[WDS] Half-Pipe Intamin

Tiens il a ouvert en fait le Big Air??? Faudrait que RCDB se mette à jour là-dessus alors.

Edit par rapport au message suivant de LeFlo: sur la fiche que tu montre il est écrit "en construction, ouverture en 2009", donc la fiche n'est pas à jour parce qu'en voyant ça je pensais à un retard et que le coaster n'avait pas encore ouvert.
 
Cela n'empêche que les rails ne ressemblent pas non plus... Sur l'Intamin, il y a une plaque plate sur laquelle le train va rouler. Chez Disney les rails sont entièrement ronds.

Donc ce n'est ni du Intamin, ni du Vekoma (Ou alors un modèle totalement de chez totalement custom..). Je pense qu'il est simplement de la même marque que les deux autres machins de ToyStory Playland, seulement je ne sais pas qui en est le constructeur non plus... La WDI elle-même ?  :?
 
KingRCT3 a dit:
Cela n'empêche que les rails ne ressemblent pas non plus... Sur l'Intamin, il y a une plaque plate sur laquelle le train va rouler. Chez Disney les rails sont entièrement ronds.

Donc ce n'est ni du Intamin, ni du Vekoma (Ou alors un modèle totalement de chez totalement custom..). Je pense qu'il est simplement de la même marque que les deux autres machins de ToyStory Playland, seulement je ne sais pas qui en est le constructeur non plus... La WDI elle-même ?  :?

C'est du Vekoma il me semble les Parachutes (les mêmes qu'à Phanta)  :-)
 
Il n'y a pas de si qui compte ! D'après tous les sites où RC Racer est référencé, c'est du Intamin, ils ont parfois même le modèle !
Pour tes "rails plats/rails ronds", regardes Surfrider, les rails sont les même que l'Half Pipe de WDS : des rails ronds et rails tri-tubes.
 
Quels sites en parlent LeFlo ? T'aurais des liens s'il te plaît ?  :-)

Entre RC Racer et Surfrider, les attaches des rails diffèrent, ainsi que les butées (et les supports biensûr). Aussi, au vue des photos, les LIMs chez Disney ne montent pas si haut que chez le surfer.. RC Racer serait un mix de tout les Half-Pipes Intamin ? C'est possible, mais quand j’entends mix, je pense plutôt à copie italienne. :D

Après je n'en sais pas plus que vous, je ne fais que supposer.  :wink:
 
J'ai bien peur que lorsque tu parles des rails plats sur lesquels va rouler la voiture tu évoques les bandes oranges rajoutées en théma pour faire ressembler les rails à un circuit de voiture jouet ! C'est de la théma, ça.
C'est comme si tu disais Indie c'est pas du Intamin, y'a des bouts de bois vissés sur le track !
 
Minijul a dit:
J'ai bien peur que lorsque tu parles des rails plats sur lesquels va rouler la voiture tu évoques les bandes oranges rajoutées en théma pour faire ressembler les rails à un circuit de voiture jouet ! C'est de la théma, ça.
C'est comme si tu disais Indie c'est pas du Intamin, y'a des bouts de bois vissés sur le track !

Indy est du Pinfari construit par Intamin  :wink:
Bref fin du HS  :-D
 
Minijul : Non, je parle des bandes sur le half-pipe dont AnTwAn à posté une photo la page d'avant. Si tu regardes les rails, tu verras qu'il y a une bande plate par dessus les tri-tubes, qu'on ne retrouve pas à Disney. Mais LeFlo m'a judicieusement fait remarqué que Surfrider n'en possédait pas, donc finalement ce détail n'est une preuve en rien.  :wink:


Edit : Indy c'est de l'Intamin, il n'y a que la forme du layout qui vient des Pinfari, mais ils n'ont pas intervenu dans la conception il me semble. :)
 
Je vous renvoie aux pages 2 et 3 de ce topic où il y a exactement le même débat ... Je pense qu'on ira pas beaucoup plus loin ...
Merci.
 
Eh beh .. heureusement qu'il ne s'agit là que de tests ! C'est mou et c'est purement familial ca !

Je pense que la vitesse augmentera au fur et à mesure de ces tests ...

En revanche je trouve la voiture plutôt réaliste et proche de celle du dessin animé.
 
Je trouve que "l'habillage" du coaster est vraiment bien foutu.

Mais c'est extrêmement dommage que ça soit aussi mou (à ce stade ça relève plus du kiddie que du familial  :-P).
 
Val515 a dit:
Eh beh .. heureusement qu'il ne s'agit là que de tests ! C'est mou et c'est purement familial ca !

Je pense que la vitesse augmentera au fur et à mesure de ces tests ...

En revanche je trouve la voiture plutôt réaliste et proche de celle du dessin animé.

J'pense que sur la vidéo on peut voir des passages ou le train atteint le point culminant du ride.

ET cette attraction a pour le but d'être familiale, on est chez Disney les gars ! Et le thème c'est Toy Story !  :wink:
 
AnTwAn a dit:
Indy est du Pinfari construit par Intamin  :wink:
Bref fin du HS  :-D

Pas vraiment. Je croyais la meme chose jusqu'a ce que des meilleurs photos des rides existants TL59 de Pinfari apparaisse sur rcdb.  En gros, Intamin a prit la meme idee generale de parcours, mais la grosse difference est la drop dans le loop. Sur le modele TL59 de Pinfari, c'est une longue drop qui est presque une rampe qui tourne vers le loop. Sur le Temple du Peril et Raging spirits, c'est une descente tres serree et tres penchee. Voici ce que je veux dire, regarder a gauche: http://www.rcdb.com/861.htm?p=6057
 
Nouvelle photo:
tsp100605.jpg

Et encore plein sur le site.
Source:http://disneycentralplaza.englishboard.net/disneyland-paris-f6/future-zone-toy-story-playland-17-aout-2010-t15202-660.htm