[Disneyland Paris] World of Frozen (2026) & Nouveau Land Roi Lion (?)

Justement, il a été remplacé par quoi ?
Par le show Pixar. Je ne sais combien de millier voir peut-être millions d’euros ont été investis dans le show Marvel pour qu’il ne soit au final même pas présenter une année entière cumulée. Disney sait très bien comment jeter l’argent par la fenêtre.
 
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Réactions: Rollback One
Par le show Pixar. Je ne sais combien de millier voir peut-être millions d’euros ont été investis dans le show Marvel pour qu’il ne soit au final même pas présenter une année entière cumulée. Disney sait très bien comment jeter l’argent par la fenêtre.
Oui, de mémoire les effets étaient très compliqués à maintenir et ils l'ont fermé.

Au moins, le show Pixar aura duré plus longtemps ! 🤣
 
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Avec un gros logo "Space Mountain Supernova". La fameuse mission 3 ? Ou simplement le nom de la réhab des lumières du dôme ? Il me semble n'avoir jamais vu de logo ou de nom de projet pour une réhab chez Disney... 🤔
 
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Réactions: Toumaï
C'est tout ? Pas de changement de voies ? C'est pourtant nécessaire pour une machine qui a 30 ans, a tourné avec 4/5 trains en surpoids par journée pendant 22 ans (référence vidéo de Madadax) à 10 mois par an, et qui doit changer sa thématique.

Actuellement, les autres grands huit du parc principal ont les mêmes problèmes, Big Thunder Mountain commence à se faire retrack par endroits, ce dernier ainsi qu'Indiana Jones et Space Mountain ont des soudures de partout et tapent et/ou vibrent plus les uns que les autres.

Mais je peux me tromper, m'enfin bref.
 
Ça va encore être une réhab au rabais avec des éléments qui étaient splendides (le canon, les météorites, etc.) remplacés par des effets lumineux peu couteux et ne nécessitant pas ou très peu d'entretien (coucou BTM et Flight Force 😅).

Les rails ne seront remplacés qu'en dernier recours, les pontes de la WDC veulent vraiment rentabiliser leur achat au maximum et ouvrir le dôme pour refaire entièrement le parcours leur semble impensable. Puis imaginez, juste imaginez le temps qu'il leur faudra en voyant la "vitesse" de l'avancement de l'extension des studios, ce sera un chantier sur 5 ans minimum ! 😝

À ce propos, je donne maximum 1 mois (et je suis ultra-optimiste) après son inauguration au dark ride de la Reine des neiges pour que le premier effet soit HS. 🤣
 
Ça va encore être une réhab au rabais avec des éléments qui étaient splendides (le canon, les météorites, etc.) remplacés par des effets lumineux peu couteux et ne nécessitant pas ou très peu d'entretien (coucou BTM et Flight Force 😅).

Les rails ne seront remplacés qu'en dernier recours, les pontes de la WDC veulent vraiment rentabiliser leur achat au maximum et ouvrir le dôme pour refaire entièrement le parcours leur semble impensable. Puis imaginez, juste imaginez le temps qu'il leur faudra en voyant la "vitesse" de l'avancement de l'extension des studios, ce sera un chantier sur 5 ans minimum ! 😝

À ce propos, je donne maximum 1 mois (et je suis ultra-optimiste) après son inauguration au dark ride de la Reine des neiges pour que le premier effet soit HS. 🤣
Le danger que prendrait Disney, c'est que si la Socotec dit "changer entièrement ces rails / ce rail" ils vont devoir le faire, ça va allonger la fermeture, et ça risque de faire des journées avec 2/3 montagnes russes fermés, des 60/90 minutes sur beaucoup d'attractions et des plaintes des visiteurs.

Big Thunder Mountain commence ses retrack lentement, et SM a déjà été immobilisé quelques jours dû à une fissure (si ma mémoire me joue pas de tours). Je dirais pas 5, mais 2 ans pour refaire Space Mountain, et quand il rouvrira, je parie qu'il y aura une panne dans les deux semaines après sa réouverture, comme BTM dans quelques jours.
 
Ça va encore être une réhab au rabais avec des éléments qui étaient splendides (le canon, les météorites, etc.) remplacés par des effets lumineux peu couteux et ne nécessitant pas ou très peu d'entretien (coucou BTM et Flight Force 😅).

Les rails ne seront remplacés qu'en dernier recours, les pontes de la WDC veulent vraiment rentabiliser leur achat au maximum et ouvrir le dôme pour refaire entièrement le parcours leur semble impensable. Puis imaginez, juste imaginez le temps qu'il leur faudra en voyant la "vitesse" de l'avancement de l'extension des studios, ce sera un chantier sur 5 ans minimum ! 😝

À ce propos, je donne maximum 1 mois (et je suis ultra-optimiste) après son inauguration au dark ride de la Reine des neiges pour que le premier effet soit HS. 🤣

Je ne suis même pas sûr que le dôme ait été conçu pour pouvoir être ouvert de toute façon. Donc autant dire que s'il fallait l'ouvrir c'est au moins 19 ans de travaux à la louche quoi.

Je connais Disneyland depuis 2004 et j'entends ça depuis... Bah 2004 😅

On pourrait même dire qu'on entend ça depuis 1995. On n'oublie pas que c'était censé être "provisoire"(ment définitif).
 
Le danger que prendrait Disney, c'est que si la Socotec dit "changer entièrement ces rails / ce rail" ils vont devoir le faire
Non, ça ne marche pas comme ça. Socotec a un avis consultatif, ils n'obligent leurs clients à rien du tout.

Je ne suis même pas sûr que le dôme ait été conçu pour pouvoir être ouvert de toute façon.
Le dôme est effectivement indémontable...
 
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Réactions: mat007
Tu m'apprends quelque chose !
Ce qui confirme que la Socotec est moins sécu que la T.U.V. et que une rénovation complète de Space Mountain sera longue et infernale.

L'avis sera le même puisqu'un organisme de contrôle ne fait qu'appliquer la loi.

Et puis de quel TÜV parles-tu ? Du TÜV Süddeutschland ? Du TÜV Saarland appartenant au suisse SGS ? Du TÜV Rheinland n'ayant pas d'accréditation en France ? Du TÜV Nord ? Du TÜV Austria présent en Autriche ? Du TÜV Thüringen ? Car toutes ces entreprises sont indépendantes.
 
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Réactions: BenJ
L'avis sera le même puisqu'un organisme de contrôle ne fait qu'appliquer la loi.

Et puis de quel TÜV parles-tu ? Du TÜV Süddeutschland ? Du TÜV Saarland appartenant au suisse SGS ? Du TÜV Rheinland n'ayant pas d'accréditation en France ? Du TÜV Nord ? Du TÜV Austria présent en Autriche ? Du TÜV Thüringen ? Car toutes ces entreprises sont indépendantes.

En général (surtout T.U.V. Sud).

Mais ça m'étonne qu'ils ne donnent qu'un avis en dehors de la loi, moi je pensais qu'ils étaient plus durs pour la sécurité des attractions que Socotec et exigeait plus de procédures, d'entretien...

Mais apparemment j'ai tort, donc soit.

Cependant, si les organismes de sécurité voient des fissures de gauche à droite, ils vont pas dire "opérez ça pour 6 mois, tout va bien se passer" ou sinon je vais avoir peur pour la bécane et les visiteurs.
 
En général (surtout T.U.V. Sud).

Mais ça m'étonne qu'ils ne donnent qu'un avis en dehors de la loi, moi je pensais qu'ils étaient plus durs pour la sécurité des attractions que Socotec et exigeait plus de procédures, d'entretien...

Je n'ai pas dit ça, un organisme n'exige que ce qu'il peut exiger d'après un référentiel spécifique. Ce qui compte, c'est le référentiel, en l'occurrence, la France est en retard sur de nombreux pays européens comme la Suisse, l'Allemagne ou les Pays-Bas.
 
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Réactions: La Vrille
Les organismes de certification donnent des avis consultatifs. Ils ne peuvent en rien forcer le parc à faire quoique ce soit...
Seule la loi doit absolument être suivie.

Socotec ou TÜV peuvent donner des avis défavorables, et donc ne pas donner leur sticker à accrocher fièrement sur la cabine, sans que ça ne change quoique ce soit pour l'attraction concernée.

Ce qui confirme que la Socotec est moins sécu que la T.U.V.
Ça c'est faux et tu ne devrais pas dire des choses comme ça alors que tu n'en as aucune idée.
Tu vas te taper un procès pour diffamation toi un jour 😅

Retour au sujet.
 
D'accord. Je vais me corriger et devoir progresser sur mes informations. Je ferai plus attention à ce que je dis. Je m'excuse et je retire tout ce que j'ai dit.

Je peux pas poster correctement le lien à cause de mon réseau SFR qui part en vrille, mais les palissades de B.T.M. ont été retirés.
 
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