Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Aie ..

Admettons que le coaster ferme réellement, déjà j'imagine que ça va être la guerre niveau assurance et autre, et imaginé la réputation que va créer ce préjudice à Gerstlauer  :secret:

Les avocats demandent la fermeture probablement dans le but d'exagérer le truc pour obtenir des gros dommages et intérêts. Après, ont-ils l'influence pour aller si loin par rapport à un accident qui n'a pas provoqué de morts, l'avenir nous le dira...

Mais de nombreux coasters ont réouvert après des accidents mortels et ont retrouvés leur public, on peut imaginer que c'est ce que vise le parc et qu'il fera tout pour ça ! L'investissement n'a pas dû être rentabilisé en si peu de temps d'ouverture.

Autant j'étais le premier à être passionné par cette affaire Smiler qui pourrait remettre en cause certaines procédures de gestion des attractions, autant 3 semaines après l'accident continuer à revenir sur les déclarations de chaque parties en sachant que ça n'apporte rien et que tout le monde va vouloir gagner du pognon à présent ça n'a peut-être pas vraiment un intérêt ? Je propose qu'on attende les conclusions qui n'arriveront pas avant plusieurs mois !

coaster fan du 93 a dit:
Pourtant 73% des votants ne veulent pas que The Smiler ferme pour de bon

Une centaine de votes sur un site de fans de parcs d'attraction... ;)

Alors, selon un collègue de la maintenance à Disney, il s'agirait d'une grosse erreur impliquant plusieurs personnes.

Apparemment, le ride était en mode semi-automatique qui aurait été passé après un problème technique. Le problème, c'est que ce mode inhibe les capteurs pour permettre aux gars de la maintenance de travailler sur le ride tranquillement, et de dispatcher comme ils l'entendent, sans aucun problème de process (on ne fait JAMAIS ça en exploitation normale). Ils ont alors sorti un train du garage (train à froid, donc), qui a subit un rollback. Ils ont dispatché un train plein de visiteurs juste derrière (grosse erreur opérationnelle de la part des opérateurs même, et de l'équipe maintenance). La suite, on la connaît. Si c'est ça, c'est gravissime, et les gars vont manger lourd.

Cyril92 a dit:
Une centaine de votes sur un site de fans de parcs d'attraction... ;)

C'est clair, un sondage similaire sur le site d'un journal grand public anglais montre l'exact opposé... (Mirroir je crois.)

Sinon, le collègue de la maintenance en gros n'en sait pas plus que nous. Après, le fait que le train était froid n'est pas la seule cause du roll-back (ça n'arrive qu'à BTM ça. :-D), apparemment il y avait beaucoup de vent.

Une autre théorie intéressante, c'est que les gars n'ont pas "volontairement" dispatché un train. Je m'explique : le premier train fait son roll-back, et un train part derrière. Première erreur, mais en soi ça ne doit pas mener à un crash. Donc ce deuxième train s'arrête normalement sur le lift. Maintenant, l'équipe a voulu faire un reset pour x raison. Et là, faut savoir que la chaîne de Smiler -comme toutes celles des eurofighters- dispose d'un crochet qui vient pousser le wagon, celui-ci n'est pas directement relié à la chaîne et ne peut donc pas s'accrocher n'importe où. Et vous avez remarqué qu'avant d'entamer le lift, la chaîne va avancer jusqu'à ce que le crochet vienne en buté, puis le train va commencer à monter. Et là, la théorie c'est que le reset aurait provoquer un retour en position initiale des crochets... Donc inévitablement ça a fait avancer la chaîne... et le train qui était en attente au sommet.

Coaster Galaxy a dit:
Bonjour , quelqu'un aurait des informations sur the smiler s'il vous plait ?.. C'est assez mitigé ces jours ci je m'inquiète..

Tu a toutes les infos si tu remonte un peu la page et la page précédente.
En gros il est fermé, normal après un tel accident. Le logo à été retiré (changement de nom? Fermeture définitive ? C'était un peu le sujet de débat) Perso je pense que c'est juste pour pas tromper les clients sur le fait que l'attraction est bien fermé. Elle devrait rouvrir après fin de l'enquête, donc dans un petit bout de temps j'imagine.
Voilà en résumé ce que tu peux lire sur les 5-6 pages précédentes  :-D

[JULIΣN] a dit:
Tu a toutes les infos si tu remonte un peu la page et la page précédente.
En gros il est fermé, normal après un tel accident. Le logo à été retiré (changement de nom? Fermeture définitive ? C'était un peu le sujet de débat) Perso je pense que c'est juste pour pas tromper les clients sur le fait que l'attraction est bien fermé. Elle devrait rouvrir après fin de l'enquête, donc dans un petit bout de temps j'imagine.
Voilà en résumé ce que tu peux lire sur les 5-6 pages précédentes  :-D

Merciiiii :) je vais aller lire tout sa , c'etais juste pour savoir ce qui en était car j'étais un peut paumé .. :3

Dure épreuve encore une fois a passer pour ces 2 personnes dont leur manière de vivre a changé a jamais...

Tu lâche pas le morceaux hein vautour  :evil:
Y'à des coaster qui ont tuer et il sont toujours là

Si à chaque fois qu'il y'à un accident/incident faut fermer le coaster bah on aurait pas des masses de coaster

ttfun13 a dit:
La c'est bon, il va fermé, faut pas chercher.

Mais merde pourquoi tu veux absolument qu'il ferme ?  :idiot: Ok y a eu des blessés graves, mais personne n'y a laissé la vie ! Des accidents MORTELS je précise, y en a eu sur : Mindbender. Il est fermé ? Non. Katun. Il est fermé ? Non. New Texas Giant. Il est fermé ? Non. Et même sur RNRC, que la plupart des membres du forum ont déja du rider. Alors pour tous ces accidents, bien sur il y a eu une période assez longue de fermeture pour l'enquête, les révisions et tout le tralala, mais aujourd'hui, tous ces coasters sont de nouveau opérationnels, et je suis sur que la très grande majorité des gens qui le rident aujourd'hui ne savent même pas que des gens sont morts dessus quelques années auparavant... (Sauf peut-être New Texas Giant puisque l'accident est récent). Donc bon, tous les accidents que je viens de citer étaient mortels, et les coasters ont ré-ouverts, donc bon je pense que l'on a pas trop de soucis a faire pour la réouverture de Smiler, a un moment ou un autre.  :mrgreen:

Sandusky a dit:
Mais merde pourquoi tu veux absolument qu'il ferme ?  :idiot: Ok y a eu des blessés graves, mais personne n'y a laissé la vie ! Des accidents MORTELS je précise, y en a eu sur : Mindbender. Il est fermé ? Non. Katun. Il est fermé ? Non. New Texas Giant. Il est fermé ? Non. Et même sur RNRC, que la plupart des membres du forum ont déja du rider. Alors pour tous ces accidents, bien sur il y a eu une période assez longue de fermeture pour l'enquête, les révisions et tout le tralala, mais aujourd'hui, tous ces coasters sont de nouveau opérationnels, et je suis sur que la très grande majorité des gens qui le rident aujourd'hui ne savent même pas que des gens sont morts dessus quelques années auparavant... (Sauf peut-être New Texas Giant puisque l'accident est récent). Donc bon, tous les accidents que je viens de citer étaient mortels, et les coasters ont ré-ouverts, donc bon je pense que l'on a pas trop de soucis a faire pour la réouverture de Smiler, a un moment ou un autre.  :mrgreen:

Et ça te semble normal que les gens ne savent même pas que des personnes sont mortes dessus ? C'est grave put***, vous vous rendez pas compte ? Prenons un exemple. Vos parents sont en vacances et vont dans un parc d'attraction. Ils rident un coaster et bammmm ... accident. Votre mère est morte et votre père ne pourra plus jamais se servir de ses jambes. Ca ne vous ferait rien ? C'est sûr que là, les personnes qui ce sont fait amputer, on les connait pas. Mais pensez à leur famille ou même aux victimes elles mêmes ! Non mais merde quoi, les personnes qui se sont fait amputer ne pourront plus jamais faire certaines chose qu'il faisait avant.(à moins qu'ils utilisent la technologie d'aujourd'hui mais cela leur reviendrai à un coût plutôt élevé.)
Après, mon avis sur fermé ou pas le coaster tourne plus dans les ... 65%.  A la limite, je serai d'accord qu'il rouvre l'attraction mais en changeant tout les dispositifs de sécurité et en remplaçant tout les trucs usé (même très peu usé).

Je ne dis pas que si il rouvre, je n'irai pas le rider hein.  :roll: Mais pensez quand même qu'il y a des questions à se poser.

Ouai enfin là, ce sont les circonstances de l'accident qui font que cette deuxième amputation ne va pas du tout arranger les choses. Car si l'enquête résulte sur la responsabilité de l'accident d'une personne et un problème technique (qui peut-être, aura pu être évité), les choses ne vont pas aller en s'arrangeant.

Moi j'espère que le coaster réouvrira, j'aimerais pouvoir le tester un jour.

Si on marquait tous les endroits où les gens sont morts... :?

Cette nouvelle amputation est une mauvaise nouvelle c'est sûr. Pour tempérer tant bien que mal, celle-ci a lieu sous le genou, et est donc légèrement moins contraignante que celle subie par Léah, la première amputée. M'enfin ça reste une séquelle à vie, et ce n'est pas parce qu'une des victimes à eu encore moins de chance qu'il faut minimiser la chose.

Mais sinon, on revient aux questions essentielles... Elles ont eu le crédit ou pas ?

Et ça te semble normal que les gens ne savent même pas que des personnes sont mortes dessus ? C'est grave put***, vous vous rendez pas compte ? Prenons un exemple. Vos parents sont en vacances et vont dans un parc d'attraction. Ils rident un coaster et bammmm ... accident. Votre mère est morte et votre père ne pourra plus jamais se servir de ses jambes. Ca ne vous ferait rien ? C'est sûr que là, les personnes qui ce sont fait amputer, on les connait pas. Mais pensez à leur famille ou même aux victimes elles mêmes ! Non mais merde quoi, les personnes qui se sont fait amputer ne pourront plus jamais faire certaines chose qu'il faisait avant.(à moins qu'ils utilisent la technologie d'aujourd'hui mais cela leur reviendrai à un coût plutôt élevé.)
Après, mon avis sur fermé ou pas le coaster tourne plus dans les ... 65%.  A la limite, je serai d'accord qu'il rouvre l'attraction mais en changeant tout les dispositifs de sécurité et en remplaçant tout les trucs usé (même très peu usé).

Je ne dis pas que si il rouvre, je n'irai pas le rider hein.  :roll: Mais pensez quand même qu'il y a des questions à se poser.

Alors fermons les aéroports, arrêtons de conduire par exemple. Mais bon comme le dit King
Si on marquait tous les endroits où les gens sont morts... :?

Mais sinon, on revient aux questions essentielles... Elles ont eu le crédit ou pas ?

XD on va dire oui.

ttfun13 a dit:

Si on arrêtait d'utiliser tout ce qui tuais des gens on se déplacerait a dos de poney, on boirait pas d'alcool, on mangerais froid et on vivrais pas, parce que tout ceux qui vivent, ils meurent, merde, j'avais jamais vu ça comme ça !... Je préfère encore prendre quelques risques et avoir une vie un peu plus trépidante (quoi que j'ai rien contre me balader à poney  :rire:)

Si tu veux mettre une plaque mortuaire à tous les endroits où quelqu'un est mort ... Moi je n'ai pas envie qu'on me rappelle mes morts ou ceux des autres partout...

Les accidents font partis de la vie, tu peux avoir un accident dans un coaster, dans une voiture, avec un tampon hygiéniques (oui ca peut aussi provoquer des amputations ...), en tombant dans des escaliers...

La seule raison pour laquelle il serait normal (hors conception de communication / marketing) que smiler ferme, ca serait un problème structurel, ou de conception, qui coûterait trop cher à réparer. Mais ca c'est les résultats de l'enquête qui le diront.