[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

Normal, puisqu'ils n'ont que ça comme référence. Du coup, pour les lambdas, Goudu c'est ze-coaster-de-la-mort-qui-tue, à l'instar de Space Mountain. Ce sont deux coasters référence pour beaucoup. Paye tes références merdiques.

Bon, la donne commence à changer avec Monster, Oziris et Alpina Blitz, voire Timber Drop ou encore Triops.

Oui et non.

Oui car ils ont fait venir le meilleur coaster de France (pas moi qui l'ai dit).
Non, car ils ont vu trop gros, et ont failli couler le parc avec Monster (notamment).

En tout cas, toujours un plaisir de le rider. Quelle puissance !

TheCoasterfan a dit:
Et dans ce cas la on peux dire merci aux Douarins (tiens c'est rare :3) car sans eux pas de Monster donc la course aux coaster n'aurait pas pu recommencée

Le projet d'Oziris est antérieur à celui de l'achat d'Orochi par Walygator  :mrgreen:

Et l'impact médiatique du Monster est négligeable à l'échelle nationale. À tort certes, mais ce n'est pas le Monster qui a fait réagir les autres parcs dont les projets étaient dans les cartons depuis des années (ceci dit t'en a pas non plus des tonnes - twist, Oziris, Alpina - et parler de course au coaster en France c'est se bercer d'illusions je pense, le public français à toujours pour référence ultime Space Mountain et ça on aura vraiment du mal à en sortir...

Minijul a dit:
Et l'impact médiatique du Monster est négligeable à l'échelle nationale. À tort certes, mais ce n'est pas le Monster qui a fait réagir les autres parcs dont les projets étaient dans les cartons depuis des années (ceci dit t'en a pas non plus des tonnes - twist, Oziris, Alpina - et parler de course au coaster en France c'est se bercer d'illusions je pense, le public français à toujours pour référence ultime Space Mountain et ça on aura vraiment du mal à en sortir...

Je pense qu'il parle non pas du public francais, mais des directeurs de parc francais. Quoi qu'on dise, sa a beaucoup bouge par rapport aux 15 dernieres annees !
Je regarde sur rcdb, entre TDZ en 1997 et The Monster en 2010, on a eu a peine 2 coasters "majeur" : La trace du hourra et Crush Coaster. Je ne compte pas Rnrc qui s'inspire trop de Space mountain..

BenJ a dit:
Le projet d'Oziris est antérieur à celui de l'achat d'Orochi par Walygator  :mrgreen:

Ont-ils toujours eu cette idée d'un Inverted ? Ils étaient pas parti sur autre chose avant cela ?

Et pour l'impact du Monster à l'échelle nationale, c'est bien dommage. Si ils avaient présenté un produit fini, et qu'ils l'avaient vendu comme il faut auprès du public, en se donnant les moyens de leurs ambitions, ils auraient pu faire quelque chose de bien je pense. M'enfin c'est l'éternel débat. ^^

Toitoine54 a dit:
Et pour l'impact du Monster à l'échelle nationale, c'est bien dommage. Si ils avaient présenté un produit fini, et qu'ils l'avaient vendu comme il faut auprès du public, en se donnant les moyens de leurs ambitions, ils auraient pu faire quelque chose de bien je pense. M'enfin c'est l'éternel débat. ^^

Bah c'est même pas un débat en fait je crois que tout le monde est d'accord sur le gâchis d'Orochi en terme de rayonnement national. Avec les réseaux sociaux et une bonne communication ils auraient vraiment pu au minimum emmerder un peu le PA en diminuant l'aspect exclusif d'Oziris auprès du public.
Enfin bon ce temps est révolu, et c'est tant mieux.
Espérons juste que la prochaine fois que je vais rider le Monster, je n'ai pas à attendre 15 minutes montre en main au bord du quai que les opés aient fini de discuter entre eux pour démarrer le load, ce qui est vraiment très pénible.
D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi ils font ça (pour pas dépasser un certain nombre de cycles par jour, pour l'usure ? Ce serait absurde non ?)

The Monster n'a eu aucun impact national tout simplement car c'est un parc régional !

Et non les français n'ont pas que Space Mountain comme référence, beaucoup  vont à Port Aventura et Europa Park...
Disney est la première destination touristiques d'Europe, il y a plus d'étrangers que de Francais.

De plus, dans les plus gros parcs du monde on trouve aussi des bouses. Et même beaucoup...

Un parc régional restera un parc régional...les gros parcs Européens sont déjà bien implanté de même que les 3/4 parcs nationaux en France.

Quand à l'Anaconda, il trouvera toujours preneurs, tout comme Goudurix et autre.

On est fan, on ne peut pas se mettre à la place d'un Lambda qui visite 1 parcs par an et n'y connait rien. Ou alors remonter à ces 1er Coaster émerveillé devant un Loop Vekoma.
En fait c'est les Lambdas les plus heureux...

Nous on deviens un brin chiant  :evil:

Longue vie à Anaconda  :-D

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Gaga qui croyait me contredire pour m'embêter mais qui en fait complète ma réflexion.

Pour le reste, on devient un brin chiants, en effet.
Enfin surtout toi  :-D ^_^

Pour le coup des opés qui sont longs, c'était une histoire de cycles.

Cela ne semble plus être d'actualité, je te rassure. Ils faisaient visiblement ça pour économiser un peu les roues du train. Enfin je te rassure, elles ont été changées cet hiver, tu n'auras donc plus l'occasion de patienter longuement dans l'escalier du Monster. ^^

Legrosbob a dit:
HoPa est aussi un parc régional, et on peut difficilement dire qu'EGF n'a pas eu d'impact! Je crois plutôt comme Minijul que c'est leur communication qui les a planté...

EGF un impact sur les coastersfans peut être, mais pas plus sur les lambda allemand que Monster sur les lambdas français, voire moins.
Je suis à karlsruhe pour le semestre, entouré d'étudiants, et pas mal ne savent même pas qu'il y a un parc si intéressant à moins d'une heure. Et Saarbrucken, à deux heures (ou moins) d'HoPa, c'est pareil.
La preuve, un magnifique (niveau temps) week end de Pâques, y'avait 10 minutes d'attentes max.
Alors qu'à plus de 2 heures de routes de Walygator j'ai des amis qui me parlent de "celui avec les pieds dans le vide".

Gzero a dit:
Cette maquette sert un peu à rien, non?!  :-D

Tout comme ton commentaire. (De rien)

Moi je trouve ça plutôt chouette de l'avoir restaurée. C'est un petit clin d'oeil aux première années du site, sans pour autant faire tâche dans la thématique. Un bon point pour le parc.  :wink: