Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

De toutes façons, quand un coaster ferme après un accident en général c'est quand il est très mal foutu (ex: un support à 30cm des rails).

The Smiler est un coaster plutôt très sûr et moderne, donc ça m'étonnerait fortement qu'il ferme, même avec la pression des familles.

Merlin ne va pas detruire un coaster à record à 25M d'euros comme ça.

The Smiler vivra !
 
Fermons tous les aéroports ! Toutes les gares de trains ! Fermez les autoroutes ! Si le danger vous fait peur.


La mort est une chose irréversible que l'on croise au quotidien, maintenant si tu commences à te lamenter tout le temps des dangers potentiels, un bon conseil, enferme toi dans ta chambre et n'en sors plus jamais.. J'ai déjà lu des belles conneries mais s'acharner comme ça sur un accident, faut pas déconner non plus. C'est ni le premier, et malheureusement, ça n'est certainement pas le dernier. Laissez le parc prendre sa décision plutôt que de partir dans de telles élucubrations..  :o
 
Manifestation contre moi j'ai l'impression  :-D

De toute façon, ce n'est qu'un avis, une hypothèse, pas la peine de débattre des pages et des pages dessus.
Bon, comme certain le pensent, je suis pas un mec qui n'ose rien faire. Comme on dit, le risque 0 n'existe pas. Mais il faut quand même souligner que c'est grave.
 
KingRCT3 a dit:
Mais sinon, on revient aux questions essentielles... Elles ont eu le crédit ou pas ?

Aurkawl01 a dit:
Mais bon comme le dit King
XD on va dire oui.

NON ! Il n'y a pas eu de retour en gare... Ça compte pas... Un deuxième tour obligatoire pour la validation !  :evil:
Et j'espère que ça ne leur coutera pas un bras pour y retourner :roll: ...
 
Jmy a dit:
NON ! Il n'y a pas eu de retour en gare... Ça compte pas... Un deuxième tour obligatoire pour la validation !  :evil:
Et j'espère que ça ne leur coutera pas un bras pour y retourner :roll: ...

Humour noir pour le coup  :-D

Plus sérieusement, c'est sur que c'est grave. Mais si c'est prouvé qu'il s'agit d'une erreur humaine en mode manuel (surtout avec des passagers dans le train ce qui n'aurai jamais dû arriver), et non technique pure, le ride en lui-même n'est pas en cause donc pourquoi il ne réouvrirai pas? Après il faudra surement "bloquer" ce mode manuel en empêchant certaines possibilités qui ont provoqués ce grave accident, mais c'est juste de l'électronique, ça ne remet pas en cause la structure complète du coaster.

Et puis il y a plus de 3000 morts par an sur les routes françaises (soit 8 par jour environ), et personne n'a interdit de conduire en France, donc faut aussi arrêter le "100% sécuritaire", le risque fait parti de la vie il faut en être convaincu...
 
C'est difficile à regarder...
Au final c'est même pas une explosion, c'est une poudre colorée (Corn starch) qui s'est enflammée à cause de la chaleur des lumières lorsqu'elle était projetée sur les gens. Les organisateurs ont été arrêtés pour avoir utilisé du Corn starch qui est une substance contenant des particules fines très dangereuses.
 
C'est impressionnant comment ça s'enflamme vite ! Visiblement c'est une erreur humaine manifeste d'avoir utilisé ce produit dans ces conditions...
 
Beaucoup d'entre vous ont des réactions par rapport à Alton qu'on appelle "déni du risque". L'exemple typique c'est de considérer des activités plus risquées pour justifier celle qu'on pratique régulièrement "oui, il y a des accidents, mais moins que pour ça". Tous comme les expressions "ce sont des choses qui arrivent", comme ci c'était tout à fait normal que de temps à autre quelqu'un perde ses jambes dans un coaster, sous prétexte que ça n'arrive pas souvent.

Le plus agaçant c'est sans doute de lire "le risque zéro n'existe pas". En théorie, le risque zéro n'existe effectivement pas car on estime la probabilité de défaillance d'un système par la probabilité de défaillances de chaque sous-ensembles, et donc forcément qu'on ne peut pas arriver à zéro. En pratique c'est différent, il y a de la maintenance, de la théorie des organisations, du management, qui font que certaines industries n'ont jamais eu à déplorer d'accidents. En France le TGV fonctionne depuis 30 ans, et il n'y a jamais eu une personne de tuée (contrairement à l'aviation !).

Le problème d'Alton est très compliqué puisqu'il s'agit du plus grand parc d'Angleterre, qui n'a jamais connu de tels accidents depuis des décennies. Il y a une véritable rupture du pacte de confiance avec les visiteurs. On parle pas d'un arrêt cardiaque, ni d'un gars qui a fait le con en se levant d'un raft ride... Non on parle bien d'une erreur du parc (ou du constructeur). Donc oui, il y a une attitude vis à vis du "risk communication", et c'est peut être plus sage de dire qu'on démantèle l'attraction car elle ne satisfait pas notre niveau d'exigence en terme de qualité d'expérience, plutôt qu'on la réouvre, mais ne vous inquiétez, elle sera normalement plus sure qu'avant (ce qui ne veut rien dire, puisqu'elle était déjà censé être sure avant, sinon le parc ne l'aurait pas achetée ni ouverte). 
 
Pour la confiance c'est mal barré... Collision ce mardi sur Sonic Spinball:

A man was taken to hospital with a head injury and three others hurt in a second Alton Towers rollercoaster crash in less than a month.

Mirror.co.uk has learned that two carriages collided on the Sonic Spinball ride on Tuesday.

Eye-witness Danny Robinson, 24, from Liverpool, who was watching his four pals, claimed the carriage was going at "full pace" when it crashed into another carriage containing a young family at the end of the ride.

Alton Towers has refuted the claims the collision happened at "full pace" and said the carriages 'nudged each other at walking pace'.

Speaking about the incident, which happened at around 2.30pm, Danny claimed: "I was stood with the bags watching them when it happened. The carriage came round to the end at full pace and crashed into one with a young family inside.

"The mum in the other carriage was screaming. Two of my friends hit the back of their heads and another two hurt their necks. They spent about 20 minutes getting them out of the carriage.

http://www.mirror.co.uk/news/uk-news/alton-towers-rollercoaster-crash-man-5987141?ICID=FB_mirror_main
 
Info démentie par le parc, c'était à priori sur les freins à une vitesse très réduite donc aucun blessés. Le ride à même rouvert dans la journée.

La confiance pour le Daily Mail doit toujours rester limitée  :-P
 
Il y a un seul et unique article de presse actuellement (mais il va y en avoir quelques dizaines...), c'est celui du Daily Mail. Dans l'article, ils parlent même d'Air qui est resté bloqué dans le lift... Si on commence à reporter tous les problèmes techniques on aura pas fini.
Sauf que pour Air, il y a eut 80 articles (google actualités) rien que sur une panne... car les articles disent que les passagers étaient "suspendus la tête à l'envers", les conneries passent aussi outre manche.

De toute façon, c'est les médias et on ne les changera pas. C'est comme les attaques de chiens, ils en parlent une fois tous les 2 ans mais t'en as une tous les jours pendant une semaine  :-D Je souhaite une bonne chance à l’équipe marketing d'Alton Towers pour vite changer l'image du parc auprès des lambdas !
 
Ceux qui connaissent bien Alton rigolent (jaune...). Ce "problème" sur Spinball est apparemment fréquent, donc rien de spécial... C'est vrai si ça continue on va avoir droit à des :

"Un wagon de Spinball rendre dans une barrière !!" - alors que c'est juste la barre de redressement...  :-D
 
Des pannes yen a partout, a EP je suis déjà rester bloquer dans le lift d'Eurostat, dans le petit tunnel avant le lift d'Euromir, j'ai assister à une panne sur BF , sur Wodan et la wild, c'est journalier et c'est normal, c'est des machine, j'ai raison la non?  :roll: