[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

Oui surtout autant de kilomètres ça veux dire pas toute la saison sur le parc
Ce que je crois comprendre, c’est que le groupe n’est pas satisfait de la gestion de Walygator Grand-Est. Ils ont évincé le directeur et ils en profitent pour mettre le parc sous la direction de S. Chatain qui est un cadre expérimenté du groupe, histoire de remettre de l’ordre dans la maison.

Quant à WSO, le parc n’a semble t-il pas tous les soucis de WGE. À priori ça roule là-bas. La direction opérationnelle du parc sera sûrement déléguée et ça ne devrait pas poser trop de soucis.
 
  • Like
Réactions: Diabolo45
Ce que je crois comprendre, c’est que le groupe n’est pas satisfait de la gestion de Walygator Grand-Est. Ils ont évincé le directeur et ils en profitent pour mettre le parc sous la direction de S.Chatain qui est un cadre expérimenté du groupe, histoire de remettre de l’ordre dans la maison.

Quant à WSO, le parc n’a semble t-il pas tous les soucis de WGE. À priori ça roule là-bas. La direction opérationnelle du parc sera sûrement déléguée et ça ne devrait pas poser trop de soucis.
J'ai chopé un fou rire en lisant "le groupe n'est pas satisfait de la gestion de Walygator Grand Est". Qu'espéraient-ils, d'autres économies ?
 
Il y a eu pas mal de pannes en début de saison et quelques autres par la suite. Le bouche à oreilles, Facebook et autres réseaux ont du faire du mal, malgré les + de 1 million d’investi en refonte.
 
Il y a eu pas mal de pannes en début de saison et quelques autres par la suite. Le bouche à oreilles, Facebook et autres réseaux ont du faire du mal, malgré les + de 1 million d’investi en refonte.
Les pannes de plus en plus fréquentes selon certains habitués et l’état général du parc qui se dégrade à vitesse grand V (peintures, boiseries, bassins…). Il y a un vrai travail à faire à ce niveau-là.
 
  • Like
Réactions: Europarcs.net
Aucun ! 😬

@Sphinx: Le parc semble bien se porter sur le plan financier (en tout cas c’était le cas pour la saison 2022).
Le problème doit venir d’ailleurs (15% de fréquentation en moins cette saison à priori).
En même temps sans nouveauté côté attraction et mettant le min dans une théma, c'est sûr que tu ne vas pas être dans le rouge, et c'est je pense aussi la raison de la fréquentation en baisse.
À ça tu ajoutes la gestion catastrophique des pannes/accréditations TUV du début d'année comme dis plus haut, ça te plombe une fréquentation
 
  • Like
Réactions: Lo0per
Depuis le temps qu'ils annoncent des crédits dans la gigantesque halle indoor qu'ils ont dans le parc...
S'ils pouvaient faire un truc dans le style de ce qu'ils ont fait à HoPa, ce sera une excellente idée pour ramener du monde quand il fait un temps maussade...
 
  • Like
Réactions: juju57 et Kerry
Depuis le temps qu'ils annoncent des crédits dans la gigantesque halle indoor qu'ils ont dans le parc...
S'ils pouvaient faire un truc dans le style de ce qu'ils ont fait à HoPa, ce sera une excellente idée pour ramener du monde quand il fait un temps maussade...
Ça ne semble malheureusement plus à l’ordre du jour. Je pense que le budget est parti dans ce fameux plan de thématisation du parc.
 
  • Like
Réactions: Kerry
J'espère évidemment me tromper mais à mon humble avis rien n'est prévu du tout dans ce parc.

Les petites choses qui sont faites, du style rethématiser l'allée principale du parc ou la zone far-west, ne sont sûrement qu'un moyen d'atteindre un minimum d'investissement dans l'entreprise et de toucher des aides ou des subventions de l'Etat... rien de plus !!

Pour moi, le groupe Aspro gère des parcs d'attractions parce que... pourquoi pas finalement ? Ils pourraient très bien gérer une chaine de fast-food ou de la boucherie/charcuterie qu'ils n'en auraient rien à faire. Ça se voit bien qu'ils n'ont aucune passion pour leur cœur de métier et qu'ils n'ont aucune envie de faire fructifier leur affaire. Ce qu'ils veulent simplement c'est de l'argent rapide, sans se prendre la tête et rien de plus.
 
Oui malheureusement je pense la même chose. On est déjà en Janvier et à priori aucune traces de travaux au parc. On va encore avoir le droit à un parc qui ne sera pas prêt à l'ouverture. On ne sait même pas si le plan de thématisation va être poursuivi avec le nouveau directeur.
 
Communiqué de Walygator Grand Est - (Source : différents sites sur les parcs)

𝗖𝗛𝗔𝗡𝗚𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗗𝗜𝗥𝗘𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗮𝘂 𝗽𝗮𝗿𝗰 𝗪𝗮𝗹𝘆𝗴𝗮𝘁𝗼𝗿 𝗚𝗿𝗮𝗻𝗱 𝗘𝘀𝘁

Après plus de 3 ans de collaboration avec Laurent MULLER, le groupe Aspro Parks, propriétaire du parc lorrain souhaite apporter une nouvelle dynamique sur son site avec une équipe jeune et expérimentée.

La nouvelle direction du parc sera assurée parallèlement par Sylvain CHATAIN en qualité de directeur de division parcs d’attractions du groupe Aspro Parks France et par Romain SEIGNEURET en qualité de Responsable d’exploitation du site Walygator Grand Est.

𝗦𝘆𝗹𝘃𝗮𝗶𝗻 𝗖𝗛𝗔𝗧𝗔𝗜𝗡 en poste depuis 8 ans sur le site d’Agen a su mettre à profit son expérience opérationnelle et humaine sur l’exploitation des parcs Walygator Sud-Ouest et l’ouverture du nouveau parc du groupe Aqualand Agen.

𝗥𝗼𝗺𝗮𝗶𝗻 𝗦𝗘𝗜𝗚𝗡𝗘𝗨𝗥𝗘𝗧 retrouve un parc qu’il a bien connu en qualité de responsable administratif et des opérations. Il saura mettre à profit ses expériences acquises au parc Pokeyland ainsi qu’au sein du groupe Pierre & Vacances sur le site de Center Parcs Landes de Gascogne. Il aura en charge la gestion opérationnelle et fonctionnelle du site ainsi que des équipes.

Cette nouvelle organisation permettra au parc de développer son rayonnement local et de permettre son développement tant en termes de fréquentation que de chiffre d’affaires.
 
Ah quand les annonces pour une éventuelle nouveauté cette saison, qu'en est-il des éventuelles réhabilitations dans le parc ?
 
Je souhaite juste à Walygator de se faire racheter par un vrai groupe, genre la compagnie des Alpes (même si je pense qu'ils en veulent pas)
Franchement, ça me rend malade de voir à quel point le potentiel n'est pas exploité, il y a trop d'endroits vides, pas de théma marquante à part la zone d'entrée, la maison hantée est à refaire entièrement, un coup de karsher sur the Monster et Comet, un retrack de l'Anaconda, enlever les toiles militaires dans les files d'attentes, couvrir la gare de The Monster (parce que on dirait une gare basique dans Planet Coaster... Franchement, il y a trop de potentiel pas exploité et Aspro va faire couler le parc.