Il est fatiguant ce topic de discussion lol
Pour des gens qui sont censément des "passionnés de parc d'attractions", beaucoup semblent ne pas avoir compris que Disney ne joue pas dans la même cour que Europa Park ou PA ou Cedar Point ou Six Flags ou autres. Ils n'ont pas besoin de constamment innover et se réinventer pour attirer, le public vient pour expérimenter l'univers et la propriété intellectuelle Disney et se fout qu'il y ait 2 tasses ou que le dernier coaster intéressant est un Vekoma vieux de 30 ans. C'est pas une "insulte" si le prochain projet est une chaise volante, si c'était une insulte les visiteurs ne viendraient pas...
Disney, comme les autres parcs, est non seulement une entreprise mais en plus une entreprise très prospère. Ils prennent des décisions en fonction des chiffres et de ce qui va faire rentrer plus d'argents. Ils savent pertinemment qu'un land Frozen avec une tasse va attirer bien plus de monde que d'ajouter un nouveau rollercoaster dernier cri. Par ailleurs, comparer les investissements a DLP avec ceux de Disney World ou de Disney Shanghai etc est inutile - c'est pas la même culture, pas les mêmes enjeux, pas le même rayonnement international. La plupart des visiteurs de DLP ne savent pas ce que les autres parcs Disney offrent, et/ou même s'ils le savent ils ne s'y rendront probablement jamais...
Il faut tout simplement comprendre que le public cible de Disney n'est pas le coasterfan mais la famille avec enfants qui vient rencontrer les personnages. Une fois ce fait accepté, TOUS les investissements et projets a DLP semblent complétement logiques (et non insultants), et le public cible y trouve 100% son compte.