[WDS] Half-Pipe Intamin

Il faut je pense souligner le fait que cette attraction ressemble quand même beaucoup plus à un flat ride qu'à un coaster.
Pour moi, ce n'est qu'un bateau pirate amélioré. Donc pas vraiment très tentant... :|

Sur le peu que je vois je suis très deçu.
Je m'attendais pas à grand chose de la part et j'ai eu raison car sa a l'aire d'une belle daube:
Débit de merde, pas de rotation etc ...
J'attend quand même de le tester pour peut être changer d'avis.

Quoi, eh voilà, encore une genre de THIRTEEN-Story... Un coaster dont on attend trop encore ?
C'est pas du sensationnel, le public de Disney n'est pas les coasterfans, c'est la famille. Malgré que les sensations soient réduites (d'après certains), ça reste une attraction assez impressionnante et imposante pour le public lambda, et je ne dirais pas non à faire un tour là-dessus. :-)

A la différence que Disney avait dès le départ annoncé la couleur.
"Nouveau land avec trois flat-rides type 'forains' thématisés sur ToyStory". Je ne vois pas où certains ont pu aller s'imaginer qu'il y aurait un super coaster sensationnel..  :?

Après c'est vrai que ces attractions sont vraiment "bof" à première vue, mais une fois ouvertes, avec des visiteurs et de l'ambiance, ça sera un coin sympa. Il fallait au studio des attractions non one-shot, c'est maintenant fait !  :wink:

Ce land a toujours été annoncé comme familial et orienté vers les enfants, ne serait-ce que par son thème !
Si la grosse bagnole est belle et fun, cette attraction aura sa place dans ce land.
On est chez Disney !

Je viens de remarquer sur la vidéo ci-dessus qu'il s'agit d'une propulsion LSM non? (On voit les barrettes blanches sur le ride, typiques de ce genre de propulsion).
S'agira-t-il du même type de propulsion sur celui installé à DLRP?

^ Il existe déjà d'autres modèles de cet Half-Pipe, et dessus, ce sont bien des LSM qui sont utilisées pour propulser le train.

p19898.jpg

p19897.jpg

Après, Disney a pu choisir de changer, mais ça m'étonnerais.

Jeudi dernier, lors de ma visite à DLP j'ai pu voir ces tests en live. La vitesse m'a l'air assez bonne, après je confirme qu'il ne s'agit la que de simples basculements ! En tout cas, je ne m'attendais pas à ce que cette zone et ce Half Pipe soient si proches de l'entrée et des autres attractions des Studios !

La hauteur n'est pas vraiment impressionnante, si ce n'est que la partie où c'est à pique ... mais je reste optimiste, et je compte bien tester cette nouveauté !  :wink:

J'avais jamais compris d'où sortait cette affirmation que c'était du Intamin... Mais avec la brochure que Minijul vient de ressortir j'ai eu la confirmation... que ça n'y ressemble pas !

Que ce soit le premier ou deuxième modèle, les supports ne correspondent pas !

Regardez le support qui longe le track. Chez Disney, il rejoint le haut de l'autre support, chez Intamin il part vers une fondation.

Alors, c'est qui les lambdas ?  :-P Cependant je ne dis pas non plus que c'est du Vekoma. Je n'en sais strictement rien.. Mais ça me semblait bizarre que ce soit Intamin.

Mince, voilà qui me remet le doute...
D'autant plus que sur la BDD de CW, c'est marqué Vekoma...
Mais le proto d'half-pipe de Vekoma ne ressemble pas du tout à ça, la forme des rails se rapproche plus de la forme traditionnelle de la marque.
De plus, sur le proto Vekoma, on a la même différence de pilliers !
Ce modèle ressemble quand même furieusement à de l'Intamin.
C'est quand même dingue de pas connaitre le constructeur à ce stade du chantier !
J'ai du rater des épisodes...

Le seul moyen de le savoir c'est d'attendre de voir la plaque signalétique sur le coaster quand il sera ouvert, mais ça ressemble fort à de l'Intamin quand même, les brochures sont pas forcément exactement comme la réalité  :-)

Regardez les différents modèles de Half Pipe, les supports changent régulièrement sur des petits détails de ce genre mais le rail reste toujours le même. De toute façon en dehors d'Intamin quel peut être le constructeur? Vekoma? Non, le Big Air est tout récent et il n'en existe à priori qu'un modèle pas encore ouvert donc il ne vont pas déjà le modifier. Un autre constructeur? Je pense qu'on en aurait entendu parler, d'ailleurs si je ne me trompe pas le seul concurrent d'Intamin qui utilise actuellement des rails de ce genre c'est Mack-Rides, mais justement on en aurait entendu parler si c'était eux.

halfpi10.jpg

Regardez les supports changent régulièrement sur les intamin..
Surtout que RC Racer n'a rien a voir avec ça:

image6.jpg

Et ce truc c'est du vekaka...