Extreme SensatiOn, question conne, mais ton jeu utilise bien la bonne carte graphique ?
Certains processeurs en ont une intégrée, (c'est le cas chez moi, mais je ne sais pas si c'est le cas chez les AMD) et le jeu (ou Windows je sais pas) a tendance à souvent utiliser la puce graphique intégrée plutôt que ta chère carte qui t'a coûté un bras lorsque l'on lance un jeu, histoire de consommer moins. Sauf que ce sont rarement de bonnes cartes graphiques, donc ça peut faire lagguer le jeu (personnellement c'est ce que ça me faisait).
Pour savoir si c'est ça (et le corriger si ça l'est), tu peux lancer le panneau de configuration NVIDIA (dans la barre de recherche Windows tu marques "panneau de" et ça devrait te le proposer, mais ça met un peu de temps à se lancer), sous cette forme:
Tu as alors une fenêtre qui s'affiche. Dans le cadre de gauche tu clique sur "Gérer les paramètres 3D". Normalement, tu as donc au milieu de la fenêtre un cadre avec écrit "j'aimerais utiliser les paramètres 3D suivants: "
Si tu as ça, va dans l'onglet "Paramètres de programme", puis tu dois avoir juste en dessous "1. Sélectionner un programme à personnaliser :"
Il y a, en dessous de cette phrase, un menu déroulant avec un programme sélectionné par défaut. Si tu cliques dessus tu auras accès à une liste avec les différents programmes installés sur ton PC.
Là soit le jeu est directement affiché dans cette liste et alors tu n'as qu'à cliquer dessus, soit il n'y est pas tu dois donc l'ajouter manuellement.
Pour cela, clique sur le bouton "Ajouter" à droite du menu déroulant.
Ça met un peu de temps à charger, puis tu as une fenêtre qui s'affiche avec encore des programmes.
Soit planet coaster y est, soit tu dois faire encore + manuellement ! (oui c'est chiant)
Donc s'il n'y est pas, tu vas dans "Parcourir" et là tu vas directement sélectionner le .exe du jeu, qui se trouve dans "Frontier Launchpad > Products > Planet Coaster > PlanetCoaster.exe". Donc tu clique dessus et tu fait "ouvrir".
(les 3 façons de sélectionner le jeu se rejoignent ici)
Donc à ce moment là tu as normalement dans le menu déroulant sélectionné le jeu (fie toi au logo, car il ne t'affichera pas directement le nom du jeu mais le chemin de destination).
Toujours au milieu de la fenêtre, tu dois voir un autre menu déroulant en dessous de "2. Sélectionner le processeur graphique préféré pour ce programme: "
Là soit c'est écrit "Utiliser le paramètre global (Autosélection : intégrée)" ou "Graphiques intégrés" et ça veut dire que le jeu utilise donc la puce graphique de ton processeur, donc du caca, soit c'est écrit "Processeur NVIDIA hautes performances" ou "Utiliser le paramètre global (Autosélection : NVIDIA hautes performances) " ou un truc du genre et ça veut dire que le problème ne vient pas de là.
Dans tous les cas, clique quand même sur l'onglet déroulant et sélectionné tout de même "processeur NVIDIA hautes performances", comme ça on sais jamais :)