Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

KingRCT3 a dit:
L'amputation est d'autant plus grave qu'elle rêvait d'être danseuse... (de ce que je lis, ça se trouve ils en rajoutent).

Et les gens pensent souvent un peu vite que ça marque la fin de toute ambition alors que c'est faux ya des champions olympiques amputés des deux jambes. Rien n'est impossible je dirais  :-)

Encore une fois pour éviter les mauvaises interprétations je veux dire que dans son malheur elle a de la chance de s'en sortir en vie.

ttfun13 je pense au contraire que The Smiler ne devrait pas fermer. Les coasters ferment rarement quand une personne meurt, et jamais quand c'est "juste" des blessés. Ici, le coaster n'a vraiment aucune raison de fermer, si ce n'est se servir de l'accident comme pretexte pour fermer un coaster que l'on aime pas. Il a coûté cher au parc, et c'est un coaster qui détient un record mondial, donc j'estime qu'il y a très peu de chance qu'il ferme.

Il reverront leur système de sécurité et voilà, l'affaire sera close.

EDIT: ah mince Julien m'a devancé sur l'idée du message !

Boub08 a dit:
C'est comme si on disait le jour où il y a un accident sur KK: c'est la faute du rollback.

Non, quand un coaster fait des rollbacks, il faut faire avec et prendre des mesures en conséquence. Et pas caser ça sur le dos du rollback...

C'est très triste pour la jeune fille d'en arriver là.

Tout dépends de l'accident. Je disais que ça faisait partit des circonstances qui ont fait que l'accident est arrivé, je n'ai jamais dis que le crash est l'unique faute du rollback. Et soyons d'accord un rollback est une sorte de problème technique qui retarde tout le coaster quand il y en a un. Donc les éviter serait la meilleure solution.

Je comprends tout à fait les rollback sur les launchs comme KK et Blue Fire, mais sur un coaster à lift comme The Smiler ou le risque de rollback est en plein milieu du parcours, il faut se poser des questions quand même... Et d'après moi c'est d'avoir voulu absolument caser le plus d'inversions possibles pour détenir le record, en négligeant la vitesse et les problèmes de rollback.

Après moi je vous dis, je sais pas trop ce qui faudrait faire. Je vous ai dis ce que j'en pensait sur le point "fermé". Enfin tout de même, mettez vous à la place de la jeune fille !!! Ce serait vous qui serait amputé ou un membre de votre famille, ça serait autre chose ! C'est vrai, elle est pas morte, c'est un bon point. C'est sur qu'il y'a de quoi la faire remarcher avec notre monde bourré de technologie qui se développent encore et encore mais c'est tout de même grave...

Enfin, ça ne sera jamais aussi grave qu'une guerre ou autre chose du même genre...
Il a peu de chance d'être fermé, mais je vous ai simplement dit ce que j'en pensais.

ttfun13 a dit:
Après moi je vous dis, je sais pas trop ce qui faudrait faire. Je vous ai dis ce que j'en pensait sur le point "fermé". Enfin tout de même, mettez vous à la place de la jeune fille !!! Ce serait vous qui serait amputé ou un membre de votre famille, ça serait autre chose ! C'est vrai, elle est pas morte, c'est un bon point. C'est sur qu'il y'a de quoi la faire remarcher avec notre monde bourré de technologie qui se développent encore et encore mais c'est tout de même grave...

Enfin, ça ne sera jamais aussi grave qu'une guerre ou autre chose du même genre...
Il a peu de chance d'être fermé, mais je vous ai simplement dit ce que j'en pensais.

Si c'était moi qui avait eu une jambe amputée, bien évidemment que je souhaiterais la fermeture de l'attraction. Par rancune, par envie de vengeance. Par envie que quelque chose soit annihilé pour le mal qu'elle m'aura fait.
Tout comme je souhaiterais la mort de quelqu'un s'il avait tué un membre de ma famille. Pourtant, la peine de mort n'existe pas en France, et c'est tant mieux, car ce genre de sentiments - rancune, haine, colère - ne peuvent être à la tête de la justice (et c'est bien de justice dont il est question), car ce sont des sentiments individuels, et que la justice est là pour le bien de la communauté.
Ne condamnons pas à mort The Smiler pour satisfaire la rancune de quelques personnes...

Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi, une jambe coupé c'est absolument terrible. C'est peut être même aussi grave qu'une guerre (attention je nuance cette affirmation gênante dans 3,2,1...), sauf que ces deux évènements ne sont pas du tout de même envergure : l'un est à l'échelle individuelle, l'autre à l'échelle de la société. On ne peut pas vraiment les comparer, en fait (ouf, on est pas passé loin de la polémique).

Merci Toto662, tu ferais un bon ministre de la justice de la République Coasterienne. Tu as bien résumé le "pourquoi The Smiler ne doit pas fermer".

ttfun13, je te comprend, mais il ne faut pas se dire qu'il n'y a que la famille et la (les) victimes. Si une personne veut que ce coaster ferme alors que des dizaines de milliers souhaitent le contraire, Merlin sait ce qu'il y aura à faire.

darKnight a dit:
Merci Toto662, tu ferais un bon ministre de la justice de la République Coasterienne. Tu as bien résumé le "pourquoi The Smiler ne doit pas fermer".

Oah, je suis flatté :-D

Une République Coasterienne, ça c'est de l'utopie qui a de la gueule !

Il y a eu un excellent édito sur un site britannique qui expliquait pourquoi Merlin avait un intérêt médiatiquement parlant à fermer Smiler définitivement. Paragraphe: "closure and re-launch"
http://riderater.co.uk/2015/alton-must-tread-carefully-to-avoid-pr-disaster-2/#comment-6768

Je ne vois pas où est marqué l'intérêt de fermer The Smiler!
Dans ce cas là => le risque Zéro n'existe pas, donc je suis d'avis de fermer tous les coasters!  :nrv:

C'est un excellent ride qui a une belle gueule!  :mrgreen:

Bref j'espère vraiment qu'il va réouvrir! Surtout la zone X-Sector avec Oblivion, pas envie de le louper à la fin du mois...  :cry:

Toto662 a dit:
Si c'était moi qui avait eu une jambe amputée, bien évidemment que je souhaiterais la fermeture de l'attraction. Par rancune, par envie de vengeance.

Ben pas moi. Fermer l'attraction ne ramènera pas ma jambe, et je n'en serais pas "soulagé"... Alors oui, c'est plus facile de parler quand on est pas à sa place, mais voilà... Pour l'instant y'a seulement la pression médiatique. Demandez à Kate de faire un autre bébé et on en parlera plus. :-D (Je me porte volontaire)

nowolves a dit:
Je comprends tout à fait les rollback sur les launchs comme KK et Blue Fire, mais sur un coaster à lift comme The Smiler ou le risque de rollback est en plein milieu du parcours, il faut se poser des questions quand même...

Shambhala a aussi eu un rollback en plein parcours, Raptor (CP) aussi, et BTM en fait régulièrement. Un roll back n'est vraiment pas un problème si derrière le coaster fonctionne correctement. Ce qui n'a pas été le cas, malheureusement.

KingRCT3 a dit:
Ben pas moi. Fermer l'attraction ne ramènera pas ma jambe, et je n'en serais pas "soulagé"... Alors oui, c'est plus facile de parler quand on est pas à sa place, mais voilà...

La semi-concession est une arme redoutable en rhétorique argumentative... As-tu lu ma réponse en entière ?
Mais tu as entièrement raison quant au fait qu'on ne puisse pas parler à sa place. Impossible de dire qu'on aurait su faire preuve de bon sens, mais impossible aussi de dire qu'on aurait succombé à la colère.
Ceci dit, et sans vouloir stigmatiser, une personne qui n'a pas nos connaissances ni notre passion envers les grands-huit aura à mon avis plus de mal à raisonner sur le sujet, et sera plus volontiers rancunière.

Oui j'ai lu ta réponse, et je comprends. Ton analyse est très bonne, je disais juste que moi personnellement, je ne pense pas que je réagirais comme ça.  :wink: J'ai pas cette esprit de rancune et encore moins de vengeance. Mais après peut-être que je me surprendrais si quelque chose de grave m'arrive / arrive à un proche.

Il y a sûrement en plus de roll back sur the smiler que sur BTM ou Raptor en plein layout. La conception (donc l'enchainement des inversions jusqu'à ne plus avoir de vitesses pour avoir le record) doit y être pour quelque chose. Maintenant je suis d'accord que les roll back sont censés ne pas être dangereux si les capteurs fonctifonctionnent, le problème est venu de la...

Et je confirme on ne sait pas comment on réagirait, tout coaster fan qu'on est !

bmx cc a dit:
Je ne vois pas où est marqué l'intérêt de fermer The Smiler!

Ben tu n'as donc pas lu le paragraphe en question: il évident que Smiler pourrait être relancé, peut-être en changeant de nom et de logo, mais sa "réputation" va lui coller longtemps. Et au moindre pépin supplémentaire, ça risque de coûter encore plus cher à Alton, d'où la réflexion: est-ce que la fermeture définitive de Smiler ne serait pas bénéfique en terme d'image?
Evitez de vous braquer hein, on dirait des gosses qu'on va priver de leur jouet :p

SphinX a dit:
mais je penche plutôt pour des essais demandés par le HSE ...

C'est même certain. Voici la photo des tests :

11426325_881577241912721_3708946096606216092_n.jpg

En même temps pour l'enquête ils allaient forcément faire marcher l'attraction pour voir d'où vient le problème non ? Dans la mesure où il n'y a eut aucun dégât sur le ride, c'est encore plus simple.