Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Les normes n'obligent pas le contrôle des voitures en station, et on voit bien ce que ça donne: des incidents mineurs et fréquents.
 
Cyril92 a dit:
Il y a un seul et unique article de presse actuellement (mais il va y en avoir quelques dizaines...), c'est celui du Daily Mail. Dans l'article, ils parlent même d'Air qui est resté bloqué dans le lift... !

Ah j'étais dans le train quand il s'est bloqué sur le lift!  :-D

En tout cas The Smiler fermé il donne quand même bien envie, et pas mal de gens posent des questions au guest à l'entrée pour savoir quand il va réouvrir!  :wink:
 
Qu'est ce que ça vient faire sur le topic des accidents ? On en parle déjà dans 4 topics différents, faut s'en remettre ! Surtout que sur le site internet de HoPa il est annoncé fermé pour seulement deux jours (ce qui serait une erreur monumentale si la réouverture n'était pas vraiment prévue).

EDIT : Au temps pour moi, j'ai pas vu que les messages avec la raison de la fermeture étaient postérieur à ce post. Il n'en reste pas moins que y'a pas de quoi s'en faire ^^
 
Je sais pas si ça peut avoir un quelconque lien avec un potentiel avancement des recherches de l'incident qui a eu lieu a Alton en Juin, mais Saw (Thorpe Park) a réouvert aujourd'hui :)
 
Toti a dit:
Je sais pas si ça peut avoir un quelconque lien avec un potentiel avancement des recherches de l'incident qui a eu lieu a Alton en Juin, mais Saw (Thorpe Park) a réouvert aujourd'hui :)

Ca a un lien, puisque Saw avait été fermé suite à l'accident du mois dernier.
 
Pour ça que c'est mieux un slingshot Fun time.

Double câble en acier de chaque côtés au cas où l'un lacherait.


Pour les modèles à élastiques, je sais pas comment cela se passe dans tous les pays mais en Belgique et au Luxembourg, les élastiques doivent être changées tout les 400 sauts.

 
freezer a dit:
Ce qui explique le prix de l'attraction non?

Le prix sert surtout à compenser la très faible capacité horaire de l'attraction alors que les frais fixes sont les mêmes que l'attractions de 30 places qui sera à coté.
 
swing14 a dit:
Pour ça que c'est mieux un slingshot Fun time.

Double câble en acier de chaque côtés au cas où l'un lacherait.

Sauf que dans le modèle qui a lâché mercredi, il y avait aussi un double élastique de chaque côté. Mais c'est le problème avec ce genre de redondance : c'est bien d'avoir deux câbles, mais si c'est la fixation qui lâche...

M'enfin oui, j'aurais plus confiance au modèle Funtime, dont les câbles sont certes en tension avant le départ, mais pas autant que les élastiques.
 
L'avantage avec les sling shot à câble, outre le double câblage de chaque côtés (on m'a expliqué que chaque câble peut tracter l'équivalent d'un autobus), il y a aussi le fait qu'il y ait moins de zones sensibles (jonctions, fixations etc).
En effet, le câble quitte la nacelle, passe la poulie au sommet du mât et retourne au sol vers le caisson où sont les ressors. Dans ce caisson, il y a un ensemble de poulies sur lesquelles les charges liées à la tension du câble sont réparties (comme pour les ascenseurs).
La seule chose qui peut péter, c'est un ressors, et quand bien même ça arrive, les autres compensent.

Ayant opéré un Sling Shot l'an passé (très bonne expérience d'ailleurs :mrgreen:), j'ai eu droit à cette vidéo de la part de mes amis sur FB :-D
 
chauvirey a dit:
La seule chose qui peut péter, c'est un ressors, et quand bien même ça arrive, les autres compensent.

Haha ca m'est arrivé ça à skyline park (Allemagne). Trois passages avant le mien, un ressort pète (pendant la tension, donc pas encore la boule lâchée). Le technicien arrive, vire le ressort pété, et se barre. Attraction relancée sans tests ni rien. Avec combien de ressorts en moins ils peuvent faire tourner l'attraction ? (parce que c'était pas le seul ressort manquant du bazar lol)
 
Un train de Baron a été évacué par les pompiers aujourd'hui ! 

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