Vu qu'on a plutôt envie d'encourager la nouvelle direction, nous jetterons un voile pudique sur cette hymne grotesque...
gaga_lefou a dit:On nous fait rêver avec les belles rehabs...
Mais pas avec l'hymne du parc en 2014 ??
Walygator Parc - La chanson de la saison 2014 (Paroles)
Concurence direct avec IMA score et la musique d'Helix
Ah on nous montre de belles photos oui...
Plutôt que d'être mesquin, tu aurais pu préciser que cette maquette était là avant, l'histoire de celle-ci, ce qu'elle représente...Toitoine54 a dit:Tout comme ton commentaire. (De rien)
Moi je trouve ça plutôt chouette de l'avoir restaurée. C'est un petit clin d'oeil aux première années du site, sans pour autant faire tâche dans la thématique. Un bon point pour le parc.
Ils ont déjà avancé la date d'ouverture donc cela m'étonnerais...6lverStar a dit:Pensez vous que G-Lock pourrait ouvrir un peu mardi (29) ? Parce que j'ai prévu d'y aller mardi avec des amis et ce sera compliqué de décaler..
casual_addict a dit:ouai enfi bon. ça reste un manege de foire sans guirlande electrique...
Quelqu'un a reessayé anaconda?
LOISIRS - LE PARC D’ATTRACTIONS MOSELLAN NE MÉNAGE PAS SES EFFORTS POUR RECONQUÉRIR SON PUBLIC
WALYGATOR BOOSTE SES AMBITIONS
Metz. Un parc pour tous ! Quel que soit l’âge. Le « baby parc » installé au bout de la main street de Walygator illustre bien la volonté affichée par le parc d’attractions mosellan. Cet espace couvert abrite jeux d’éveil et petits manèges tournants accessibles aux tout-petits à partir de neuf mois ! Walygator parc conforte ainsi sa vocation familiale, marquée, à l’autre extrémité, par le lancement il y a quelques semaines de G-Lock, attraction à sensations fortes, celle-ci clairement destinée aux ados désireux de se prendre, l’espace de quelques tours, pour un pilote d’avion de voltige. Accélérations, loopings, tout y passe ! Mais cela reste confortable et agréable. G-Lock s’inscrit au cœur d’un espace désormais clairement thématisé et décoré façon Space World, avec une belle file d’attente qui serpente autour de la maquette animée d’une cité du futur.
La thématisation, c’est désormais la priorité affichée par les nouveaux propriétaires réunis autour de Jacqueline Lejeune, qui annoncent leur ambition : recevoir 450.000 visiteurs cette saison. Pour atteindre cet objectif, et attirer une clientèle plus éloignée, la promotion du parc touche désormais certaines zones jusque-là ignorées : Strasbourg, Sarrebourg, Reims, Châlons-sur-Marne, Chaumont, les Vosges… Et cela semble déjà payer. « Un de ces derniers dimanches, plus de 20 % des voitures sur le parking étaient immatriculées au Luxembourg », constate Jacqueline Lejeune. Désormais 12 % des visiteurs sont allemands, 11 % belges.
Deux nouvelles zones thématisées l’an prochain
Jacqueline Lejeune, François-Jérôme Parent et Franck Deglin y voient le signe d’une amélioration de l’image du parc. « Même quand la météo est maussade, on arrive quand même à compter 3.500 visiteurs au parc. Ce n’était pas le cas avant. » Mais le chemin est long. « On part de loin. Et on continue de découvrir de mauvaises surprises héritées de l’ancienne direction. Il faut y aller étape par étape. » Avec cette idée « que « les gens qui viennent chez nous n’ont pas envie de se promener sur un champ de foire, mais de se sentir transportés ailleurs ». Ce sera la ligne de conduite pour la prochaine saison. « Pas de grosse attraction à attendre avant 2017 » et « ce ne sera certainement pas un grand huit. Il y en a déjà trois, cela suffit ! » Mais des nouveautés néanmoins, et surtout la définition de nouvelles zones thématisées, au moins deux, « ce qui nous conduira à déplacer certaines des attractions actuellement en place », précise François-Jérôme Parent. Ce renouveau passe bien sûr par de gros investissements, plus de trois millions d’euros engagés cette année, « dont un million pour la seule maintenance et réparation des manèges existants ».