Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

nowolves a dit:
Non mais je veux dire 1 train sur le parcours. Il me semble pas en avoir vu plusieurs en action sur le layout quand j'y suis allé l'été dernier, je me trompes peut être. Un train monte sans doute le lift hill pendant que l'autre train retourne en gare, en tout cas vraiment peu de risque de rollback vers la toute fin du parcours, là où celui du Smiler a fait un rollback avant le deuxième lift non ?

Il tourne a 1 train quand le parc est vide et a 2 trains quand le parc est plein. Sinon c'est quand même long l’enquête je trouve. N'arrive t'il pas a trouver la cause? ca fais 10 jours maintenant.

Une enquête c'est une enquête, c'est jamais ultra rapide... Il n'y a pas que les capteurs à regarder.
BTM aux USA avait fermé deux mois pour inspection après un accident.
Et même si l'enquête est terminée, il y aura peut être des modifications à faire sur le coaster. C'est pas un meuble ikéa, tu ne lui rajoutes pas juste deux vis et c'est reparti ... Toute modification sur un coaster à des répercussions, sur le logiciel, sur son fonctionnement, sur sa mécanique, ça prend du temps.

Un peu de patience les amis  :wink: C'est quand même un accident grave de par sa nature ...

coaster fan du 93 a dit:
Shambhala 1 train ?  :-o :idiot: on parle du même

T'est shooté au jus de fruit ? Shambhala c'est 3 trains avec 2 max sur le parcours

Il tourne a 1 train quand le parc est vide et a 2 trains quand le parc est plein.

Juste pour clore ce petit H.S : Shambhala peut tourner à trois trains.

Sinon c'est quand même long l’enquête je trouve. N'arrive t'il pas a trouver la cause? ca fais 10 jours maintenant.

Je me trompe peut-être, mais notre BTM était resté fermé plus longtemps pour son accident. Ce n'est quand même pas un incident banal qui s'est produit, on parle d'un train ayant percuté un autre train, chose très improbable de nos jours avec tous les systèmes de sécurité actuels. Pour ma part, ça ne m'étonne pas qu'ils mettent du temps à mener l'enquête sur les causes de l'accident, et ils en mettront sûrement pour apporter les modifications nécessaires, s'il y a besoin. Je préfère ça et un Smiler qui ré-ouvre en grande forme sans qu'il subisse de nouveau un accident aussi grave qu'un Smiler qui ouvre pour refermer 15 jours plus tard, ou qu'une fermeture définitive.

Par contre, je me demande si les coasters "annexes" dans les autres parcs style Saw à Thorpe vont rester fermés aussi longtemps que Smiler si l'enquête vient à durer plus longtemps :)

Je me pose la même question Toti!

Même au sein d'Alton j'espère que les ouvertures d'Oblivion, Sonic, Nemesis Sub Terra ne vont pas mettre aussi longtemps que celle du Smiler!  :|

Accident à California great America sur l'inverted b&M Flight Deck.

29a8d8_ef7c1e5360a04c8eb724013cc9cd83a5.jpg_srb_p_636_358_75_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srb

Un technicien de maintenance a été heurté par le pied d'un passager, alors qu'il récupérait un téléphone  sous l'attraction. Il est gravement blessé et ses jours sont en danger. La passager s'en tire avec des blessures à la jambe.

Visiblement, l'attraction n'est pas à cause, mais a tout de même été fermée pour enquête.

Apparemment, un accident du genre est déjà arrivé sur ce coaster en 1998 et sur Katun en 2007, à cause d'un visiteur cette fois.

Fb Parcs et attractions.

Boub08 a dit:
Accident à SFGA sur l'inverted b&M Flight Deck.

29a8d8_ef7c1e5360a04c8eb724013cc9cd83a5.jpg_srb_p_636_358_75_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srb

Un technicien de maintenance a été heurté par le pied d'un passager, alors qu'il récupérait un téléphone  sous l'attraction. Il est gravement blessé et ses jours sont en danger. La passager s'en tire avec des blessures à la jambe.

Visiblement, l'attraction n'est pas à cause, mais a tout de même été fermée pour enquête.

Apparemment, un accident du genre est déjà arrivé sur ce coaster en 1998 et sur Katun en 2007, à cause d'un visiteur cette fois.

Fb Parcs et attractions.
C'est à California Great America ( c'est un Cedar Fair )  :wink: , SFGA son inverted c'est le prototype Inverted Batman  :wink:

J'avais lu que le passager était blessé à la main. :?
Enfin bon, là l'attraction n'a rien à se reprocher, c'est le technicien qui est en tord. Même si je lui souhaite de s'en sortir, évidement.

Sinon un gamin a fait un malaise sur Revolution (Six Flags Magic Mountain) vendredi. Évacué en hélico et tout le bordel. Je ne sais pas comment il va, mais je ne pense pas que ces jours soient en danger.

Des témoignages assez difficiles à lire des victimes d'Alton sur Dailymail : http://www.dailymail.co.uk/news/article-3123056/Our-agony-Smiler-Alton-Towers-victim-reveals-hell-waiting-hours-rescue-comforted-girlfriend-lost-leg-change-them.html

Le 18 Août 2007, un visiteur ayant perdu une casquette en dessous des rails de Katun, veut la récupérer. Il franchit donc les barrières qui le séparent de la zone interdite au public pour retrouver son bien. Cependant, le coaster étant encore en marche à ce moment là, le train percute violemment le visiteur qui décède du choc, choc qui blesse alors aussi une personne présente dans le train.
De "reportages sur les accidents sur les coasters"

Donc ici on a exactement le même scénario, à la seule différence que c'est un opé qui s'est fait percuter.

Ces accidents ne devraient jamais arriver, je me demande quand même comment l'opé n'a pas pu voir arriver le train, je veux dire on le voit et on l'entend de suffisamment loin pour pouvoir l'éviter normalement.

En espérant que les médecins arrivent à le sauver...

Bon sang mais ça n'arrête pas ces temps ci, c'est la cata...

Souhaiter de tout cœur un bon rétablissement à cet opérateur ne m'empêchera pas de le traiter de quelques noms d'oiseaux bien mérités. Quand même, les gens sont inconscients des fois...

Toti a dit:
Des témoignages assez difficiles à lire des victimes d'Alton sur Dailymail : http://www.dailymail.co.uk/news/article-3123056/Our-agony-Smiler-Alton-Towers-victim-reveals-hell-waiting-hours-rescue-comforted-girlfriend-lost-leg-change-them.html

Merci pour le lien, mais parfois on se demande si on est encore dans le journalisme, ou si on passe dans le voyeurisme... Savoir que le couple s'est rencontré en promenant leur chien, enfin super, mais voilà quoi... :idiot:

Je suis totalement d'accord avec toi KingRCT3.. Les journalistes ont la fâcheuse tendance à n'être que des rapaces quand un malheur peut arriver, j'en ai déjà fait l'expérience.

N'empêche que ça ne doit pas faire du bien quand on se prend un mec à pleine vitesse dans les jambes alors que t'es tranquillement installé dans le siège avec les jambes qui pendouillent de la sorte dans un inverted.

coaster fan du 93 a dit:
C'est à California Great America ( c'est un Cedar Fair )  :wink: , SFGA son inverted c'est le prototype Inverted Batman  :wink:

Merci, c'est rectifié.  :wink:

Sinon ce témoignage est du niveau "press people" avec pleins d'éléments inutiles dedans qui ne visent qu'à provoquer la pitié du lecteur sur la victime.

Mais il y a quand même quelques infos intéressantes. Notamment sur la rapidité des secours. 4 heures pour évacuer 16 personnes, c'est beaucoup. Et aussi le fait que l'équipe technique n'avait pas l'air de trop savoir ce qui se passais, et que visiblement ça été un sacré bazar.

On est en présence d'une imprudence du parc sur le dernier accident. Ils auraient dû arrêter tous les trains pour récupérer l'objet perdu si il gênait. Ou sur une imprudence de l'opérateur si il a pris la décision par lui-même d'aller chercher l'objet. Enfin fautif ou pas j'espère qu'il s'en sortira quand même !

Arnaud ZYadrena Mignard a dit:
N'empêche que ça ne doit pas faire du bien quand on se prend un mec à pleine vitesse dans les jambes alors que t'es tranquillement installé dans le siège avec les jambes qui pendouillent de la sorte dans un inverted.

Sauf en position High kick  :evil: Ca doit surtout faire mal à celui qui se prend le train en vérité.