Wooden de Bandit [Maquette]

bandit

Membre
1 Avril 2011
2 893
2
28
www.instagram.com
salut , à tous , c'est en regardant ma mére faire des arbres en perle  :idiot: que j'ai eu envie de faire quelque chose de manuel à mon tour !!
j'ai donc desider de créer un wooden avec des allumettes !
avant de commencer , j'aurais voulus avoir quelque conseil ( par des personnes qui ont , ou n'ont pas fait de maquette )
les expert en wooden , je vous ecoute !
 

Spacecoaster

Membre
17 Février 2008
1 677
1
27
Lyon (France)
C'est complexe. Extremement complexe, je te suggère d'utiliser la fonction "rechercher" du forum afin de ressortir les maquettes précédemment créées, et elles sont très peu nombreuses ;)
 

RCT-Maker

Membre
10 Novembre 2010
1 487
0
25
Chez la CDA
Ah. Moi même je suis en train de construire une maquette de coaster handmade. Par contre je peux te dire que tu vas galerer!

Déjà il faut choisir une échelle (vois quelle place tu as pour placer et travailler sur ta maquette)
Ensuite choisis si tu veux que le coaster ride le track ou pas. (si oui, ça va être vachement compliqué, et dans ce cas là il faut  que la maquette soit la plus grande possible)
Après fais des plans détaillés, une récréation sur NL et RCT3.
Enfin, tu fabriques ta maquette à proprement parler

Bonne chanche. Mais sache que ça prend très longtemps, qu'il faut beaucoup de temps et de patience.

 

Armand-60

Membre
6 Février 2007
1 348
0
30
Pont ste Maxence
Salut alors je suis bien placé pour en parler car j'en fait une actuellement (voir le topic sur mon parc). Alors RCT-Maker a très bien résumé la chose, ça prend beaucoup de temps et de patience et pour faire rouler le train faut prendre la plus grand échelle possible afin d'intégrer un petit moteur dans ce dernier pour qu'il puisse respecter des vitesse cohérente.

Ensuite moi étant obligé de respecter l'échelle HO (1/87ème) afin d'être en cohérence avec le parc se trouvant autour, ça me complique considérablement la tâche car c'est petit donc essai de prendre une échelle assez grand si tu as la place, ta tâche n'en sera que plus facile.

Egalement réalise un plan papier avec toutes les hauteurs des portions de rails afin de savoir par où commencer et ne pas être gêné dans les croisements  :wink:
 

bandit

Membre
1 Avril 2011
2 893
2
28
www.instagram.com
Pour le moment je m'exerce a faire des petite portion , mais quel technique me proposeriez vous ?

Celle de mettre les allumettes une par une , ou de faire comme les vrai wooden , faire les grandes armatures et aprés les ériger ?
 

bandit

Membre
1 Avril 2011
2 893
2
28
www.instagram.com
j'ai fait un petit tracer pour debuté , mais j'aurais juste voulus savoir ou on pourrai se procurer les méme "bout de bois " que ceux qu'il ont utiliser ( pour le lien du dessus par exemple ) ??
 

fan-ep-!

Membre
2 Septembre 2008
393
0
26
Alsace
Aucune idée, mais tu peux peut-être regarder dans des magasins de bricolage ou alors tout simplement des baguettes chinoise ou des pics à brochette en grande surface? Tout (ou presque) peut servir en modelisme, suffit juste d'avoir de l'inspiration.  :-P
 

bandit

Membre
1 Avril 2011
2 893
2
28
www.instagram.com
j'ai effectivement prit les pics a brochettes !!! il n'en reste plus aucun !! ^^ ( mais c'est pas pour autent que j'ai fini !! ) normalement je metterai des photos plus tard ! j'ai commencer le virage ! ^^ ( c'est un micro coaster , juste pour m'entrainer un peut avant d'attaquer plus gros ! )
 

RCT-Maker

Membre
10 Novembre 2010
1 487
0
25
Chez la CDA
Tu peux montrer le layout que tu as dessiné? Sinon le problème des pics à brochette, c'est que c'est pas carré, donc difficile à coller! Bonne Chanche.
 

fan-ep-!

Membre
2 Septembre 2008
393
0
26
Alsace
Ca à une belle tête tout ça!  :mrgreen: Mais à ce que j'ai compris, tu comptes raccourcir tes supports une fois le coaster finalisé? J'espère que le tout n'est pas trop frêle, sinon bonjour les dégats...  :|
 

Jli7

Membre
27 Juillet 2006
3 522
0
29
www.youtube.com
Et bien, c'est un super commencement en tout cas !!
Le layout est certes simple mais juste parfait pour une première maquette !

Pour tes futurs modèles que tu feras et comme tu te le demandé, ces bouts de bois carré snt du Balsa... si tu as un marchant spécialisé dans les maquettes pas loin de chez toi tu trouvera facilement ces baguettes... elle sont généralement utilisée pour le modèlisme Aérien parce que c'est un bois Ultra léger.
Ou sinon tu peux par exemple le commander sur des sites de modélisme comme celui ci : www.weymuller.fr. Tu t'en tire pour 0.40€ la baguette de 1M sans compter les frais de port...  :wink:

Bon couragepour la suite de ton wooden  :wink:
 

Armand-60

Membre
6 Février 2007
1 348
0
30
Pont ste Maxence
C'est un très bon début par contre en effet couper tes baguettes après n'est pas la meilleur solution, je l'avais fait sur ma toute première maquette en bois et c'est pas évident sans rien casser.
 

bandit

Membre
1 Avril 2011
2 893
2
28
www.instagram.com
merci pour vos message !!
et sinon , les supports tiennent bien ! sa ne bouge pas !! ( pour le virage en tous cas , car pour le haut du lift , il faut encore que je monte l'armature !
sinon , je vien de decouvrire le balsa se matin dans un magasin de bricolage ( c'est assez chére , mais ultra leger  :-P )
je compte continuer un peut cette aprés midi , je vous montrerai l'avancer se soir !
merci pour vos encouragement ! :mrgreen: