2016 - Planet Coaster (Frontier) (Archives)

Statut
Ce sujet est verrouillé

Les gens sur le FB de Planet coaster se plaignent que l'attraction n'est pas assez : "passe partout" au niveau de sa thématisation.
Mais on s'en fou un peu si l'attraction a une thématisation. C'est tellement beau!

loulou33 a dit:
Les gens sur le FB de Planet coaster se plaignent que l'attraction n'est pas assez : "passe partout" au niveau de sa thématisation.
Mais on s'en fou un peu si l'attraction a une thématisation. C'est tellement beau!

Ouai bof, il devrait faire une version standard qui passerait partout.

C'est vrai, moi aussi j'aimerais une version basique, bien que ce ne soit pas laid du tout!

Pareil pour moi, avoir le choix avec la version basique est toujours intéressant.

Bonsoir,

J'ai un "petit" problème de configuration de mon pc. Quand je commence un parc, l'ensemble du jeu est fluide, les coaster glisse parfaitement sur le layout mais, si vite que mon parc s'agrandit ( flatride, coaster, bâtiments etc ) le jeu lague ! Ça en devient plus qu'énervant !
Il me faut quasiment 10 secondes pour passer un loop...
Voilà ma configuration actuelle qui je pense est raisonnable:

Processeur AMD 8 core
8Gb de rams
GTX 760 2Gb ( pilotes mis à jour )

Le jeu est mit en low et malgré tout c'est la limite de l'injouable.
Je n'ai quand même pas un ordi de la préhistoire alors c'est due à quoi ? Je comprend que l'optimisation du jeu n'ai pas encore été faite mais tout de même.
J'aimerai avoir vos éclaircissements avant (et je n'ai vraiment pas envie d'investir) d'acheter une carte graphique plus puissante du style GTX 970-980.

Bonne soirée à tous !

Lol, je reconnais que pour une alpha elle est bien foutue ! Mais quand je vois certaines vidéos sur YouTube où la carte est à la limite remplie et que tout est parfaitement fluide je me demande quel machine ils ont !
Je doute que quand la maj des coaster sortira, mon problème sera réglé lol.
Je prennais simplement ça comme exemple, même la balançoire S&S prend pratiquement 30 seconde pour faire un balancement snif.

Extreme SensatiOn, question conne, mais ton jeu utilise bien la bonne carte graphique ?

Certains processeurs en ont une intégrée, (c'est le cas chez moi, mais je ne sais pas si c'est le cas chez les AMD) et le jeu (ou Windows je sais pas) a tendance à souvent utiliser la puce graphique intégrée plutôt que ta chère carte qui t'a coûté un bras lorsque l'on lance un jeu, histoire de consommer moins. Sauf que ce sont rarement de bonnes cartes graphiques, donc ça peut faire lagguer le jeu (personnellement c'est ce que ça me faisait).

Pour savoir si c'est ça (et le corriger si ça l'est), tu peux lancer le panneau de configuration NVIDIA (dans la barre de recherche Windows tu marques "panneau de" et ça devrait te le proposer, mais ça met un peu de temps à se lancer), sous cette forme:

Tu as alors une fenêtre qui s'affiche. Dans le cadre de gauche tu clique sur "Gérer les paramètres 3D". Normalement, tu as donc au milieu de la fenêtre un cadre avec écrit "j'aimerais utiliser les paramètres 3D suivants: "

Si tu as ça, va dans l'onglet "Paramètres de programme", puis tu dois avoir juste en dessous "1. Sélectionner un programme à personnaliser :"
Il y a, en dessous de cette phrase, un menu déroulant avec un programme sélectionné par défaut. Si tu cliques dessus tu auras accès à une liste avec les différents programmes installés sur ton PC.

Là soit le jeu est directement affiché dans cette liste et alors tu n'as qu'à cliquer dessus, soit il n'y est pas tu dois donc l'ajouter manuellement.
Pour cela, clique sur le bouton "Ajouter" à droite du menu déroulant.
Ça met un peu de temps à charger, puis tu as une fenêtre qui s'affiche avec encore des programmes.

Soit planet coaster y est, soit tu dois faire encore + manuellement ! (oui c'est chiant)
Donc s'il n'y est pas, tu vas dans "Parcourir" et là tu vas directement sélectionner le .exe du jeu, qui se trouve dans "Frontier Launchpad > Products > Planet Coaster > PlanetCoaster.exe". Donc tu clique dessus et tu fait "ouvrir".

(les 3 façons de sélectionner le jeu se rejoignent ici)
Donc à ce moment là tu as normalement dans le menu déroulant sélectionné le jeu (fie toi au logo, car il ne t'affichera pas directement le nom du jeu mais le chemin de destination).

Toujours au milieu de la fenêtre, tu dois voir un autre menu déroulant en dessous de "2. Sélectionner le processeur graphique préféré pour ce programme: "
Là soit c'est écrit "Utiliser le paramètre global (Autosélection : intégrée)" ou "Graphiques intégrés" et ça veut dire que le jeu utilise donc la puce graphique de ton processeur, donc du caca, soit c'est écrit "Processeur NVIDIA hautes performances" ou "Utiliser le paramètre global (Autosélection : NVIDIA hautes performances) " ou un truc du genre et ça veut dire que le problème ne vient pas de là.

Dans tous les cas, clique quand même sur l'onglet déroulant et sélectionné tout de même "processeur NVIDIA hautes performances", comme ça on sais jamais :)

Bonjour Shyguy et merci beaucoup pour ton explication !

L'inconvénient, c'est que je ne trouve pas le .exe du jeu. Il se trouve où exactement ? J'ai un fichier dans "mes téléchargements" avec le logo du jeu "Frontierlaunchpad setup" et "Frontierlaunchpad setup-1.0.4"  mais quand je clique dessus, il apparait directement dans le panneau de configuration Nvidia or toi, tu dois passer par "Frontier Launchpad > Products > Planet Coaster > PlanetCoaster.exe".

Je n'ai pas non plus le menu "Sélectionner le processeur graphique préféré pour ce programme" et j'ai vu sur Internet que certaines personnes ne l'avait pas non plus. Comment faire ?

Le "Frontierlaunchpad setup" et "Frontierlaunchpad setup-1.0.4" ce sont des installeurs. Autrement dit, les programmes qui permettent d'installer Frontier Launchpad, donc ce n'est pas ça.
Basiquement si tu n'as pas modifié la destination lors de l'installation, le dossier "Frontier Launchpad" avec le jeu se trouve dans ton disque dur, donc dans ton C:/ ou D:/ (ça dépend de combien tu as de disques durs), puis dans "Program Files (x86)" ou "Programmes". Tu devrais trouver dans ce dossier le fameux "Frontier Launchpad" :)

Si tu n'as pas la sélection de carte graphique, c'est que tu dois n'avoir qu'une carte graphique (ou qu'elle ne capte pas ta GTX mais ça m'étonnerait), ta GTX760 (et tant mieux c'est mieux ainsi je trouve), donc ce n'est pas ça :(
Tu as d'autres jeux sur ton pc qui demandent pas mal de puissance? Si oui, ils tournent bien sans problème?

Non non, j'ai bien suivit l'installation et laissé le dossier s'installer là où il devait :-) Mais je ne le trouve pas dans "Program Files" ni "Programmes"...

Les autres jeux tourne plutôt bien. D'ailleurs je n'ai que Cities Skyline d'installé et lui fonctionne très bien.

Si tu veux savoir où il est sinon tu peux faire clic droit sur ton Frontier Launchpad et "ouvrir l'emplacement du fichier", mais là je pense pas que ce soit utile... Histoire de se faire un ordre d'idée, tu as mis quoi dans ton parc ? (tu peux faire une capture si ça ne te gêne pas, ce sera plus pratique) histoire de voir si ça me fait bugger ou pas

Voilà ma zone Alpine:

Et ma zone Pirate

Et une vue d'ensemble

La qualité graphique est quand même là bien qu'au fur et à mesure que j'agrandis le parc, elle baisse. Les arbres eux par contre on dirait de vrai choux fleurs tellement ils ne ressemblent plus du tout à des arbres.

Dommage j'adore ce jeu avec sa façon de construire etc mais là c'est vraiment énervant... même pour se déplacer sur la carte.

J'ai essayé d'ouvrir l'emplacement du fichier, je le trouve mais quand je veux le faire via la panneau Nvidia, ça ne me donne pas la même chose... Allez savoir...
Soit j'attends la sortie officielle avec l'optimisation ou alors je change de carte graphique, mais quand je vois les prix !
Penses-tu que cela pourrais jouer sur les rams ? j'ai 8GB je pense que c'est amplement suffisant non ?

La vache qu'est-ce que tu construit bien  :-o

C'est vrai qu'avec la quantité d'éléments que tu as dans ton parc, ça paraît normal que le jeu a peine optimisé lag... J'ai peur qu'il faille attendre :(
Avec ta config n'importe quel jeu doit pouvoir tourner, là c'est juste une question d'optimisation (normal puisque c'est une alpha), avec la prochaine update c'est possible qu'ils optimisant un peu plus mais ce sera pas foufou je pense...
À la limite tu peux mettre ce parc en attente, mais c'est vrai que ça doit bien t'embêter d'avoir travaillé autant dessus et de devoir attendre Maintenant...
Je ne sais pas du tout si l'achat d'une carte graphique pourrait être rentable, tout dépend du modèle si tu prends une gtx970/980 ça aiderait pas mal je pense, mais je m'y connaît pas assez en hardware pour te conseiller désolé  :|
Par contre d'autres membres devraient mieux s'y connaître et pouvoir t'aider je pense

Merci beaucoup lol, j'ai encore pleins d'idées mais la comme tu dis la seule chose à faire est d'attendre ou de recommencer un parc et ainsi de suite lol :-)

J'ai entendu dire qu'une nouvelle gamme de carte graphique devrait bientôt sortir et donc les GTX 970-980 devrait (logiquement) diminuer.
En tous cas merci beaucoup de ton aide !

Vraiment Top ton parc Extreme Sensati0n
J'adore le coté facilité d'utilisation pour les décors sur ce jeu
je galère encore un peu a manœuvrer pour faire du gauche droite etc... genre pour faire des coins, angles etc...

djflo a dit:
Vraiment Top ton parc Extreme Sensati0n
J'adore le coté facilité d'utilisation pour les décors sur ce jeu
je galère encore un peu a manœuvrer pour faire du gauche droite etc... genre pour faire des coins, angles etc...

J'ai eût du mal aussi lol mais à force de regarder des vidéos sur Youtube, j'ai tilté comment faire.
Lorsque tu sélectionnes un building attachement ou une déco, tu joues avec CTRL et Shift de façon à les faire aller dans le sens que tu veux au millimètre près :-)
Par contre, les murs etc je n'arrive à les faire bouger que par case à moins de recréer un nouveau bâtiment spécialement pour un mur comme pour l'attaraction "Forge" afin de créer un buidling arrondit.
Pour avoir plus facile aussi tu peux créer tes bâtiments là où il ne se trouverons pas et ensuite les déplacer à l'endroit désiré, au moins tu peux collé tes différents batîments avec un angles hors 45°-90° etc afin de mieux suivre les chemins arrondit  :-)

https://www.youtube.com/watch?v=AnTkJ9TroBA
Cette video est vraiment top pour comprendre comment bouger correctement ces décors  :mrgreen:

Statut
Ce sujet est verrouillé