Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

darKnight a dit:
Ils disent "the guest has passed away", mais ça veut dire que c'est un client qui est mort ?

Si oui, y-a-t-il une raison pour qu'il ait été sous le ride (peut être recuperer un objet) ?

Oui le client est mort, après je ne sais pas si il avait des raisons de passer les barrières de sécurités.

C'est quand même toujours étonnant ce genre d'accidents, quand on passe une barrière de sécurité on fait un minimum attention...  :idiot:
J'ai du mal à comprendre ce genre de comportement inprudent...

KingRCT3 a dit:
Déjà on commence par ne pas passer une barrière de sécurité...

Oui, je l'est mal expliquer dans mon post mais ça semble tellement logique, il a aussi mis en danger les personnes qui était sur le coaster en même temps... Bref c'est vraiment stupide ...

Oui ça semble si logique... Mais c'est quoi ? Le quatrième au moins accident de ce type ? Deux Batman, Katun, et donc Raptor ? :roll:

Et tout à fait, moi ma pensée va au passager -s'il y en avait un- qui l'a heurté. Ça doit être traumatisant au delà des blessures corporelles. :|

Encore un comportement stupide qui a tourné au drame. C'est du grand n'importe quoi.

On sait que la victime avait perdu son téléphone dans la journée. En passant près de Raptor, il a repéré un téléphone par terre en croyant que c'était le sien. La suite on la connaît.

article-raptor-0813.jpg

Encore une erreur humaine aux conséquences graves, c'est vrai que ça commence à faire beaucoup cette année.

Mais passer des barrière censé nous protéger c'est du grand n'importe quoi, c'est évident que si on va sous le ride d'un inverted on peut se manger un train, quelle idée...

Encore a 15-20 ans on est pas forcement conscient du danger, mais là c’était un homme de 45 ans.
Il lui aurait suffis de signaler aux opérateurs que son smartphone est tombé durant le parcours et ceux ci seraient allé le chercher dés que possible.

Tout ça pour un téléphone! Ah! Que ferais-t-on sans téléphone? Mettre sa vie en danger pour un téléphone! Perso j'aurais réfléchi à 100 fois avant de partir le reprendre!

Je commence à me lasser de ces accidents et la bêtise humaine ... Remarque ça redevient de la sélection naturelle !  :roll:
J'espère juste que la personne dans le train est ok (on a des infos la dessus ?) et que ça ne va pas attirer trop de problème au parc.

cham a dit:
Je commence à me lasser de ces accidents et la bêtise humaine ... Remarque ça redevient de la sélection naturelle !  :roll:
J'espère juste que la personne dans le train est ok (on a des infos la dessus ?) et que ça ne va pas attirer trop de problème au parc.
C'est clair que devant tant de bêtise je plains aussi plus la personne dans le train qui a percuté ce visiteur pas très malin et le parc si il doit subir des conséquences plus tard.

Mais quelqu'un qui se tue de cette manière ne réfléchie pas beaucoup et aurai trouvé une autre façon de se tuer assez rapidement dans d'autres conditions que sur un parc.

Ca fait penser à quelqu'un qui voudrait traverser une autoroute pour gagner du temps (c'est interdit aussi) et qui se ferai renverser par une voiture, c'est aussi stupide ! Dans ce cas je plaindrai l'automobiliste qui pourrai être inquiété quand même et les gens derrière qui se taperai des bouchons à cause d'un abruti de ce genre.

Tee-Bow1731 a dit:
Mais surtout comment est ce qu'ils n'entendent pas le train arriver ???  :idiot: :idiot: :idiot:

C'est la question que je me pose à chaque accident de ce genre, c'est pas comme si ça ne faisait pas de bruit un train d'Inverted B&M :-o

Entre Batman, Katun, Flight Deck et maintenant Raptor... Les gens ne comprennent toujours pas qu'aller sous un Inverted n'est pas une idée brillante et que s'il y a un grillage (qui doit sûrement être assez haut en plus), ce n'est pas pour faire joli ? :roll:

Moi aussi, je plains surtout la (ou les) personne(s) dans le train qui a percuté le visiteur, en espérant qu'il n'y ai pas de blessés là.

La bêtise humain doit être au moins responsable de 80% des accidents, toute catégorie confondue... Même si ne pas franchir une barrière de sécurité semble être la base.

C'est pour ça que toute activité touristique est aujourd'hui entourée de plus en plus de normes pénibles et coûteuses à mettre en œuvre pour protéger les gens d'eux même.

Tee-Bow1731 a dit:
Mais surtout comment est ce qu'ils n'entendent pas le train arriver ???  :idiot: :idiot: :idiot:

Mais c'est exactement se que je pense aussi !  :idiot:

C'est comme sur la route, tu regarde à droit et à gauche ... !

De plus, la tu passe une barrière qui te dit que c'est interdit, donc théoriquement tu redouble d'attention ...

Sauf si il a pas capté que c'était un inverted, et qu'il pensait que le train était au dessus des rails comme un coaster classique !

( j'ai déjà entendu cette réflexion )

Déraillement d'un wagon sur un kiddie coaster a Beech Bend Park pas de blessés déclarés .
Source: http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?p=1620641#p1620641

Pour traduire vite fais l'article de Wonder World

Un ingénieur a passé outre un verrou de sécurité automatique, permettant à l'opérateur d'envoyer un train remplis alors qu'un véhicule à vide etait «bloqué» plus loin sur la piste.
Fondamentalement, le premier train n'a jamais terminé le circuit, probablement en raison de vents violents...

Les 16 passagers, y compris Leah et Joe, ont été chargés dans le second train, et ceux ci se sont retrouvé arrêté au sommet de la première section pendant environ dix minutes, et ne savaient pas pourquoi.
Joe a dit : Il y avait beaucoup de vent et nous avions très froid là-haut.
"Je l'ai dit à Léa," Quelque chose ne va pas ici - cela ne devrait pas se produire.

«Le système de sécurité fonctionnait parfaitement et les capteurs ont bien détecté qu'il y avait un autre train sur la même section de la piste ».

Pendant ce temps, un ingénieur a engagé une commande manuelle, permettant le transport de passagers et continuer l'envoie de train.

Ce journal croit savoir que malgré le drame, les deux employés concernés travaillent encore dans le parc, tandis qu'une enquête criminelle menée par le Health and Safety Executive (HSE) est en cours.

Vu l'allure et le vocabulaire de l'article, on tombe encore sur un article de presse à scandale (remettre des photos de l'accident, des blessés etc...) qui cherche à déglinger le parc ...
Ca à au moins le mérite d'apporter quelques éléments de réponses quand même.
Si cet article a des bases solides, ça confirme bien l'erreur humaine et non un problème technique. Ce qui est plutôt positif pour l'avenir de Smiler.

L'erreur humaine est aussi ce qu'on imaginait le plus sur le forum, il n'y a donc pas trop de surprise.

Pour une raison qui reste à déterminer, un arbre est tombé aujourd'hui sur un bateau de l'attraction Gondoletta à Efteling, comme les raportent différentes sources dont vijzintuigen.nl. Les secours sont arrivés au parc d'attractions néerlandais avec hélicoptère, ambulances, plongeurs.

Trois personnes ont été blessées. Dans un premier temps, une personne semblait disparue mais c'était en réalité une fausse alerte. Heureusement, les blessures causées par l'accident ne sont pas trop graves.

L'attraction a été évacuée et reste fermée pour le reste de la journée. Deux des blessés ont été emmenés à l'hopital.

Source : Parc Plaza