Cyril92 a dit:Il ne reste qu'à attendre le dénouement en espérant que le parc soit totalement transparent sur les causes de l'accident.
A mon avis, ça fera comme l'accident qu'il y'avait eu à disneyland sur pirate des caraibes.
Cyril92 a dit:Il ne reste qu'à attendre le dénouement en espérant que le parc soit totalement transparent sur les causes de l'accident.
Gleap a dit:D'ailleurs, ça ne serait pas le directeur d'Alton qui aurait décidé de fermer le parc mais le groupe Merlin directement.
En tout cas, des pétitions ont été mis en place pour fermer Smiler :
https://www.change.org/p/alton-towers-close-down-the-smiler-ride
Pétition qui est relayé par la presse à scandale britannique, que Cyril aime lire
Gleap a dit:D'ailleurs, ça ne serait pas le directeur d'Alton qui aurait décidé de fermer le parc mais le groupe Merlin directement.
http://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Le-sang-tombait-sur-les-secouristes-776448"LE SANG TOMBAIT SUR LES SECOURISTES"
Mardi, deux wagons sont entrés en collision sur une montagne russe du parc Alton Towers, en Angleterre. Deux jeunes ont été grièvement blessés.
Un premier rendez-vous qui tourne au cauchemar. Mardi, Joe Pugh et Leah Washington, deux étudiants de 18 et 17 ans, avaient décidé de se rendre dans le parc d’attraction d’Alton Towers, dans le Staffordshire, pour leur premier tête à tête. Mais leur passage sur l’attraction The Smiler, des montagnes russes, s’est achevé dans le sang: tous deux ont été grièvement blessés, comme quatre autres passagers, dans la collision entre leur wagon et un autre vide qui se trouvait sur les rails. Les secours sont rapidement intervenus, mais il a fallu attendre quatre heures et demie pour que tous soient évacués du wagon, resté coincé dans une descente à 45°, rapporte Sky News.
L’attraction allait à plus de 30 kilomètres/heure quand le choc a eu lieu, brisant les deux jambes de Joe. L’étudiant de 18 ans s’est exprimé pour la première fois ce jeudi, écrivant sur Twitter: «Bouleversé par tous les messages reçus depuis mon accident à Alton Towers. Merci à tous pour votre inquiétude.» En tout, quatre passagers sur les 16 blessés ont été hospitalisés.
UNE PAUSE AVANT L’ACCIDENT
Des problèmes avaient été constatés par les visiteurs avant l’accident: ils ont dû attendre le passage de wagons vides pour tester l’attraction avant de pouvoir en profiter. «On a fini par pouvoir monter et on est restés en haut pendant dix ou 15 minutes en discutant, on plaisantait en disant que nous étions les rats de laboratoire», a raconté au «Mirror» Vanisha Singh, une des passagères. «Puis on a chuté et on s’est écrasés dans le wagon testeur après avoir fait plusieurs loopings», a poursuivi la jeune femme qui dit avoir ressenti «des sensations de brûlures dans le bassin et des douleurs dans le cou et le dos».
Elle se trouvait au deuxième rang, juste derrière les jeunes amoureux: «C’était terrifiant. Il y avait du sang partout car il gouttait de leurs jambes et tombait au sol. Les médecins et les pompiers étaient couverts de sang en escaladant pour atteindre ceux du premier rang.»
ERREUR HUMAINE OU TECHNIQUE ?
Depuis, tout le parc a été fermé et chacune des attractions sera inspectée. «Nous voulons savoir si c’est un problème uniquement lié au Smiler. Nous ne pouvons pas rouvrir tant que nous ne sommes pas sûrs», a déclaré Nick Varney, directeur exécutif du groupe qui gère Alton Towers. «Pour l’instant, nous ne savons pas si c’est une erreur technique ou humaine», a-t-il précisé.
La société qui a construit le Smiler s’appelle Gerstlauer, et avait déjà été au centre d’un drame: en 2013, une femme était morte après être tombée du sommet de montagnes russes dans un parc d’attraction au Texas.
tous deux ont été grièvement blessés, comme quatre autres passagers, dans la collision entre leur wagon et un autre vide qui se trouvait sur les rails. Les secours sont rapidement intervenus, mais il a fallu attendre quatre heures et demie pour que tous soient évacués du wagon, resté coincé dans une descente à 45°
darKnight a dit:Cette phrase est pratiquement toute fausse.
Ils disent: "coincés dans une descente", "deux blessés graves et quatre autres blessés"
Sérieux Paris Match, verifiez vos sources !
SphinX a dit:Autre nouvelles: Saw (Thorpe) est fermé depuis le jour de l'accident, et Rattlesnake & Dragon's Fury (Chessington) ont été fermés aussi depuis aujourd'hui.
Cyril92 a dit:Le parc restera fermé encore demain, c'est une petite surprise puisque les pertes financières du week-end risquent d'être encore plus importantes.
J'arrive pas trop à comprendre pourquoi l'investigation piétine, ça peut refléter un problème plus important ? Et je me demandais si après un tel accident, un organisme comme la TUV doit forcément passer ?
Cyril92 a dit:Autant Saw c'est logique mais Rattlesnake et Dragon's fury de Maurer Söhne ? Je ne comprend pas.
ttfun13 a dit:Le seul problème est qu'il y a eu des blessés [...] Voyons le bon coté des choses ..
ttfun13 a dit:Perso, je ne pense pas que smiler doit fermer. Juste parce qu'il y'a eu un accident une fois, c'est la foire. Il a très bien marché depuis son ouverture. Le seul problème est qu'il y a eu des blessés. Voyons le bon coté des choses, ils ne sont pas mort. Il faut surtout ésperer qu'il se remette en état et soutenir les familles.
Je ne pense pas trop à la défaillance de capteur... ce n'est logiquement pas possible puisque l'attraction était en panne avant l'accident. Elle à donc été réparé et le technicien à dit "ok tout est bon, on test".
Cela doit plutot être un manque de vigilance de la part du pilote. En même temps, comme le disait boub, ils sont mis sous pression h24. Pour eux, le seul truc qu'il faut faire, c'est faire passer les visiteurs le plus vite possible.