Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Pour SFMM, c'est vraiment bizarre n'empêche. Mais à mon avis, ces accidents là ne peuvent pas améliorer l'attraction au niveau sécurité en elle même, si la défaillance venait de la victime. Encore un triste évenement... L'année 2015 n'est pas un année de joie pour les coaster j'ai l'impression.

Pour eclipse, on vas juste essayer de pense que le mec voulait arriver plus vite en bas  :-D Non, plus sérieusement, il aurait voulu plus se sucuider mais pour le faire dans un parc d'attraction !  :idiot: Enfin bon, c'est tout de même moins triste que les autres accidents, qui eux, n'ont pas été provoqué avec volonté...

Les accidents à SFGA sur Flight Deck et à Grona Lund c'est clairement de la connerie humaine. Rien à voir avec les coasters/parcs

L'accident de SFMM, comme l'a si bien dit Rem10 ça me rappelle celui de RNRC, avec l'enquête qui ne remettait en aucun cas en cause l'attraction. Donc on va suivre un peu ce nouvel événement tragique mais je pense qu'il en sera de même (même si l'on en sait pas plus pour le moment)

Quant à The Smiler, je n'ai rien à ajouter, vous avez déjà tout dit concernant l'accident. En revanche, je ne crois pas à un changement de thema. Mais le nom sûrement

Je trouve que juste changer le nom serait mesquin de la part du parc, on garde l'attraction en ne changeant rien par contre on change le nom pour ne pas que les gens croient qu'il y a eu un accident sur celle-ci.  :secret:

/ETN/ a dit:
Je trouve que juste changer le nom serait mesquin de la part du parc, on garde l'attraction en ne changeant rien par contre on change le nom pour ne pas que les gens croient qu'il y a eu un accident sur celle-ci.  :secret:

C'est surtout la signification du nom qui peut déranger...

King : The Smiler = Sourire. Avec des gens qui ont du se faire amputer dessus, ca fait un peu deplacé comme nom... (Pour certaines personnes)

Et si ils changent de nom/logo, il se peux qu'ils changent aussi de thema, toujours a cause de ce probleme sur le sourire et pour pas que la thema soit trop differente par rapport au nouveau nom.

Meme si perso, ca ne me derange pas plus que ca d'avoir une thema sur le sourire meme apres ce qu'il s'est passe (meme si ce qui s'est passe est tres triste)

Awesome2D_ a dit:
King : The Smiler = Sourire. Avec des gens qui ont du se faire amputer dessus, ca fait un peu deplacé comme nom... (Pour certaines personnes)

De la part d'une machine censée donner de l'amusement et du fun, je ne trouve pas ça particulièrement déplacé... Ils vont quand même pas l'appeler "The Amputation", non plus ! :-P

Par contre, ils veulent peut être changer de nom pour passer à autre chose, faire table rase. Mais ça n'a rien à voir avec le nom "The Smiler" en lui même...

Le terme "The Smiler" est également lié à la succession d'inversions, ce qui image en quelque sorte le rire de folie.

Ça me fait penser à quelque chose, il me semble qu'il y a un SLC nommé "Mind Eraser", quand on connaît la douceur de ces machines au niveau de la tête, il porte bien son nom celui-là !

Awesome2D_ a dit:

Si tu veux mon avis, c'est un théorie de merde. Et toto a bien expliqué pourquoi.

Sinon, ils changeront jamais la théma. Ca prendrait trop de temps et couterait surement trop cher.
Je ne pense pas qu'ils changeront de nom, je ne vois pas trop à quoi ça servirait.
Peut être qu'ils comptent juste la fermer pour un moment, c'est tout.

ttfun13 a dit:
Si tu veux mon avis, c'est un théorie de merde. Et toto a bien expliqué pourquoi.

Je n'aurais pas formulé comme ça, mais dans le fond... Oui voilà. :-D

Le changement de nom, ça serait purement pour le marketing, pour faire oublier aux gens... Oui car les gens sont parfois dupent à ce point pour ne pas reconnaître un coaster s'il change de nom (*tousse* SpacemountainmissionII *tousse*).

Pourquoi changeraient-ils de nom ? New Texas Giant, qui a eu son accident il y a 3/4 ans, n'a pas changé de nom, pourtant une personne y est morte.

En un peu moins exotique, on pourra citer Formule 1 du Parc Saint-Paul, avec la femme éjectée du train. Le coaster n'a pourtant pas été renommé après.

Turbine, Rivière du Styx, Drenched (Oakwood, ex-Hydro)... Y'a aussi des contre-exemples.
Mais sinon je suis d'accord avec toi.

Voilà une info assez inquiétante.

Les avocats des victimes affirment que Smiler pourrait ne jamais rouvrir.

http://web.themeparkincorporated.co.uk/2015/06/20/alton-towers-smiler-ride-may-never-reopen/

Je suis ce site depuis un moment, et ils ont l'air sérieux. Mais je ne sais pas comment prendre l'info. Visiblement, certaines personnes voient déjà Smiler à l'état de morceaux de ferraille, alors que qu'on imagine mal le parc se passer d'un de ses coaster phare deux ans après l'avoir fait sortir de terre. Sans compter les tests qui ont été faits récemment.