Windows 8

Twan

Membre
27 Septembre 2008
5 641
60
34
Lille
278593_257332934369711_356035758_o.jpg


QUi l'a essayé? Qu'en pensez vous?
Perso je le trouve agréable, pas évident a prendre en main au début mais après ça change bien du seven.
L'installation ne touche pas a vos fichiers et application et ça c'est cool!  :mrgreen:
 
Nan c'est un fichier .iso qui se lit avec un lecteur de disque ou alors avec un logiciel spécial, et je pense que c'est possible d'éviter d'utiliser un dvd avec Daemon tools, à voir..
 
Quelques questions car je ne comprends pas vraiment.
C'est quoi qui est a installer la ? Une espèce de version test ? La version complète ? une surcouche ? une mise à jour ?
Est ce que ça va désinstaller windows 7 (sur lequel je suis là) pour prendre sa place définitivement, ou je pourrais rebasculer sur seven ?
 
cham a dit:
Quelques questions car je ne comprends pas vraiment.
C'est quoi qui est a installer la ? Une espèce de version test ? La version complète ? une surcouche ? une mise à jour ?
Est ce que ça va désinstaller windows 7 (sur lequel je suis là) pour prendre sa place définitivement, ou je pourrais rebasculer sur seven ?

Une version beta qui fonctionne comme une maj de seven, cad qui s'installe en gardant les fichiers et applications actuels.
Pour rebasculer sur seven je pense qu'il faudra tout réinstaller.
 
Je ne l'ai pas encore testé, mais je suis assez sensible aux efforts de Microsofr sur l'interface et sur le gros travail de fond qu'ils font depuis quelques années, on sent qu'il y a une réflexion réelle sur comment doit évoluer Windows d'une part, mais aussi sur le reste.
Grand Apple-fan, j'avoue quand même utiliser avec une grande satisfaction le Skydrive de Microsoft dont la version mac est devenue maintenant complètement stable et fiable, et je m'attendais vraiment pas à ce que ce soit eux qui étalent tout le monde sur ce sujet (même Dropbox peut aller se rhabiller).

L'interface Metro a l'air d'être le résultat d'une vraie réflexion et je suis curieux de voir ce que peut donner Windows Phone qui, contrairement à Android et ses multiples grotesques déclinaisons, sera peut-être une réponse intelligente à iOS.
 
Ça me tente mais alors pas du tout  :-D

Trop gros changement de l'interface, j'accroche pas. Autant quand c'est passé de Vista à Seven on était pas trop paumé, autant là non merci  :secret:
 
A officiellement Windows 8 !  :mrgreen:

Alors déjà, l'installation est ... longue !
3h10 pour l'installer !

Sinon bah, j'ai toutes mes données, aucun soucis lors de l'installation.


Maintenant, Windows 8.
Déjà, c'est très beau ! C'est colorés, agréable facile d'utilisation bref, que du bon !
Ensuite, pour ceux qui moi qui paniquaient et qui se disaient "Et mon bureau alors, je l'aurais plus ?" et bien si ! (Dans cette version en tout cas) Ils vous suffit de cliquer sur Burea (en bas a gauche sur le screen d'Antoine pour tomber sur votre bureau où vous attendent toutes vos icones que vous aviez sur vos versions précedentes.

C'est vraiment cool comme logiciel pour l'instant !  :mrgreen:
 
3H10 pour l'installer.. J'ai réinstallé complètement Mountain Lion sur mon MacBook Pro (téléchargement des 6Go de l'OS + installation), ça m'a pris 30 minutes  ;D
 
Niveau interface, je trouve ça horrible.... On dirait qu'ils on voulu faire des interfaces de natel ou de tablettes sur un ordi... Ca fait vraiment PC ludique et non professionel...
 
Je suis en train de le télécharger (gratuitement et légalement puisque mon école me l'offre) pour voir ce que ça donne mais il sera installé sur une machine virtuelle sous VMWare Fusion, faut pas déconner non plus, je vais pas abimer mon Mac avec ces Microsofteries. :evil:

A première vue je ne sais pas trop quoi en penser, c'est vrai que c'est bien d'avoir fait un gros changement au niveau du graphisme de l'interface mais celle-ci semble plus adaptée à une utilisation mobile ou tablettes, pas ordinateur.  On verra bien.
 
Comme il a été dit, faut être patient pour l'installer. Je m'y fais vraiment pas. Cette version est elle proche de la finale ?
J'ai un peux galérer à trouver le panneau de configuration... Je fouille à droite à gauche. Mais vraiment pas de quoi fouetter un chat.  :-P
Je ne suis vraiment pas convaincu par W8. J'espère que la version pro fera moins Vtech !