qu'en France on trouve normal d'avoir mal dans une attraction.
C'est ce raisonnement qui fait que le PA met des cent et des milles dans une retrack inutile de Goudu au lieu de le raser (et d'ailleurs si on pousse le raisonnement comme quoi les lambdas s'en foutent à quoi bon le retracer).
C'est ce raisonnement qui fait que DLP pense à changer les trains de SMM2 seulement après 18 ans d'exploitations 360 jours par an, ce qui correspondrait à 36 ans pour un parc saisonnier, ce qui correspond aux corkscrew de WB, AT et HP, aujourd'hui enfin tous démolis.
C'est ce raisonnement qu'ici même on s'extasie à la moindre relocalisation de vieux loopers Vekoma usés jusqu'à la moelle rachetés par des forains dans le sud.
C'est ce raisonnement qui fait que le PA n'a pas encore mis en service sa file single rider sur Oz, bah oui, pour les lambdas c'est compliqué à comprendre alors on va quand même pas leur expliquer.
C'est ce raisonnement qui fait que les gens mélangent les foires et les parcs, puisque les parcs se comportent comme des forains.
C'est ce raisonnement qui fait que Waly fait tourner Monster à un train à raison d'un dispatch toutes les 20 minutes car on doit attendre que les employés aient fini leur conversation avant le load.
C'est ce raisonnement qui fait que dans les articles même de CW on appelle le nouveau coaster de Niglo un coaster extraordinaire et merveilleux et unique au monde, bah voyons, (avec cette lèche on a intérêt à l'avoir l'ERT...).
C'est ce raisonnement qui permet malheureusement l'existence en l'état de parcs comme WRA ou le foutage de gueule systématique de la clientèle est élevé en art par la CDA qui use et abuse aussi du nivellement par le bas dans la gestion de ses parcs.
C'est ce raisonnement qui fait que DLP continue à proposer de fausses nouveautés tous les ans, aux débits inadaptés et à l'ambition radine, et qui du coup font paraitre les attractions répondant un minimum aux standards Disney comme des trucs absolument incroyables et surdimensionnés.
C'est ce raisonnement qui fait qu'on ose pas couper la tête d'attractions vieillissantes, persuadés que le public a seulement besoin de retrouver d'années en années les mêmes choses, même de moins en moins belles, et pétrifiés à l'idée que les clients comptent seulement le nombre d'attractions sans se soucier du plaisir qu'ils y prennent.

Bref, des exemples de nivellement par le bas on en a des tonnes, et justement parcequ'on est passionnés, justement parcequ'on est un peu plus renseignés que la moyenne, on ne doit pas se contenter de l'argument "mais si ça plait aux gens...". Ca ce sont des arguments de marchants de tapis, pas de gens qui pensent que le respect d'une clientèle sensible aux efforts d'une direction cohérente peut payer sur le long terme.

Et attention ce sentiment n'est pas liée à la taille du parc, il y a des petits parcs très bien fichus et des grands tout pourris. Ce n'est pas non plus lié à l'aspect coaster fan, car là on parle de la démarche du parc envers sa clientèle, et personnellement je sais apprécier des parcs modestes qui font l'effort de proposer des attractions originales, bien intégrées, même simplement, ou tout du moins au minimum en bon état.

Ca n'a rien à voir avec être lambda ou pas, bien au contraire.

Je précise que j'apprécie vraiment le pragmatisme de la nouvelle équipe de Waly et la façon dont ils abordent les différents problèmes, et je souhaite vivement qu'ils réussissent, je ne fais pas de mauvais esprit pour la forme, mais dans ce cas précis je pense à mon humble avis que mettre plus d'1€ dans l'anaconda est une erreur de leur part. Tant mieux pour eux si l'avenir me donne tort.