Pour ceux qui veulent savoir ce que contient l'interview, j'ai regardé et je peux dire ce qu'il y a dedans (approximativement, j'ai un peu de mal avec l'accent anglais mais ça reste compréhensible)
En gros il cherchait juste à annoncer que toutes leurs procédures vont être revues et renforcées sur Smiler et Saw (plus particulièrement), mais elle ça ne lui suffit pas et elle cherche à tout prix à avoir toutes les précisions sur l'accident (alors qu'il ne saura rien tant qu'il n'y aura pas le rapport final, ce qui est logique), et tout tourne en rond après parce que la journaliste a bloqué sur ces procédures.
Il affirme que les règles de sécurité étaient assez strictes MAIS qu'elles peuvent encore être améliorées, et qu'ils travaillent dessus, mais ça ne suffit pas à la journaliste qui insiste en demandant plus de précisions,et en répétant 30 fois qu'il y a eu des blessés et que c'est inacceptable, que ça aurait dû être fait plus tôt, que toutes les personnes qui ont ridé the Smiler avant n'étaient pas sécurisées (d'après elle c'est ce qu'il dit mot pour mot...).
"MILLIONS OF PEOPLE WERE GOING ON A RIDE THAT WAS NOT SAFE ENOUGH !
"
Ils sont vraiment désolés, mais encore aujourd'hui ils ne savent pas ce qui a provoqué l'accident, et ils n'auraient pas pu le prévoir, que ce soit mardi ou quand ils ont établi leurs procédures.
"Mais pourquoi vous revoyez vos procédures ? Si vous faites ce travail c'est que vous savez qu'il y a un problème avec !
"
"Tout simplement parce qu'on a eu un accident grave que l'on a pas pu prévoir même si ça fait plus de 10 ans qu'on travaille dans ce secteur..."
Elle veut plus de précisions sur l'enquête, mais le directeur lui répond simplement qu'il n'a pas les infos de l'investigation en cours parce qu'il faut que ça soit des personnes impartiales qui soient au courant, ce que ne comprend pas la journaliste et elle lui répond assez sèchement...
"Est-ce que VOUS avez rencontré les personnes blessées ?" "Non mais j'ai rencontré les familles, les blessés sont encore à l'hôpital" et il se fait envoyer bouler encore...
Sinon pour la partie concrète, l'enquête est encore en cours mais l'accident a été provoqué par un enchaînement de circonstances imprévisibles. Pas plus de détails tant que l'enquête est en cours. Ils devraient rouvrir dans les jours qui vienne, et il assure que quand ils prendront la décision de rouvrir le parc, c'est qu'ils sont sûrs que toutes les règles de sécurité seront en place pour s'assurer dans la mesure du possible que tout sera OK.