Wooden de Bandit [Maquette]

J’adore ce que tu fais  :-)

En l’état actuel de ta démarche, sais tu déjà si tu vas te lancer sur un plus grand ?

Qu'elle sont les contraintes qui t'emm... le plus ? La colle, le bois, le vent ?

Legrosbob a dit:
Bandit (ou quelqu'un d'autre...), serait-il possible d'uploader les photos sur un autre site car il ne fonctionne pas sur mon ordi et j'avais l'intention de commencer à faire du modélisme...

3033426128_2_5_B8tLhLEw.jpg

Pourquoi ne sont elles pas postées comme ça, c'est voulu ?

non , se n'est pas voulu , au contraire , je préférerai les voir ici , mais je n'arrive pas à les insérées !!!
un peut d'aide s'il vous plait !!
yoyo212 a dit:
J’adore ce que tu fais  :-)

En l’état actuel de ta démarche, sais tu déjà si tu vas te lancer sur un plus grand ?

Qu'elle sont les contraintes qui t'emm... le plus ? La colle, le bois, le vent ?

sinon , oui , j'ai déjà tracé un nouveau parcours !
Et pour les contraintes , je dirais , couper les baguettes ( sa donne une forme bizzard au bout de la baguette ! )

Maintenant que Bandit a compris, je me permet d'enlever quelques posts pour rendre cette passionnante construction encore plus agréable a lire.

Bonne soirée :)

LeFLO a dit:
Tiens au fait Bandit, sur quoi as-tu posé ta construction?

Sur les premières photos on aurait dit du liège mais là c'est plutôt gris...

c'est du medium , trés résistant , et pas trés lourd !!
tu en trouve dans les magasins de bricolage ( bricorama pour ma part !! )

se soir je posterai une photo de mon prochain ride ! ^^

Petites questions car je viens de me lancer en modélisme:

Fais-tu ta structure verticale avant de la coller à la base? Colles-tu tes pièces verticales par dessus ou à coté de celles hotizontales à plat? (Bon, je sais que je suis difficile à comprendre...) En autres mots, Comme cela: /___ ou comme ça: ?

megabounce.gif

Alors , euh si je crois avoir compris !!
comme j'utilise des piques à brochette ( pour le moment ) , je me sert de la pointe comme base , je les colles directement , et seulement aprés je colle les morceaux horizontaux !
En résumé , je colle les verticaux avant les horizontaux !
as-tu compris ?  :-)

J'avais essayé il y a quelques temps déjà d'en faire un mais avec de vraies allumettes et hum, bon, j'ai vite renoncé. Ça tenait avec du mal je ressayerai dans mon temps libre et je trouve ton projet pas mal mais il ne sera pas très grand non ?

désolé pour le double post !
mais sa avance !!
3035139053_2_3_sduTqs3s.jpg

à vous les critiques !

avez vous des idées de théma ?
moi je pensais un peut a un wooden abandonné dans le canyon ! bonne idée ou pas ?.

Pour le moment , ça se présente très très bien ta première maquette!  :mrgreen:

J'ai hâte de voir comment tu vas te débrouiller pour faire les rails.  :wink:

Pour la thèma, je ne sais pas...

merci , pour les rails , je suis allé voir dans un magasin de bricolage se qui pourrai aller , mais j'ai pas trouvé !!
quelqu'un aurais une idée ? ( à part l'histoire du papier canson ( qui est une bonne idée quand méme )).

Si tu habite du cotée de Grenoble je suis menuisier alors je peut te fournir gratos en fine lamelles de bois ! Sinon achète du camembert, et plonge le bois dans de l'eau chaude pour le modelée facilement (technique de triche en menuiserie...) pour la découpe prend un cutteur a lame neuve, mes fait gaffe a t'est doigts !  :mrgreen:

Pour les rail, je te suggère la combinaison balsa + papier.
Le bois te permettra d'avoir un beau rail mais vu que c'est pas facile de faire de beaux arrondis, tu le coupe en petite section. Ça te donnera un truc pas très rond et ensuite tu colle une bande de papier cartonné par dessus afin d'avoir cet arrondi.