Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Je me met aussi à la place du mec qui a envoyé le second train, il doit être dans un état le pauvre. Cet accident soulève surtout le problème de la pression exercée par les parcs sur leurs équipes. Lancer un train plein directement après un train vide est un signe de précipitation évident. Quand on est sous pression, on peut faire d'énormes conneries. La preuve.

Après à ceux qui s'en prenne à Gerstlauer, vous dites que la sécu n'est pas au point etc... Et l'organisme de contrôle qui a tout vérifié et qui a dit "ok c'est bon"? Il n'a rien à voir dedans? Les mecs qui contrôlent tous les jours, ils n'ont rien à voir dedans?
La seule erreur du constructeur est d'avoir fait un layout avec un rollback. Mais quand on sait qu'il y a un risque de rollback, et bien on avise les opérations en conséquence comme sur KK ou TTD.
On peut peut être même les remercier de faire des trains solides.

Je partage l'avis de coaster-addict sur le reset. Ou alors les mécanos qui ont bidouillés les pannes ont tout déréglés mais ça paraît impossible (remarque l'accident en lui même paraît impossible).

Après moi je critique et je donne mes grandes leçons, mais tout ça n'a sans doute été qu'un malheureux concours de circonstances.
 
Y'a aussi la question du nombre de train qui était sur le circuit.

Je suis complètement d'accord à 100% avec le fait de suivre des yeux le train qui fait sont premier test du début a la fin, mais je pense que cela n'a pas été fait.

Le soucis avec SMILER, c'est que vue le nombre de train qu'il y a sur le parcours, pour faire revenir le train 1, il faut aussi en envoyer quoi , 3 ou 4 ?

Je pense donc qu'il n'on pas voulus envoyer 4 trains à vide alors que la file était pleine !

C'est triste, énervant, incompréhensible et regrettable !  :|

Merlin va devoir sortir les gros chèques pour dédommager ce pauvre jeune homme et ces amis.

Autre supposition, est ce que le train test a pu arriver vers les capteurs suivant, passer à peine la première rangé devant le capteur, et repartir en rollback à cause du poids des 3 autres rangs ?

:?
 
bandit a dit:
Autre supposition, est ce que le train test a pu arriver vers les capteurs suivant, passer à peine la première rangé devant le capteur, et repartir en rollback à cause du poids des 3 autres rangs ?

Impossible, les capteurs délimitant les zones de bloc se trouvent après les freins, là le train c'est coincé au milieu de la première partie. Mais il est possible que ce capteur soit en tord pour une autre raison.

D'autant que l'ensemble des témoignages semblent affirmer que le second train est resté arrêté en haut du lift près de 10 minutes (normal, la zone de bloc étant occupée) avant de repartir subitement (alors qu'il n'aurait pas du).
 
Guigui38 a dit:
D'autant que l'ensemble des témoignages semblent affirmer que le second train est resté arrêté en haut du lift près de 10 minutes (normal, la zone de bloc étant occupée) avant de repartir subitement (alors qu'il n'aurait pas du).

Merci pour cette importante précision. Il semblerait que la sécurité ait fonctionné comme prévu, puis que pour une raison inconnue quelque chose ou quelqu'un l'ait by-passée.

 
chauvirey a dit:
Merci pour cette importante précision. Il semblerait que la sécurité ait fonctionné comme prévu, puis que pour une raison inconnue quelque chose ou quelqu'un l'ait by-passée.

Je complète un peu, des anciens membres du staff se sont confiés à The Guardian et avancent des hypothèses que nous avions déjà évoqué. Notamment l'erreur de ne pas avoir attendu le retour du train test avant d'envoyer un train chargé et la probable défaillance du système de blocs. L'erreur humaine semble être le thèse privilégiée.
Je précise aussi que l'amputation pour l'une des quatre victimes graves n'a jamais été clairement confirmée.
 
L'info arrive aux JT français : ils viennent de dire quelques mots sur l'accident dans le 19.45 d'M6, mais rien que l'on ne savais pas déjà.
 
Oui mais c'est bien présenté. Les faits, juste les faits et pas d'exagérations, de spéculations ou quoi.
 
N'empêche, heureusement qu'il y a un châssis devant la première rangée... Si la même chose arrive sur un floorless, ça aurait un tout autre effet sur les passagers de la première rangée  :secret:
 
Le directeur du parc a réalisé une interview auprès du Sun rapportée par ITV ce matin en expliquant que tant qu'ils ne savent pas d'où vient le problème, le parc restera fermé. Ils ont donc pris la décision de tester en détail tous les coasters du parc pour voir si aucun autre problème n'est repéré. Tout cela risque de repousser la réouverture du parc à une date indéterminée toujours selon le directeur. Il ajoute qu'à ce stade de l'enquête ils ne savent pas (ou ne veulent pas le dire ?) si c'est une faute humaine ou technique (ou les deux d'ailleurs).

Certains blessés ont également commencé à parler auprès d'ITV en décrivant les douleurs qu'on s'attendait au niveau du cou, du bassin et des jambes: "The metal safety bar smashed into our legs. There was loads of screaming. I felt a burning sensation in my pelvis, and back and neck pain". Il reste encore 3 personnes hospitalisées.

Il ne reste qu'à attendre le dénouement en espérant que le parc soit totalement transparent sur les causes de l'accident.

Source: http://www.itv.com/news/update/2015-06-04/alton-towers-boss-i-dont-know-what-caused-crash/
 
Cyril92 a dit:
Il ne reste qu'à attendre le dénouement en espérant que le parc soit totalement transparent sur les causes de l'accident.

C'est surtout dans leur intêret, regagner confiance auprès d'un certain public qui l'a complètement perdue.
 
SphinX a dit:
Oh la confiance du public ... tu te rappelles de la réaction des gens quand l'ex Turbine/Sirocco de WB a réouvert après être resté coincé dans le looping ? :p
Y'a quand même une différence entre rester 1h bloquer dans un looping et 2 trains qui se crash  :roll:
 
coaster fan du 93 a dit:
Y'a quand même une différence entre rester 1h bloquer dans un looping et 2 trains qui se crash  :roll:

Surtout que ce même problème est presque arrivé sur le Smiler en 2013 ^^ donc y'a un petit combo !
Le poids des réseaux sociaux et des médias risque d'être la chose la plus difficile à gérer dans cette crise au final, ce n'était pas le cas lors de l'incident de la turbine !
 
Comme dit cyril, a l'époque peu de moyens de communication virale comme aujourd'hui Lionel... aujourd'hui, cet accident c'est la psychose...