[WDS] Half-Pipe Intamin

1er jour d'ouverture : Le ride à affiché un temps moyen de 80 minutes !
Soit quasiment autant que BTM qui plafonne la plupart du temps à 90min en milieu d'aprem  :-D

Slinky Dog: 60min et Toy Soldier Parachute Drop: 105min, quel erreur ce land  :-D

Bonjour à tous.

Alors pour vous éclairer sur cette nouvelle zone de Disney que j'ai eu le loisir de visiter dimanche dernier en avant première (sous la flotte ...), sachez que la théma de cette zone est très sympa. C'est vraiment bien rendu et amusant à voir. Le décor ne manque pas d'originalité. Très réussi.  :wink:

Pour ce qui est des attractions. 2 sur 3 étaient ouvertes donc j'ai pu tester les parachutes. C'est sympa pour les enfants j'ai trouvé, attraction amusante bien qu'un peu casse gueule par temps de pluie sans compter que les parachutes sont ouverts au niveau du toit et donc ne protègent rien pour la pluie ...

L'espèce de chenille qui était l'attraction en panne, je ne l'ais donc pas testé mais je l'ai vu tourner à une vitesse affligeante. Néanmoins, le design de cette chenille est original et amusant tout comme l'est cette nouvelle zone de Studio.

On en vient enfin au half pipe intamin. La file d'attente est interminable en l'ayant faite plusieurs fois à vide (toujours sous une pluie battante ...), donc les 80 min d'attente ne m'étonne pas vu le débit de cette attraction ... Néanmoins, le coaster en lui même est loin d'être aussi mou que vous l'imaginez ... Il s'agit d'une accélération et freinage LIM bien punchy et je peux vous dire qu'il arrive en haut en 2 balancements !! Ce coaster est donc fluide, super bien thématisé, et très boost. De plus, le tour dure suffisament longtemps (vu le ride) même s'il reste un peu court mais bon je pense qu'ils n'ont pas trop le choix vu l'affluence dans ce parc ... Certes c'est loin d'etre de la méga adrénaline mais bon le ride est très sympa et très punchy.  :wink:

Voili Voilou. Je vous invite donc a arréter de juger ce ride à cause de 3 vidéos et d'aller directement le tester.  :wink: Si vous avez le courage d'attendre 80 minutes ...  :-D La zone et même ce petit coaster sont très sympa à voir  et à rider.  :-)

ece a dit:
Bonjour à tous.

Alors pour vous éclairer sur cette nouvelle zone de Disney que j'ai eu le loisir de visiter dimanche dernier en avant première (sous la flotte ...), sachez que la théma de cette zone est très sympa. C'est vraiment bien rendu et amusant à voir. Le décor ne manque pas d'originalité. Très réussi.  :wink:

Pour ce qui est des attractions. 2 sur 3 étaient ouvertes donc j'ai pu tester les parachutes. C'est sympa pour les enfants j'ai trouvé, attraction amusante bien qu'un peu casse gueule par temps de pluie sans compter que les parachutes sont ouverts au niveau du toit et donc ne protègent rien pour la pluie ...

L'espèce de chenille qui était l'attraction en panne, je ne l'ais donc pas testé mais je l'ai vu tourner à une vitesse affligeante. Néanmoins, le design de cette chenille est original et amusant tout comme l'est cette nouvelle zone de Studio.

On en vient enfin au half pipe intamin. La file d'attente est interminable en l'ayant faite plusieurs fois à vide (toujours sous une pluie battante ...), donc les 80 min d'attente ne m'étonne pas vu le débit de cette attraction ... Néanmoins, le coaster en lui même est loin d'être aussi mou que vous l'imaginez ... Il s'agit d'une accélération et freinage LIM bien punchy et je peux vous dire qu'il arrive en haut en 2 balancements !! Ce coaster est donc fluide, super bien thématisé, et très boost. De plus, le tour dure suffisament longtemps (vu le ride) même s'il reste un peu court mais bon je pense qu'ils n'ont pas trop le choix vu l'affluence dans ce parc ... Certes c'est loin d'etre de la méga adrénaline mais bon le ride est très sympa et très punchy.  :wink:

Voili Voilou. Je vous invite donc a arréter de juger ce ride à cause de 3 vidéos et d'aller directement le tester.  :wink: Si vous avez le courage d'attendre 80 minutes ...  :-D La zone et même ce petit coaster sont très sympa à voir  et à rider.  :-)

Alors il serait punchy ?! Ben alors c'est vraiment pas l'effet que laisse les videos ! J'irais le tester pour ma prochaine  visite a disney mais si il faut attendre 80 minutes alors la c'est meme pas la peine !

Bon, les videos ça fait souvent cette effet la en même temps : je me souviens de celle d'iSpeed par exemple.

Il faut aussi rapeller que ces attractions ne sont pas la pour procurer des senssations fortes, ce soit des attractions familliales avant tout.
Apparament l'attraction ayant remporté le plus de succès, serait les parachutes.

Personellement, j'ai vraiment hâte de découvrir en vrai ce land dont j'adore les décors.

N'empêche il faut être sacrément c** pour attendre 1h pour un simple music express trouvable dans n'importe quelle foire...  :-D
Pour le half-pipe, je le testerai surement en fin d'année  :mrgreen:

Si tout va bien, je vais le tester d'ici fin Aout. Sauf que si la file dépasse systématiquement 1h d'attente juste pour ça, je ne m'engage pas dedans (déjà que 45min pour Indy, c'est trop, alors là... :secret: ).

Non mais sérieux, l'attente, si elle est pleine, c'est une vraie plaie ! C'est vraiment interminable même si elle est jolie ... Deja nous à vide on mettait 5 bonne minutes pour la faire ... Sans compter le débit de l'attraction qui est très faible ...

Voilà je l'ai testé aussi hier ! Eh bien je dois admettre qu'il a fallu que je ravale mon venin sur cette attraction et je rejoins totalement l'avis de Ece ...

C'est vraiment bien fun, des bonnes sensations, et on sent bien les "poussées" des LSM, bref une bonne surprise. Et pour le coasterfan, c'est plutôt rigolo de voir des harnais qui sont les mêmes que ceux de Maverick en France, et en rangée de 4 à la B&M. Avec un poil plus de hauteur on aurait eu vraiment un petit hit.

Pour les défauts ça a déjà été dit je ne vais pas être original : c'est court, le débit est catastrophique, la file d'attente n'avance pas, on fait du quasi sur place (comme à Crush Coaster, rien à voir avec Pirates des Caraibes par exemple ou on avance constamment), et le temps d'attente n'est jamais descendu en dessous de 90 minutes dans la journée.

Heureusement, en se jetant dessus à l'ouverture j'ai pu le faire en n'attendant que 15 minutes (je précise que je suis arrivé 20 minutes AVANT l'ouverture et que le parc ouvre avant l'ouverture, les attractions ouvrent en général à 10h mais pour RC Racer, il a ouvert vers 9h50 / 9h55 donc n'hésitez pas à arriver avant l'ouverture si vous voulez le faire sans trop attendre).

flex a dit:
Voilà je l'ai testé aussi hier ! Eh bien je dois admettre qu'il a fallu que je ravale mon venin sur cette attraction et je rejoins totalement l'avis de Ece ...

C'est vraiment bien fun, des bonnes sensations, et on sent bien les "poussées" des LSM, bref une bonne surprise. Et pour le coasterfan, c'est plutôt rigolo de voir des harnais qui sont les mêmes que ceux de Maverick en France, et en rangée de 4 à la B&M. Avec un poil plus de hauteur on aurait eu vraiment un petit hit.

Pour les défauts ça a déjà été dit je ne vais pas être original : c'est court, le débit est catastrophique, la file d'attente n'avance pas, on fait du quasi sur place (comme à Crush Coaster, rien à voir avec Pirates des Caraibes par exemple ou on avance constamment), et le temps d'attente n'est jamais descendu en dessous de 90 minutes dans la journée.

Heureusement, en se jetant dessus à l'ouverture j'ai pu le faire en n'attendant que 15 minutes (je précise que je suis arrivé 20 minutes AVANT l'ouverture et que le parc ouvre avant l'ouverture, les attractions ouvrent en général à 10h mais pour RC Racer, il a ouvert vers 9h50 / 9h55 donc n'hésitez pas à arriver avant l'ouverture si vous voulez le faire sans trop attendre).

Ton avis me surprend ! Vraiment a tester alors ! On en dis que du bien de ce half-pipe qui avait l'air vraiment mou et qui apparemment est fun  !  :-o Et a quelle place était tu ?

Peps to peps a dit:
Ton avis me surprend ! Vraiment a tester alors ! On en dis que du bien de ce half-pipe qui avait l'air vraiment mou et qui apparemment est fun  !  :-o Et a quelle place était tu ?

J'étais tout à l'avant et effectivement ça fait de mini airtimes, un peu comparables à ce qu'on peut ressentir dans une balançoire S&S (en moins puissant tout de même).

Jli7 a dit:
1er jour d'ouverture : Le ride à affiché un temps moyen de 80 minutes !
Soit quasiment autant que BTM qui plafonne la plupart du temps à 90min en milieu d'aprem  :-D

Slinky Dog: 60min et Toy Soldier Parachute Drop: 105min, quel erreur ce land  :-D

Effectivement j'étais parmis eux... J'ai attendu 70 minutes pour RC Racer et mon petit frère (7 ans) 1h pour Toy Soldier Parachute Drop et 1h pour Slinky Dog ;) C'est pas du tout mou comme ece l'a dit car tu as l'impression de planer et il vaux le coup malgrès qu'il soit très court ! La zone est magnifique et pour info Slinky Dog est aussi tombé en panne plusieurs fois dans la journée...

Ah oui on avait 70 minutes d'attentes depuis l'entrée du batiment ! Imaginez quand la file commence dehors !

Hello, je l'ai vendredi dernier, et comme je voulais une journée tranquille, les 60 minutes d'attente affichées ne m'ont pas fait peur...

Seulement, après 50 minutes nous arrivons au parc à boeufs avec seulement 2 aller-retours, on se dit qu'on tiendra l'heure. Mais voilà, on y passe une heure dans ces 2 aller-retours ! Nous avons donc attendu 1h50 (ce qui est un record soit dit en passant...).

L'attraction en elle-même est plus que sympa, l'accélération est bien puissante, malgré ce qu'on peut croire en regardant les vidéos, et le ride est très bien intégré ! Le land est aussi très joli à regarder : on se croirait presque sorti des WDS ! Mention spéciale aux éclairages de la zone, qui sont des guirlandes de Noël géantes (même si on ne les verra pas souvent allumées, vu les horaires d'ouverture du parc  :roll:).

Donc, une bonne nouvelle attraction, une bonne nouvelle zone, mais le parc (et surtout toute cette zone à droite de l'entrée) manque cruellement de rides à débit ! On se croirait à Walibi Belgium à avancer de 3 pas à chaque tour... J'attends donc avec impatience Ratatouille et son débit qui va fluidifier un peu toute cette partie droite du parc...  :roll:

J'ai testé la bête aujourd'hui après 1h d'attente annoncée. Niveau sensations, rien a redire, c'est vraiment puissant et jouissif pour moi qui suis fan des balanciers. Hélas, le tour est bien trop court mais déjà que le débit est merdique...

Ça aurait été peut-être plus judicieux d'en mettre deux, enfin je sais pas combien ça coute un métier comme ça.

Sinon après-midi "pas de chance", Captain EO : évacuation, BTM : "en panne" en arrivant devant les portillons après 1h30 d'attente...

Je l'ai aussi testé, mais jeudi dernier. J'étais présent à l'ouverture pour éviter les heures de queue, j'ai donc attendu 20 minutes l'ouverture de l'attraction et 10 minutes une fois l'attraction ouverte. Le ride est sympa et plutôt impressionnant, c'est court mais assez marrant. J'ai bien aimé. Le land est plutôt joli, avec toutes ces références aux films. En revanche je n'ai pas pu tester les deux autres nouveautés du land, trop de queue et une foule décourageante. J'ai des photos de la zone et du coaster si ça intéresse.