Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

bandit a dit:
Met toi à la place d'un de ces 4 jeunes, qui vont passer, pour certain, plusieurs semaines en fauteuil à cause des 2 jambes cassées.
Certains auront des séquelles à vie (déjà psychologiquement). On parle d'une amputation...


Quand aux problèmes précédants de Smiler, je ne vois pas en quoi un problème structurel (boulon qui se détache) a un quelconque lien avec un problème de procédure... Les médias aiment bien refaire le listing de ce qui s'est passé, mais tous les incidents qu'il y a eu n'ont rien à voir avec ça, et j'imagine que le coaster a été révisé après chacun des cas. Aucun boulon n'est retombé ? Aucune roulette d'une chaîne de lift ne s'est rebarrée ?... Bon.  :-)
 
Une interview à charge de la journaliste Kay Burley de Sky news avec le directeur de Merlin, elle s'est littéralement faite insulter sur Twitter après cette interview digne d'une policière très en colère !

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Oui, elle RT les gens qui l'insultent  :-D

Voici l'interview:
https://www.youtube.com/watch?v=kke3h2UeH3I
 
Je n'en reviens pas. Le gars de chez Merlin est juste ultra sincère dans ce qu'il dit et ses intentions sont des plus honorables et la journaliste s'acharne, l’interromps "sous prétexte que c'est une interview" et essaie de poser des questions excessivement fourbes juste pour couler le type.
 
Toti a dit:
Je n'en reviens pas. Le gars de chez Merlin est juste ultra sincère dans ce qu'il dit et ses intentions sont des plus honorables et la journaliste s'acharne, l’interromps "sous prétexte que c'est une interview" et essaie de poser des questions excessivement fourbes juste pour couler le type.

Sauf que le type se laissent pas faire et à les bons arguments.

Sinon, pour les bléssés, j'ai quand même bien précisé
Il faut surtout ésperer qu'il se remette en état et soutenir les familles.
Je ne suis pas non plus un gros connard.
 
Est ce que quelqu'un pourrait faire une brève traduction de ce qui est dit ? (Pas toute l'interview bien sur, juste un résumé), parce que malgré mon niveau d'anglais pas degueulasse, ils parlent bien trop vite :p
 
Pour ceux qui veulent savoir ce que contient l'interview, j'ai regardé et je peux dire ce qu'il y a dedans (approximativement, j'ai un peu de mal avec l'accent anglais mais ça reste compréhensible)

En gros il cherchait juste à annoncer que toutes leurs procédures vont être revues et renforcées sur Smiler et Saw (plus particulièrement), mais elle ça ne lui suffit pas et elle cherche à tout prix à avoir toutes les précisions sur l'accident (alors qu'il ne saura rien tant qu'il n'y aura pas le rapport final, ce qui est logique), et tout tourne en rond après parce que la journaliste a bloqué sur ces procédures.

Il affirme que les règles de sécurité étaient assez strictes MAIS qu'elles peuvent encore être améliorées, et qu'ils travaillent dessus, mais ça ne suffit pas à la journaliste qui insiste en demandant plus de précisions,et en répétant 30 fois qu'il y a eu des blessés et que c'est inacceptable, que ça aurait dû être fait plus tôt, que toutes les personnes qui ont ridé the Smiler avant n'étaient pas sécurisées (d'après elle c'est ce qu'il dit mot pour mot...).
"MILLIONS OF PEOPLE WERE GOING ON A RIDE THAT WAS NOT SAFE ENOUGH ! :nrv::idiot: :idiot:

Ils sont vraiment désolés, mais encore aujourd'hui ils ne savent pas ce qui a provoqué l'accident, et ils n'auraient pas pu le prévoir, que ce soit mardi ou quand ils ont établi leurs procédures.
"Mais pourquoi vous revoyez vos procédures ? Si vous faites ce travail c'est que vous savez qu'il y a un problème avec ! :nrv: "
"Tout simplement parce qu'on a eu un accident grave que l'on a pas pu prévoir même si ça fait plus de 10 ans qu'on travaille dans ce secteur..."

Elle veut plus de précisions sur l'enquête, mais le directeur lui répond simplement qu'il n'a pas les infos de l'investigation en cours parce qu'il faut que ça soit des personnes impartiales qui soient au courant, ce que ne comprend pas la journaliste et elle lui répond assez sèchement...
"Est-ce que VOUS avez rencontré les personnes blessées ?" "Non mais j'ai rencontré les familles, les blessés sont encore à l'hôpital" et il se fait envoyer bouler encore...

Sinon pour la partie concrète, l'enquête est encore en cours mais l'accident a été provoqué par un enchaînement de circonstances imprévisibles. Pas plus de détails tant que l'enquête est en cours. Ils devraient rouvrir dans les jours qui vienne, et il assure que quand ils prendront la décision de rouvrir le parc, c'est qu'ils sont sûrs que toutes les règles de sécurité seront en place pour s'assurer dans la mesure du possible que tout sera OK.
 
Bien résumé. A la suite de cette interview, une pétition a été créée pour que SkyNews renvoie Kay Burley, elle a déjà reçu dix fois plus de signatures que la pétition pour fermer The Smiler. :-D
 
Guigui38 a dit:
Bien résumé. A la suite de cette interview, une pétition a été créée pour que SkyNews renvoie Kay Burley, elle a déjà reçu dix fois plus de signatures que la pétition pour fermer The Smiler. :-D

Je l'ai signée cette pétition  :-D
 
Un parc qui ferme plusieurs jours dont un week-end suite à un accident c'est rare, il doit y avoir des raisons assez flous (doutes donc fermetures) ou impliquant le parc (procédures d'embarquement à modifier) pour en arriver là.
 
Wow, je viens tout juste d'apprendre le drame en cliquant sur une vidéo random sur ma page d'actualité Youtube... Ça fait un choc quand même. Toutes mes pensées vont au victimes qui doivent être autant affectées mentalement que physiquement.
Ce qui me sidère le plus en dehors de l'accident, c'est que les personnes ont passés 4 heures sur le ride avant d'avoir pu être secourues. Je ne connais pas la procédure pour extraire les gens d'un train, mais peut être qu'il serait temps d'innover à ce niveau là, parce que 4h avec les jambes en miettes qui se vident de leur sang... Avec des délais plus brefs l'amputation aurait peut être pu être évitée.

De toute façon, même si un accident peut arriver n'importe où, The Smiler est quand même bien propice aux accidents... C'est peut être le plus grave, mais il y a eu pas mal d'incidents avant ça. A vouloir mettre trop d'inversions à la suite, trop de trains en même temps... Forcément, à la première erreur humaine ça pète. Et ça ne me dérangerait pas qu'il ferme, pour moi ce coaster n'est qu'un vomitron sans intérêt.
 
nowolves a dit:
A vouloir mettre trop d'inversions à la suite, trop de trains en même temps...

Faut pas tout mélanger. Une inversion c'est un bout de track, je ne vois pas en quoi ça lui a causé du tord. En terme de complexité, Space Mountain est bien au dessus, même BTM.

Smiler a eu plusieurs problèmes, mais pratiquement tous différents. Les causes ne sont pas les mêmes, tout comme les corps de métiers concernés. C'est comme une personne qu'aurait pas de chance : un jour elle a des problèmes aux yeux, un autre d'articulations aux genoux, puis des problèmes cardiaques... Et elle va voir un médecin différent à chaque fois.
Ben là c'est pareil. Un problème de structure (boulon qui se barre) n'a rien à voir avec un caprice du PLC (blocages sur le lift), qui n'a rien à voir avec un point sensible du design (le Staffordshire Knot sujet aux roll-backs), qui n'a rien à voir avec les procédures de redémarrage, etc.
Le seul lien est peut-être un projet qui a été trop précipité...? :?
 
Toujours aucune vidéo de l'impact, visiblement YouTube censure. Cependant, sur celle-ci on entend clairement les cris, et c'est assez effrayant en fait quand ont connait le drame qui s'est joué.  :-(

http://www.youtube.com/watch?v=vM1oz7TvnVQ&feature=share
 
Pour qu'il y ait une video de l'impact, il faudrait que la personne se poste devant la zone (qui n'est pas le meilleur point de vue) et soit en train de filmer au moment où les 2 trains se percutent. Tout cela sachant que le train était bloqué en haut du lift (donc perso je ne filme pas un train qui n'avance pas) et sachant que si en effet il film à ce moment là, il va soit essayer d'alerter les secours ou les opés (donc arrêter de filmer), soit si il capture la scène, il peut supprimer la vidéo (tu viens quand même de filmer un accident impressionnant).

Tout ça pour dire que les chances qu'une vidéo ait été tournée sont très faibles.
 
Je ne pense pas que Youtube censure un  accident, ça serai bien la première fois...

Je pense aussi que personne n'a eu la vidéo de l'accident, sinon ça serai déjà posté. Ou si quelqu'un l'a eu, il a eu la décence de ne pas la mettre en ligne et ne le fera pas, et je ne lui reprocherai pas d'ailleurs ! Ca fait la personne qui veut juste exploser son compteur de vues, et c'est assez pitoyable dans ce genre de circonstance !
 
Wonder World a dit:
Toujours aucune vidéo de l'impact, visiblement YouTube censure. Cependant, sur celle-ci on entend clairement les cris, et c'est assez effrayant en fait quand ont connait le drame qui s'est joué.  :-(

Non, rien n'a été censuré apparemment  :wink: Et la vidéo que tu as posté avait déjà été posté le jour même de l'accident. L'originale est toujours disponible avec 470 000 vues.
Puis tu veux voir quoi de plus, deux trains se foncer dedans ? Y'a pas d'utilité... C'est juste que personne n'a filmé.