Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

C'est sur que c'est rassurant de voir des trains tourner. Ils auraient réouvert sans tests alors qu'il y a forcément  eu des dysfonctionnements majeurs pour en arriver la, c'est ça qui aurai été inquiétant !
 
Je ne comprend pas... Comment peuvent ils comprendre ce qui c'est réellement passé s'ils ne font pas de reconstitution ? Je sais bien qu'ils ne vont pas bloquer un train sur le lift, un en roll back, et la maintenance qui force le système...
 
Bah ils font sûrement des essais pour voir si il est oui ou non possible de forcer manuellement un train à entrer dans une zone.

Évidemment qu'ils ne vont pas faire une reconstitution de la collision, ça couterait cher en trains  :-D
 
SphinX a dit:
Ben tu n'as donc pas lu le paragraphe en question: il évident que Smiler pourrait être relancé, peut-être en changeant de nom et de logo, mais sa "réputation" va lui coller longtemps. Et au moindre pépin supplémentaire, ça risque de coûter encore plus cher à Alton, d'où la réflexion: est-ce que la fermeture définitive de Smiler ne serait pas bénéfique en terme d'image?
Evitez de vous braquer hein, on dirait des gosses qu'on va priver de leur jouet :p

Si je l'ai bien lu. Mais je ne vois pas pourquoi il devrait changer de nom juste parce qu'il a eu un accident. Et je ne pense pas que les gens vont réellement rejeter l'attraction.
J'ai un vague souvenir d'une attraction (Turbine?) ayant eu un pépin, et une fois ré-ouvert sa côte de popularité avait augmentée. :wink:
Et je n'ai pas la même vision des choses pour ce qui est de l'image d'Alton. Ils ont tout à y perdre en fermant The Smiler (Et nous aussi). 

En tout cas, merci pour les news Sphinx!  :mrgreen:
 
bmx cc a dit:
J'ai un vague souvenir d'une attraction (Turbine?) ayant eu un pépin, et une fois ré-ouvert sa côte de popularité avait augmentée. :wink:


Le sujet a été évoqué plus tôt dans le sujet je crois, et la grande différence est que le Scirroco (ancien nom de la Turbine) n'as pas eu un "vrai" accident mais plutôt un incident, aucun blessé tout le monde s'en est sorti sain et sauf même si ça a pris du temps. Du coup les gens ne l'ont pas pris mal, ou du moins mieux que si une jeune s'était fait amputer...
 
touffman a dit:
Le sujet a été évoqué plus tôt dans le sujet je crois, et la grande différence est que le Scirroco (ancien nom de la Turbine) n'as pas eu un "vrai" accident mais plutôt un incident, aucun blessé tout le monde s'en est sorti sain et sauf même si ça a pris du temps. Du coup les gens ne l'ont pas pris mal, ou du moins mieux que si une jeune s'était fait amputer...

Ah peut-être!  :wink: Merci
Enfin pour moi, rider The Smiler reste plus sûr que bien nombre de choses dans la vie quotidienne.
 
bmx cc a dit:
Ah peut-être!  :wink: Merci
Enfin pour moi, rider The Smiler reste plus sûr que bien nombre de choses dans la vie quotidienne.

Peut-être, mais encore une fois, l'être humain ne raisonne pas avec des probabilités. Je ne suis pas d'accord avec des gens qui disent que les coasters c'est dangereux, par contre je ne peux pas contre-dire quelqu'un qui me dit que monter dans une montagne russe est un risque inutile à prendre selon lui. Tout est une question de perception !

 
Le risque de monter dans the Smiler est le même que dans n'importe quel coaster (ou flat ride), il est négligeable ou presque. Après faut pas être dans l'infime partie qui a un accident, comme les 4 blessés grave qu'il y a eu...

C'est le même principe qu'il est bien moins risqué d'avoir un accident dans un avion qu'une voiture, mais le crash d'avion est toujours mortel donc les gens ont plus peur de monter en avion, proba plus faible ou pas...
 
Nico a dit:
Peut-être, mais encore une fois, l'être humain ne raisonne pas avec des probabilités. Je ne suis pas d'accord avec des gens qui disent que les coasters c'est dangereux, par contre je ne peux pas contre-dire quelqu'un qui me dit que monter dans une montagne russe est un risque inutile à prendre selon lui. Tout est une question de perception !

Un coaster n'est pas dangeureux ! Il peut l'être. Comme dit plus haut, le risque 0 n'existe pas.
 
Nico a un point de vue très juste, relisez-bien ce qu'il dit, j'ai l'impression que vous passez à côté de ses propos. :wink:

J'ajouterai à cela que la notion du danger est un facteur avec lequel les attractions aiment bien jouer. Du coup, quand quelque chose dérape, les détracteurs sont là du genre "ben oui, c'était sûr, regarde comment ça a l'air dangereux, ect".
 
Ce que Nico veut dire les gars, c'est que monter dans un coaster, c'est prendre un risque inutile.
 
Guigui38 a dit:
Ce n'est pas lui qui dis ça, hein. :-D

Roh, il l'a dit dans ça citation.  :-D Il est parti du principe qu'il ne contredirait pas un de ses amis, si un jour il lui disait ça. Donc dans un sens il approuve.

Modo chipoteur.
 
Oui voilà, je peux comprendre que des personnes pensent que monter dans un coaster c'est un risque inutile. Évidemment moi je ne pense pas ça (car ça m'apporte du plaisir, du coût le risque vaut le coût !), mais c'était pour clarifier un peu toutes les notions qu'il y a autour de ça.
 
KingRCT3 a dit:
Shambhala a aussi eu un rollback en plein parcours, Raptor (CP) aussi, et BTM en fait régulièrement. Un roll back n'est vraiment pas un problème si derrière le coaster fonctionne correctement. Ce qui n'a pas été le cas, malheureusement.

Oui nous sommes d'accord ce n'est pas un problème majeur, c'est même intéressant à vivre mais dans l'idéal ça reste un défaut, une imperfection qui fait perdre de temps, et qui retarde les files.  Sur KK et Blue Fire, c'est pas si grave, mais le train du Shambhala avait été enlevé à la grue après son rollback (pas très économique en temps... ) .Alors la vitesse du train est quand même sensée être étudiée pour passer sans majeurs problèmes. Après, le problème de The Smiler, c'est que couplé à plusieurs trains, en plus synchronisés... Shambhala ne tourne qu'à un train. Après sur tout les coasters qui regroupent ces deux facteurs peuvent être problématique, ce n'est pas inhérent à The Smiler.

Mais bon, pour ne plus que ce genre d'accident se reproduise il faudrait peut être prendre des mesures par rapport à ça.
________


De toute façon si on se met à redouter tout ce qui est potentiellement dangereux, on ne ferait plus rien. Il y a des accidents dans tout les types de transports qu'on prends chaque jour. Après, ça donne pas forcément envie de monter dans l'attraction même, ou carrément dans une attraction tout court après un accident. Je connais des gens qui ne voulait plus monter dans un avion depuis le crash dans les Alpes et qui maintenant partent ces vacances en avion... Ça m'étonnerait vraiment qu'il ferme, dans quelques temps tout le monde aura oublié...
 
nowolves a dit:
Oui nous sommes d'accord ce n'est pas un problème majeur, c'est même intéressant à vivre mais dans l'idéal ça reste un défaut, une imperfection qui fait perdre de temps, et qui retarde les files. Alors la vitesse du train est quand même sensée être étudiée pour passer sans majeurs problèmes. Après, le problème de The Smiler, c'est que couplé à plusieurs trains, en plus synchronisés... Shambhala ne tourne qu'à un train. Après sur tout les coasters qui regroupent ces deux facteurs peuvent être problématique, ce n'est pas inhérent à The Smiler.

Mais bon, pour ne plus que ce genre d'accident se reproduise il faudrait peut être prendre des mesures par rapport à ça.
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De toute façon si on se met à redouter tout ce qui est potentiellement dangereux, on ne ferait plus rien. Il y a des accidents dans tout les types de transports qu'on prends chaque jour. Après, ça donne pas forcément envie de monter dans une attraction après un accident. Je connais des gens qui ne voulait plus monter dans un avion depuis le crash dans les Alpes et qui maintenant partent ces vacances en avion... Ça m'étonnerait vraiment qu'il ferme, dans quelques temps tout le monde aura oublié...
Shambhala 1 train ?  :-o :idiot: on parle du même

T'est shooté au jus de fruit ? Shambhala c'est 3 trains avec 2 max sur le parcours
 
Non mais je veux dire 1 train sur le parcours. Il me semble pas en avoir vu plusieurs en action sur le layout quand j'y suis allé l'été dernier, je me trompes peut être. Un train monte sans doute le lift hill pendant que l'autre train retourne en gare, en tout cas vraiment peu de risque de rollback vers la toute fin du parcours, là où celui du Smiler a fait un rollback avant le deuxième lift non ?
 
Pour The Smiler, il y'a très peu de chances qu'il ferme, mais le mini-site n'est plus disponible, et l'application n'est plus sur L'apple Store alors je me demande ce qu'il se passe chez AT pour qu'ils enlèvent tout comme ça parce qu'il y'a eu un accident alors que le coaster va certainement ré-ouvrir  :-o