[WDS] Ratatouille : L'aventure totalement toquée de Rémy ! en 2014

TEOX a dit:
LA 3D
Je suis un grand amateur de 3D (au cinéma, à la TV et sur 3DS). Et je serais bien curieux de connaître la technologie utilisée pour cette attraction tant le rendu est vraiment crade. Je ne veux pas dire de bêtises, mais j'ai bien l'impression que l'on nous sert des montures avec des filtres de couleur (mauve et jaune) et pas des lunettes polarisées. Ce ne sont en tout cas définitivement pas des lunettes actives. Et pour ne rien arranger, elles sont très petites.

Le rendu 3D ne dépend pas forcement des Lunettes actives. Beaucoup de cinema ont abandonné la 3D active pour de la 3D passive. Il faut juste un temps d'adaptation supérieur.
C'est juste qu'ici comme je l'ai dit, l'image n'est pas assez dédoubler pour avoir un rendu 3D exceptionnel avec des effets qui sorte de l'écran et une grosse vision en profondeur.
C'est un peu comme si l'image n'avait pas été travailler pour le 3D et ils l'ont passé par une conversion 2D>3D

 
Et j'ai vu un avis de professionnels de l'audiovisuel qui disent que la 3D est parfaite à part 2-3 petites erreurs sur certaines séquences.

Décidément les avis des uns et des autres ;)
 
C'est vraiment dommage ce problème d'immersion face aux écrans, la description de King m'aide à bien comprendre le souci en attendant d'y aller en septembre.

Et tu n'es pas la première personne non plus à dire que les mouvements sont limite gerbants, ça m'inquiète un peu ... Je ne me prononce pas avant d'avoir testé mais j'ai l'impression qu'on est loin de la claque de Mystic Manor, et qu'ils auraient du tout simplement cloner le dark ride de Hong Kong !
 
On ne peut pas leur reprocher d'au moins tenter des choses uniques dans leur différents parcs...

Puis Mystic manor c'est une autre version de Phantom Manor ce serait totalement débile de mettre deux maisons hantées à DLP ou même ailleurs, c'est juste parce qu'à Honk kong ils n'en avaient pas !
 
Cyril92 a dit:
Puis Mystic manor c'est une autre version de Phantom Manor ce serait totalement débile de mettre deux maisons hantées à DLP ou même ailleurs, c'est juste parce qu'à Honk kong ils n'en avaient pas !

Je m'attendais à ce genre de remarque mais justement, je trouve que les deux n'ont rien à voir. Avoir les deux dans un même resort ne m'aurait pas du tout choqué.
 
Surtout qu’apparemment Toy Story Mania va débarquer aux Studios. Sachant qu'on a déjà du Toy story de partout, déjà un dark-ride avec écran (Ratatouille) et un autre interactif (Buzz), pour le coup ça fait aussi doublon je trouve. :secret:

Concernant la 3D, c'est des lunettes Dolby 3D qui marchent par décomposition spectrale de la lumière. En gros, c'est comme les lunettes rouge et cyan, mais en amélioré.
Moi je ne vois pas la 3D donc je ne peux pas me prononcer sur le rendu, mais faut savoir que les lunettes sont assez petites et qu'elles assombrissent pas mal.

 
KingRCT3 a dit:
Concernant la 3D, c'est des lunettes Dolby 3D qui marchent par décomposition spectrale de la lumière. En gros, c'est comme les lunettes rouge et cyan, mais en amélioré.

Merci pour ces précisions. C'est bien ce qu'il me semblait, ce ne sont pas les lunettes polarisées que l'on trouve habituellement au cinéma. Vraiment dommage, parce que la technologie qu'utilise Disney détériore notre perception des couleurs dans les passages en décors réels.

A noter aussi que passer de la luminosité assez élevée des écrans à l'obscurité générale des décors (accentuée par les lunettes 3D) casse un peu l'homogénéité de l'expérience.
 
On a pas vraiment d'éléments qui sortent de l'écran en soit. Ça permet plus de donner de la profondeur aux scènes.
 
Évènement pour l'ouverture de Ratatouille aujourd'hui !
Largement plus de 120min d'attente, la file irait jusqu'au studio 1 !

560363image499.jpg


La ministre Fleur Pellerin était présente puisqu'elle s'occupe des nouvelles technologies ;)

Bon courage.
 
Les gens sont vraiment des moutons... Tout ça pour y aller le jour de l'ouverture, alors que dans 4 jours, la file aura diminué facilement de moitié!!  :idiot:
 
Gzero a dit:
Les gens sont vraiment des moutons... Tout ça pour y aller le jour de l'ouverture, alors que dans 4 jours, la file aura diminué facilement de moitié!!  :idiot:

Surtout que le premier jour, il y a des risques que ça tombe en rade, surtout avec les problèmes d'hier :idiot:

Le point positif c'est que le reste du parc doit être vide :-D
 
L'attraction doit être rodé puisqu'il y a eu des Soft Opening depuis plusieurs jours.

Je pensais pas voir autant de monde aux Studios pour un Darkride. Peut-être il y a eu des grosses promos pour aujourd'hui ??  :evil:
 
Ce n'était pas possible non plus pour Harry potter puisque l'annonce de l'ouverture a été faite à la dernière minute !

Pour Ratatouille, je continue de répéter que cette attraction aux yeux d'un lambda européen à un côté révolutionnaire et est très aboutie techniquement, un dark ride 3D ça n'existait pas en Europe pour lui. Rajoutons le thème de Ratatouille qui a juste eut un succès phénoménal, je ne suis pas du tout étonné de cette longue file d'attente ;)

En sachant qu'à partir du panneau à l'entrée de la zone c'était:
10394650_10152569914019776_6781281083415976049_n.jpg


Je pense qu'on a pas dû être loin des 250 minutes au Studio 1  :idiot: Mais ça a bien baissé au fil de la journée ;)

La file single est clairement le bon plan puisqu'elle n'a jamais été au dessus de l'heure dans cette très grosse journée donc ça sera très faible pour les autres jours.

Pour les pannes, il y a eut une petite interruption de 15 min aujourd'hui à la mi-journée sans évacuation.

Crush's Coaster quant à lui avait un temps d'attente entre 50 et 75 minutes !

A noté que les WDS resteront ouverts tout l'été jusqu'à 21h.

gaga_lefou a dit:
Je pensais pas voir autant de monde aux Studios pour un Darkride. Peut-être il y a eu des grosses promos pour aujourd'hui ??  :evil:

C'était mentionné sur les pubs oui mais bon je ne sais pas si ça change vraiment le résultat !
10302094_10154354364530615_6456507474398985639_n.jpg


Pour conclure deux reportages TV:
TF1
BFMTV