[WDW - Magic Kingdom] Seven Dwarfs - Mine Train pour 2013

Dernier morceau de rail posé

min100699LARGE.jpg


http://disneyparks.disney.go.com/blog/2013/06/track-completed-at-seven-dwarfs-mine-train-in-new-fantasyland-at-magic-kingdom-park/
 
C'est incroyable ils sont en train de construire une montagne au milieu de Fantasyland quoi  :-o
Décidemment chez Disney, les montagnes ça les connait ! Et ils ont une sacrée expertise dans les rochers (tous les BTM du monde, Grizzly Gulch, Expedition Everest, Matterhon Bobsled, le nouveau land Cars, et je dois sûrement encore en oublier !!!  :?)

En tout cas, cette extension est très bien dans le sens où les Fantasyland de tous les parcs Disney ressemblent quand même trop à des façades remplies de Dark-rides ou de cinémas 3D, donc je pense que mettre du dur, du décor en 3D, qui plus est autour duquel on peut tourner pour se rendre compte de sa taille, c'est vraiment une excellente idée pour avoir moins cet effet façade avec hangar derrière !
 
Ca doit etre un record. Plus de 3 ans pour construire un kiddie coaster!

J'ai deteste l'expansion de Fantasyland. Une rencontre avec les personnages passe comme attractions, aucune coherence entre les batiments, un pathetique dark ride comme super attraction et le plus beau batiment abrite une horrible cafeteria qui requiert de reserver 180 jours a l'avance pour y manger en soiree. Le pire est que le coaster etait pas prevu a l'origine. Il devait y avoir deux meets n greets avec les princesses a la place. Ils ont realise qu'avec seulement une nouvelle attraction, ca marcherait pas et donc, ils les ont annule et remplace par le kiddie coaster prevu pour Shanghai Disneyland.

Ah oui, vous pensez que DLP se fait rouler par Walt Disney Imagineering? Repeinture d'un kiddie coaster, un deuxieme dumbo, un terrain de jeux pour enfants, un resto, un meet n greet, des toilettes, un kiddie coaster dans une petite montagne, un dark ride avec des poissons en plastique. Tout ca pour un gros 300 millions d'euros et plus de 4 ans a construire!


 
Entre nous Absi, les dépenses Disney j'ai arrêté de faire les comptes tellement c'est ahurissant.

Et ce coaster est une petite merveille, kiddie ou non...
 
2sdt119747SMALL.jpg


1sdt119747SMALL.jpg

(Facebook)

J'adore le fait que les assises soient en imitation bois et non en plastique noir comme on pourrait s'attendre. J'espère que ça reste confortable en revanche !  :-P