SphinX a dit:Ben tu n'as donc pas lu le paragraphe en question: il évident que Smiler pourrait être relancé, peut-être en changeant de nom et de logo, mais sa "réputation" va lui coller longtemps. Et au moindre pépin supplémentaire, ça risque de coûter encore plus cher à Alton, d'où la réflexion: est-ce que la fermeture définitive de Smiler ne serait pas bénéfique en terme d'image?
Evitez de vous braquer hein, on dirait des gosses qu'on va priver de leur jouet :p
bmx cc a dit:J'ai un vague souvenir d'une attraction (Turbine?) ayant eu un pépin, et une fois ré-ouvert sa côte de popularité avait augmentée.
touffman a dit:Le sujet a été évoqué plus tôt dans le sujet je crois, et la grande différence est que le Scirroco (ancien nom de la Turbine) n'as pas eu un "vrai" accident mais plutôt un incident, aucun blessé tout le monde s'en est sorti sain et sauf même si ça a pris du temps. Du coup les gens ne l'ont pas pris mal, ou du moins mieux que si une jeune s'était fait amputer...
bmx cc a dit:Ah peut-être! Merci
Enfin pour moi, rider The Smiler reste plus sûr que bien nombre de choses dans la vie quotidienne.
Nico a dit:Peut-être, mais encore une fois, l'être humain ne raisonne pas avec des probabilités. Je ne suis pas d'accord avec des gens qui disent que les coasters c'est dangereux, par contre je ne peux pas contre-dire quelqu'un qui me dit que monter dans une montagne russe est un risque inutile à prendre selon lui. Tout est une question de perception !
Boub08 a dit:Ce que Nico veut dire les gars, c'est que monter dans un coaster, c'est prendre un risque inutile.
Guigui38 a dit:Ce n'est pas lui qui dis ça, hein.
Boub08 a dit:Ce que Nico veut dire les gars, c'est que monter dans un coaster, c'est prendre un risque inutile.
KingRCT3 a dit:Shambhala a aussi eu un rollback en plein parcours, Raptor (CP) aussi, et BTM en fait régulièrement. Un roll back n'est vraiment pas un problème si derrière le coaster fonctionne correctement. Ce qui n'a pas été le cas, malheureusement.
Shambhala 1 train ? on parle du mêmenowolves a dit:Oui nous sommes d'accord ce n'est pas un problème majeur, c'est même intéressant à vivre mais dans l'idéal ça reste un défaut, une imperfection qui fait perdre de temps, et qui retarde les files. Alors la vitesse du train est quand même sensée être étudiée pour passer sans majeurs problèmes. Après, le problème de The Smiler, c'est que couplé à plusieurs trains, en plus synchronisés... Shambhala ne tourne qu'à un train. Après sur tout les coasters qui regroupent ces deux facteurs peuvent être problématique, ce n'est pas inhérent à The Smiler.
Mais bon, pour ne plus que ce genre d'accident se reproduise il faudrait peut être prendre des mesures par rapport à ça.
________
De toute façon si on se met à redouter tout ce qui est potentiellement dangereux, on ne ferait plus rien. Il y a des accidents dans tout les types de transports qu'on prends chaque jour. Après, ça donne pas forcément envie de monter dans une attraction après un accident. Je connais des gens qui ne voulait plus monter dans un avion depuis le crash dans les Alpes et qui maintenant partent ces vacances en avion... Ça m'étonnerait vraiment qu'il ferme, dans quelques temps tout le monde aura oublié...