Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

bandit a dit:
Un train de Baron a été évacué par les pompiers aujourd'hui ! 

ob_92f105_25.jpg

ob_c59fa9_28.jpg

http://wonderworldweb.over-blog.com/2015/07/efteling-pays-bas.html

Rien de bien fou, une simple panne. C'est juste parce que la zone en question ne peut pas être évacuée par des opérateurs. Quand ce sont des zones délicates à évacuer, c'est toujours les pompiers qui se chargent de l'évac'.

Doubick a dit:
Rien de bien fou, une simple panne. C'est juste parce que la zone en question ne peut pas être évacuée par des opérateurs. Quand ce sont des zones délicates à évacuer, c'est toujours les pompiers qui se chargent de l'évac'.

J'ai pas dit l'inverse ^^

Je relate juste une information lu dans la journée  :wink:

Ouais bandit t'en fais pas, j'explique juste que la présence des pompiers n'intervient pas après un accident.  :wink:

Et sinon, voici une vidéo où la famille typiquement américaine remercie le bon dieu ou tout le tralala après que les câbles aient lâché sur le Sling Shot de Mt Olympus. La vitesse à laquelle les câbles frappent le sol est assez impressionnante, ça te découpe un bon saucisson en un rien de temps ! Vous pourrez remarquer le joli trou dans le sol causé par le choc :

On comprend mieux que la propulsion de ce genre d'engin soit puissante quand on voit ce genre de chose. La tension du câble doit être énorme quand même.

Un accident à Beech Bend :

http://www.610kvnu.com/national/3c40b0cf6e6573e38ca2c01c74893e7a

Tracy Fox/iStock/Thinkstock(BOWLING GREEN, Ky.) -- Eight people were injured on Saturday night when a children's ride at Beech Bend Amusement Park in Bowling Green, Kentucky fell on its side.

"We have seen eight patients that have come through the emergency department at The Medical Center," said Sandy Faria, a spokesperson for The Medical Center, Bowling Green. "Those patients are still there. They have not been treated or released, and at this time none are in critical condition."

According to Stephen Harmon, of the Warren County Sheriff's office, EMS, fire and emergency management personnel responded to the incident. The ride involved was a swing ride, and Harmon said it tipped over. He also confirmed that children were involved in the accident, but did not say how many of the injured were children and how many were adults.

screen_shot_2015-07-25_at_9.jpg

screen_shot_2015-07-25_at_9_0.jpg

Vu sur TPR

La page facebook de Bagatelle nous informe que le Triops est fermé jusque Jeudi, donc si vous compté y aller, repoussé votre visite ;)

Oui ce coaster a l'air d'avoir du mal cette saison, j'y suis allé y'a 15 jours, il a ouvert de 14 h à 15 h et de 17 h à la fermeture, la veille les gens étaient resté coincés 40 minutes sur le lift !  :oops:

Dans la nuit de lundi à mardi les pompiers d'Agde ont été appelés vers 0h51, pour secourir une jeune femme, âgée de 24 ans, ainsi que son compagnon, blessés dans l’attraction « Le Cinquième élément » du Luna Park de Cap d'Agde.

La jeune femme souffre d’une jambe fracturée, quelques contusions pour le copain. Les investigations ont commencé, les autorités estiment qu'a priori, il pourrait s'agir d'une défaillance matérielle de l'attraction. Un expert doit se rendre sur place prochainement.

http://www.youtube.com/watch?v=Og_-il-NSKg

:-o

La vache, encore, c'est vraiment choquant !!
Un Ejection Seat, je viens d'en refaire un cette année à Argelès, et je voulais faire celui-là y'a deux ans... Je vais peut-être bien regarder les élastiques la prochaine fois ! :secret:

Sinon le rapport de l'enquête, heureusement qu'on a des experts ici en France. "a priori, il pourrait s'agir d'une défaillance matérielle de l'attraction." Merci Sherlock. :roll:

Dire que j'y étais devant cette attraction il y a un peu plus de 1 mois, ca fait peur ce truc ! J'avais préféré monter sur l'Adrenaline (le Sky Rider) juste à côté puisque je n'avais jamais testé ce genre de métier alors que j'avais déjà fait des ejection seat et Sling Shot. Si j'avais su ça avant j'aurai choisi encore plus facilement^^

N'empêche heureusement que lorsqu'un des 2 câbles lâche l'autre permet d'éviter un accident mortel avec une quasi certitude. Enfin j'ose à peine imagine la frayeur qu'ils ont dû avoir quand ils ont étés envoyés vers le poteau par le câble qui avait résisté  :-o Mais si il n'y a ni mort, ni grave blessure ni séquelles physiques c'est l'essentiel !

Ca va a quelle vitesse ce manège? car je trouve qu'ils ont eut de la chance (si on peut dire) de n'avoir qu'une jambe fracturée et quelques contusions. A la vitesse a laquelle la boule viens frappé le poteau c'est un coup a te briser les cervicales.

fandeparcdu60 a dit:
Impressionnant comme accident, encore heureux que le cable n'est pas cassé lorsqu'il était au plus haut...

Ici ce ne sont pas des câbles mais des élastiques  :wink:.

Ils ne vont jamais casser en haut, car ils n'y subissent aucune tension, contrairement au moment où la nacelle est dans un "creux" comme ici.

Enfin après, tout peut arriver... :-D C'est plus une précision ; mécaniquement, y'a plus de chances que ça arrive à cette endroit. :wink:

PTDR DarKnight t'as envoyé la vidéo à Spi0n. :mdr: :evil:

Aujourd'hui un mort a Cedar Point. Un peu similaire a l'accident sur Katun il y'a quelques années le gars est allé hors des zones de sécurités et s'est fait shooter par le train.

At approximately 5 p.m., a guest entered a restricted, fenced area of the Raptor roller coaster and was struck by the ride. Park safety officials responded immediately to the situation. Unfortunately the guest has passed away. Local authorities are on the scene conducting an investigation.
Our thoughts and prayers go out to the family at this time.

source: FB de CP

2015 ça n'arrête pas, les accidents sont vraiment très nombreux et reguliers  :-(

Ils disent "the guest has passed away", mais ça veut dire que c'est un client qui est mort ?

Si oui, y-a-t-il une raison pour qu'il ait été sous le ride (peut être recuperer un objet) ?