2011 : année des changements dans les parcs Walibi, et 2012 ?

228352_218762351484985_134439936583894_807911_3242563_n.jpg


Confirmation du nouveau spectacle.
 
Voici un morceau de l'interview de Franck Silvent, Directeur général délégué de Compagnie des Alpes :

Où en est la relance de la marque Walibi ? Avez-vous des objectifs chiffrés liés à ce plan de relance ?
Le plan de relance de la marque Walibi concerne non seulement les effets dans les parcs actuels, mais aussi un projet pour faire vivre la marque et ses personnages en dehors des parcs (projets de série animée, de bande dessinée, de jeux vidéo…). Ce plan de relance se fait dans une logique partenariale. Avec un capital engagé assez limité (15 millions d’euros à ce stade), le groupe souhaite améliorer les marges sur les 2-3 ans à venir. Avec une attractivité renforcée, Compagnie des Alpes veut soutenir progressivement des prix plus élevés dans les parcs et les boutiques et maîtriser les montants des investissements, car la force de la marque nous permet ainsi de sortir de la logique d’un nouvel investissement lourd tous les 2 à 3 ans et de tabler sur des produits d’appel plus «softs» pour créer la revisite.

En gros, l'objectif est clair, et ce n'est pas de contenter le visiteur !
Avec peu de fric, on se prépare à en dépenser encore moins, augmenter les prix d'entrée et les prix des produits dérivés, et avoir moins de nouveautés (!!!!!), parce que selon eux, ils ont un lourd investissement tous les 2-3 ans actuellement... Ils ont dû le rêver.

En gros, ce n'est pas le relancement d'une grande phase de nouveautés, mais au contraire un moyen pour eux d'arrêter de faire tant de nouveautés (ben on n'a pas la même définition de nouveautés entre les fans et la CDA...)  :roll:
 
Ce qui m'étonne c'est qu'il explique clairement ce plan qui devrait plutôt rester discret.
Je me suis quand même dit qu'il y aurait quelque chose de pas bien dans tout ça. En tout cas, si ça se passe comme ça, il y a intérêt à ce que ça se sache.

Je précise aussi que je ne crois pas du tout Walibi capable (et encore moins avec 15 millions) de devenir une marque populaire et prisé. Ils nous roulent peut-être dans la farine mais ils s'enfoncent eux aussi.
 
Pour le Cobra, les travaux sont plus compliqué que prévu et plus cher. Ils cherchent un responsable comme le constructeur ou l'assurance pour les inondations. Réactivation début août si argent(Assurance).

Source : Central Park
 
Ah il est pas mal le "renouveau walibi" ! j'espère au moins que leur nouvel Aqualibi est beau parce que sinon c'est 0 pointé sur l'ensemble de leurs "nouveautés" ! Oui je n'aime pas la CDA.
 
Pour l'Aqualibi, il y a du mieux et du moins bien.  Le tout est de voir de quel côté penchera la balance globale pour toi  :wink:
 
Maverick a dit:
Pour l'Aqualibi, il y a du mieux et du moins bien.  Le tout est de voir de quel côté penchera la balance globale pour toi  :wink:
En tous cas pour moi c'est 0 pointé sur toutes leurs "nouveautés" !
Et pourtant je ne déteste ps la CDA mais la vraiment je trouve qu'il se sont carrément planté, de plus j'ai le pré-sentiment que avec se "projet" tous ce qu'il vont faire c'est qu'il vont ruiner les parc walibi...
Je le sent très mal se projet...
 
"En tout cas dans l'autoradio de la voiture quand j'étais avec ma maman on a entendu qu'à walibi belgium il y avait plein de nouveautés, c'est super cool !"
J'adore cette fabuleuse pub qui cri d'une petite voie "foutage de gueule" :love:
 
jujugf38 a dit:
En tous cas pour moi c'est 0 pointé sur toutes leurs "nouveautés" !
Et pourtant je ne déteste ps la CDA mais la vraiment je trouve qu'il se sont carrément planté, de plus j'ai le pré-sentiment que avec se "projet" tous ce qu'il vont faire c'est qu'il vont ruiner les parc walibi...
Je le sent très mal se projet...

La seule chose qui interesse la CDA c'est le PA. Le reste on délocalise, on tue a petit feu ou on investit un minimum car au niveau des syndicats il est hors de question de tout couler comme ca et virer tout le monde.
 
Si c'est le même que celui de Walibi Sud Ouest il n'y a pas de quoi en faire toute une histoire, le seul effet (hors effet 3d) c'est un fumigène qui se déclenche en retard par rapport au film...
 
La nouvelle du jour :

Ce matin en test le Cobra de WB belgium est apparemement réouvert... incroyable n'est ce pas.

Source: les fans d'un parc à la dérive



P.S: encore une nouvelle attraction, génial non ?  :-P
 
Je ne connais pas Walibi Rhones Alpes, mais le Sud-Ouest c'est une catastrophe monumentale. Leurs nouveautés y en a pas et ça reste toujours aussi vieux, on fait trainer les gens dans les queues pour économiser un max les vieilles attractions, on interdit de marcher sur la pelouse alors que c'est de la paille et à peine entretenu, certaines attractions sont dans un état pitoyable. Ils renomment les attractions, c'est génial, c'est reparti pour 15 ans. Le pauvre zig zag devenu le Scratch ou je ne sais quoi est fermé, c'est encore ce qui pouvait arriver de mieux, parce que faire tourner au mieux 3 wagonnets sur ça c'est vraiment du foutage de gueule, ils ont pourtant tout essayé pour ne pas user leur machin. De plus ils n'ont toujours pas eu l'idée de mettre un truc au dessus de certaines attractions pour enfants, comme ça c'est plein soleil sur le manège, ça crame, évidemment çà doit couter très cher de mettre à l'ombre une attraction pour enfant. En parlant de ça, ils n'ont toujours pas mis de nouvelles attractions pour les gosses, ça coute pas si cher et y a de la place. Au lieu de ça, on va mettre des vrais poneys et faire payer le tour, pitoyable. Bientôt Kid Parc sur le bassin aura plus de manèges, d'ailleurs le peu qu'ils ont est nettement plus moderne que les vieux trucs de Walibi. Bref, la grosse arnaque ce parc et c'est pas un coup de pinceau à l'entrée et une nouvelle pancarte qui vont me faire remettre les pieds dans cet attrape pigeons.
Je préfère retourner de temps en temps à Madrid, au moins je paye pour quelque chose et j'ai nettement moins l'impression de me faire plumer. Walibi Sud Ouest faudrait le raser intégralement, de la porte d'entrée jusqu'au vieux Vekoma qui sent le cramé à chaque tour, y a plus que ça à faire. Ce parc est une honte et le coup de modernisation c'est le bouquet final, dans le style 'on va prendre les gens pour des gogos' y a pas mieux.
Honnêtement c'est pitoyable, je préfère m'arrêter là sur ce pauvre parc.
 
La Fuga a dit:
Je ne connais pas Walibi Rhones Alpes, mais le Sud-Ouest c'est une catastrophe monumentale. Leurs nouveautés y en a pas et ça reste toujours aussi vieux, on fait trainer les gens dans les queues pour économiser un max les vieilles attractions, on interdit de marcher sur la pelouse alors que c'est de la paille et à peine entretenu, certaines attractions sont dans un état pitoyable. Ils renomment les attractions, c'est génial, c'est reparti pour 15 ans. Le pauvre zig zag devenu le Scratch ou je ne sais quoi est fermé, c'est encore ce qui pouvait arriver de mieux, parce que faire tourner au mieux 3 wagonnets sur ça c'est vraiment du foutage de gueule, ils ont pourtant tout essayé pour ne pas user leur machin. De plus ils n'ont toujours pas eu l'idée de mettre un truc au dessus de certaines attractions pour enfants, comme ça c'est plein soleil sur le manège, ça crame, évidemment çà doit couter très cher de mettre à l'ombre une attraction pour enfant. En parlant de ça, ils n'ont toujours pas mis de nouvelles attractions pour les gosses, ça coute pas si cher et y a de la place. Au lieu de ça, on va mettre des vrais poneys et faire payer le tour, pitoyable. Bientôt Kid Parc sur le bassin aura plus de manèges, d'ailleurs le peu qu'ils ont est nettement plus moderne que les vieux trucs de Walibi. Bref, la grosse arnaque ce parc et c'est pas un coup de pinceau à l'entrée et une nouvelle pancarte qui vont me faire remettre les pieds dans cet attrape pigeons.
Je préfère retourner de temps en temps à Madrid, au moins je paye pour quelque chose et j'ai nettement moins l'impression de me faire plumer. Walibi Sud Ouest faudrait le raser intégralement, de la porte d'entrée jusqu'au vieux Vekoma qui sent le cramé à chaque tour, y a plus que ça à faire. Ce parc est une honte et le coup de modernisation c'est le bouquet final, dans le style 'on va prendre les gens pour des gogos' y a pas mieux.
Honnêtement c'est pitoyable, je préfère m'arrêter là sur ce pauvre parc.

On aurait dit la description de Walibi Rhône-Alpes...  :-D
 
Viinz, j'te trouve un peu salaud... Tout le monde est contente lorsqu'ils repeignent et tout m'enfin quand il faut taper dessus y'a tout le monde...