Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Faible affluence au parc en ce moment, d'après leur page de temps d'attente sur leur site.

0 min à Rita et Thirteen, 5 min à Némésis et 20 min à Air.

Sonic et Némésis Sub Terra sont fermés, tout comme Oblivion pui qui c'était prévu.

La météo n'est pas spécialement mauvaise, mais bon, on est lundi aussi.
 
KingRCT3 a dit:
A mon avis, aucun capteur n'a été défaillant, et le PLC n'a rien à se reprocher, si ce n'est d'être trop permissif (donc des changements/remises en questions pourront être faits).
Le gros problème vient des procédures de redémarrage
Au risque de passer pour un idiot, peux-tu m'expliquer le sens de ta phrase.
 
guiguirides a dit:
Au risque de passer pour un idiot, peux-tu m'expliquer le sens de ta phrase.

Les capteurs ont très certainement bien fonctionné, le problème est que même en exploitation, on peut toujours décidé de forcer le fonctionnement en désactivant certaines sécurité.
Si le système permet de faire se rentrer dedans deux trains en désactivant en exploitation normale les sécurités, alors oui, le système est trop permissif.
Mais tout cela reste à prouver  :wink:
 
BenJ a dit:
Les capteurs ont très certainement bien fonctionné, le problème est que même en exploitation, on peut toujours décidé de forcer le fonctionnement en désactivant certaines sécurité.
Si le système permet de faire se rentrer dedans deux trains en désactivant en exploitation normale les sécurités, alors oui, le système est trop permissif.
Mais tout cela reste à prouver  :wink:
OK je comprends mieux. Merci
 
Voilà oui. :wink:
De toutes façons la plus grosse erreur aura été de garder les gens dans le train. Car Smiler n'était définitivement pas (à mon sens) en mode automatique lors de l'accident. Seulement, ils ont voulu gagner du temps ou je ne sais quoi, et les gens ont redémarrés en mode maintenance/manuel "grâce" à un mécanicien.
 
KingRCT3 a dit:
Voilà oui. :wink:
De toutes façons la plus grosse erreur aura été de garder les gens dans le train. Car Smiler n'était définitivement pas (à mon sens) en mode automatique lors de l'accident. Seulement, ils ont voulu gagner du temps ou je ne sais quoi, et les gens ont redémarrés en mode maintenance/manuel "grâce" à un mécanicien.
t'es bien le premier evoquer cette hypothèse. Au moins un avis qui à mon sens est le plus sensé
 
Oula ! Je viens d'apprendre la nouvelle de cet accident complètement par hasard sur Youtube... Ca fait froid dans le dos. On n'imagine pas que ce genre d'événement puisse se produire dans un parc d'un tel standing ! Je ne jouerai pas le jeu des suppositions sur les causes car de ce que j'ai compris, rien ne permet pour l'instant de savoir ce qui s'est produit de façon certaine. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que, erreur humaine ou non, panne mécanique ou non, il y a bien eu une erreur de procédure lors de l'envoi d'un train avec des passagers avant le retour du train test...

Une chose me tracasse : compte tenu de l'endroit du parcours où a eu lieu la collision (entre deux inversions), l'impact a très bien pu avoir lieu à un moment ou les trains circulaient dans une direction opposée : le premier en marche arrière et le deuxième en marche avant. J'espère sincèrement que ce n'était pas le cas... J'ose à peine imaginer la violence du choc sinon...

En tout cas, bien évidemment, je ne peux pas m'empêcher de penser aux victimes et au traumatisme qu'elles doivent vivre...
 
KingRCT3 a dit:
Faut pas tout mélanger. Une inversion c'est un bout de track, je ne vois pas en quoi ça lui a causé du tord. En terme de complexité, Space Mountain est bien au dessus, même BTM.

Parce que à vouloir caser le plus d'inversions possibles dans un track aussi petit, forcément il y a des passages qui sont très limite niveau vitesse et ça cause parfois des rollback comme on a pu le voir. Et sans le rollback du premier train, rien de tout ça ne serait arrivé.
 
Une jeune fille de 17 ans a donc bel et bien subit une amputation à la suite de l'accident de mardi dernier. Une bien triste nouvelle. :|
Espérons maintenant que des conclusions soit rapidement tirées et qu'elles puissent servir d'exemple à tous les parcs pour ne plus revoir de tel drame.
 
nowolves a dit:
Parce que à vouloir caser le plus d'inversions possibles dans un track aussi petit, forcément il y a des passages qui sont très limite niveau vitesse et ça cause parfois des rollback comme on a pu le voir. Et sans le rollback du premier train, rien de tout ça ne serait arrivé.

C'est comme si on disait le jour où il y a un accident sur KK: c'est la faute du rollback.

Non, quand un coaster fait des rollbacks, il faut faire avec et prendre des mesures en conséquence. Et pas caser ça sur le dos du rollback...

C'est très triste pour la jeune fille d'en arriver là.
 
L'avocat de la jeune qui a perdu sa jambe a déclaré: « Sa famille est bouleversée à l'idée qu'un jour d'amusement puisse se transformer en un désastre qui pourrait potentiellement changer sa vie ».

http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/Accident-de-grand-8--Leah--17-ans--a-perdu-une-jambe-24954210

C'est précisément pour cela que les accidents de manèges sont bouleversants, et qu'aucune statistique ne pourra jamais changer la perception des gens quant aux accidents dans ce secteur. Personne ne va dans un parc d'attractions en ayant conscience de peut-être ne pas revenir vivant, contrairement à la voiture, à l'avion, où les gens sont conscients qu'il peut se passer quelque chose par manque de chance (c'est d'ailleurs pour ça que votre famille s'inquiète de savoir si vous êtes bien arrivés en vacances, et rarement de savoir si vous êtes bien redescendus du manège).

 
Ajoutons aussi l'ampleur médiatique que prennent chaque accident même les plus anodins: aux USA ils font carrément des breaking news pour une simple panne sur Rockit Rip Ride à Orlando.

Puis après nous autres on doit répéter plusieurs centaines de fois pas jour que tout est sécuritaire parce que les gens ont trop écouté la TV.
 
La différence quand KK fait un rollback,c'est que
le train part en arrière sans aucun autre train derrière.
 
C'est sur qu'il y a nettement plus de risques d'avoir un accident de voiture/train/avion/bateau sur la route que sur le parc lui-meme lors d'une sortie parc, mais les accidents des transports (bien que beaucoup plus mortels) sont beaucoup moins médiatisés que ceux dans les parcs.
 
Rem10 a dit:
C'est sur qu'il y a nettement plus de risques d'avoir un accident de voiture/train/avion/bateau sur la route que sur le parc lui-meme lors d'une sortie parc, mais les accidents des transports (bien que beaucoup plus mortels) sont beaucoup moins médiatisés que ceux dans les parcs.

Justement parce qu'avoir des accidents dans des parcs n'est pas fréquent. D'où le fait que ce soit beaucoup médiatisé à mon avis.
Après maintenant, je ne sais plus si smiler doit fermer... Enfin bon, je pense quand même que le fermer serait la meilleur solution car :
- Malgrès l'accident, l'affluence sur smiler sera à mon avis moins importante.
- Entre une grosse somme d'argent et une vie, je vous laisse choisir (La fille ayant eu l'amputation sera choqué à vie. C'est sûr que ça ferait chier le parc de fermer une tel attraction mais par preuve de respect...)

 
Sans vouloir faire passer cette amputation pour quelque chose de pas grave, loin de moi cette idée. Je pense qu'elle s'en tire bien, ça aurait pu être bien pire et de nos jours avec une jambe amputée il reste possible de remarcher à l'aide de prothèses, ça va changer sa vie c'est certain mais une prothèse contre sa vie sans dire que c'est pas plus mal c'est beaucoup moins violent que ce qui aurait pu arrivé. Personne n'aura perdu la vie et je pense que c'est déjà un grand soulagement pour les familles. Courage à eux.
 
L'amputation est d'autant plus grave qu'elle rêvait d'être danseuse... (de ce que je lis, ça se trouve ils en rajoutent).

Après fermer Smiler "par respect" ? Et puis quoi encore... :-D

Coaster52 a dit:
La différence quand KK fait un rollback,c'est que le train part en arrière sans aucun autre train derrière.

Les trains de KK sont dispatchés par deux. Donc si, il y a un train en attente si le premier fait un roll-back.
 
Mais arrêtez, on ne ferme pas une attractions par respect !
Dois-je vous rappeler que notre rock national à tué une fille de 12ans ?
Et New Texas GIANT ? Lui aussi à tué une personne.

Smiler rouvrira avec un nouveau système de sécurité, et l'affluence redeviendra petit à petit la même qu'avant.

Alton est une entreprise, business is business.